Mon compte
    Iron Man : Jeff Bridges revient sur les difficultés du tournage
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Interviewé par Matthew McConaughey pour Variety, Jeff Bridges, qui incarnait le méchant du premier Iron Man en 2008, a récemment évoqué ses souvenirs du tournage, dont l'organisation semble avoir été un peu houleuse...

    SND

    Alors que Doctor Strange vient de battre le record au box-office mondial pour une origin story, Jeff Bridges est récemment revenu lors d’une interview avec Matthew McConaughey pour Variety sur sa propre expérience au sein du Marvel Cinematic Universe.

    Il y a 8 ans, c’était en effet Iron Man qui faisait ses premiers pas sur grand écran, et si Tony Stark est aujourd’hui l’un des rouages les mieux huilés de la machine Marvel, il a dû, comme tout le monde, tâtonner un peu sur le chemin du succès. Jeff Bridges, qui incarnait le méchant Obadiah Shane dans ce qui était en fait la toute première origin story du MCU, se souvient d’un tournage assez compliqué, avec son lot d’imprévus :

    "J’aime être préparé. J’aime connaître mes répliques. Il s’est avéré qu’à plusieurs reprises - 10, 12 ou 15 reprises – on arrivait le matin sans savoir ce qu’on allait tourner. Tous les gens du studio tapaient du pied, regardaient leur montre… Et on s’asseyait dans ma caravane pour essayer de comprendre notre texte, le jour même ! [Robert] Downey [Jr.] essayait mes répliques, j’essayais les siennes. [Jon] Favreau appelait des amis scénaristes en leur disant : ‘Voilà la scène, qu’est-ce que tu en penses ?’ et ça me rendait fou ! J’étais furieux ! (…) J’ai fait un petit ajustement dans ma tête (…) : Jeff, calme-toi, tu joues dans un film d’étudiant à 200 millions de dollars, amuse-toi, calme-toi," se souvient Bridges.

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18658186"]Marvel : Doctor Strange devient le plus gros succès mondial pour une origin story[/SeeAlso]

    Et en effet, force est aujourd’hui de constater que le conseil introspectif du comédien était avisé, puisqu’à terme, Iron Man s’est imposé comme une réussite à travers le monde, cumulant près de 600 millions de dollars de recettes, ravissant le cœur des fans et préparant le terrain pour l’avènement de l’empire Marvel sur grand écran.

    Tony Stark et ses différentes transformations en Iron Man...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top