Mon compte
    Mort de Zsa-Zsa Gabor, légende sulfureuse du septième art

    La légendaire actrice américaine Zsa-Zsa Gabor, aussi célèbre pour ses rôles aux côtés des plus grands que pour ses frasques, est décédée ce dimanche à l'âge de 99 ans.

    Cité Films

    Une légende hollywoodienne s'est éteinte. L'actrice américaine Zsa-Zsa Gabor, aussi célèbre pour ses rôles aux côtés des plus grands que pour ses frasques en dehors des plateaux, est décédée ce dimanche à l'âge de 99 ans.

    Une Miss Hongrie au destin hors-du-commun

    Même si elle a tourné sous la direction de grands metteurs en scène (John Huston, Vincente Minnelli, Orson Welles, etc.) et a joué aux côtés de comédiens incontournables (Charlton Heston, Marilyn Monroe, etc.), Zsa Zsa Gabor reste davantage présente dans les esprits pour ses nombreux divorces (neuf fois, dont deux fois avec le même homme !), son mode de vie tapageur ou encore ses ennuis judiciaires… Un peu comme si sa vie personnelle constituait déjà le scénario d’un film riche en rebondissements !

    Née à Budapest en 1917, Zsa Zsa Gabor est élue Miss Hongrie, puis décide de tenter sa chance à Hollywood. Après avoir fait plusieurs apparitions dans des émissions de télévision, elle trouve son premier rôle en 1952 au cinéma dans Lovely to Look At réalisé par Mervyn LeRoy (Je suis un évadé en 1932), une comédie musicale avec Kathryn Grayson et Red Skelton dans les rôles titres. Cette même année, elle est à l’affiche de la comédie Cinq Mariages a l'essai d’Edmund Goulding et surtout Moulin Rouge de John Huston, une autre comédie musicale où elle donne la réplique à José Ferrer.

    John Huston, Vincente Minelli, Orson Welles...

    Durant les années 1950, elle tourne dans des films de qualité, mis en scène par de grands réalisateurs, mais ses prestations se limitent la plupart du temps à des seconds rôles, comme dans Histoire de trois amours (Vincente Minnelli), Lili (Charles Walters) ou encore La Soif du mal (Orson Welles). Dans les décennies à venir, l’actrice change de registre en interprétant souvent son propre rôle dans divers films, comme avec Pepe en 1960 et Jack of Diamonds en 1967. Son rapport au cinéma, mis à mal par sa vie privée plus que mouvementée, se centre sur de nombreux caméos : Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar en 1987 ou Y a-t-il un flic pour sauver le président ? en 1991, dans lequel la comédienne s’amuse d’un incident qui lui est réellement arrivé, à savoir sa brève incarcération pour avoir frappé un policier au moment d’une dispute dans les embouteillages…

    En 2002, à l’âge de 85 ans, Zsa Zsa Gabor est victime d’un terrible accident de voiture à Hollywood. Son état physique ne cessant d’empirer, l'actrice cumule les divers problèmes de santé dont une attaque cérébrale en 2005 et une chute en 2010.

    La bande-annonce de "La Soif du Mal" d'Orson Welles, avec Zsa-Zsa Gabor :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top