Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Sentinelles : Julien Mokrani et Alexandre Aja abandonnent le film
    Par MD — 3 janv. 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attaché à ce projet d'adaptation depuis cinq ans, le réalisateur Julien Mokrani, à qui l'on doit "Batman : Ashes to Ashes" et "Welcome to Hoxford" abandonne "Les Sentinelles".

    Greg Broadmore

    Souvenez-vous, en 2014, nous vous dévoilions les premiers concept art du film Les Sentinelles et, dans la foulée, un long entretien avec le réalisateur Julien Mokrani. Au micro d'AlloCiné, ce dernier nous confiait son ambition et ses projets pour ce film de super-héros français : adapté de la bande-dessinée éponyme de Xavier Dorison et Enrique Breccia, Les Sentinelles s'attarde sur le super-héros français Taillefer, soldat créé par une section secrète de l'armée française sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Une sorte de "Robocop dans les tranchées par Jules Verne, une rencontre entre Les Sentiers de la gloire et The Dark Knight" selon Alexandre Aja, attaché au long métrage en tant que producteur. 

    Les Sentinelles : le super-héros Taillefer se dévoile

    Dans le même temps, Mokrani déclarait dans les colonnes du Figaro Magazine : "Je vais me battre pour réussir à faire le film avec un studio français en coproduction. Il faut créer une brèche pour revenir à ce que la France savait faire dans le passé: du grand cinéma de genre, populaire et ambitieux."

    Cependant, durant les fêtes, Mokrani a officialisé son départ sur son compte Facebook. Le réalisateur, que nous avons contacté, a ainsi déclaré : "Nous sommes face à un mur, mais je pense que nous avons créé des belles lézardes. Maintenant, c'est à une autre équipe de s'atteler à cette bataille. Même si j'aurais aimé que ça se passe différemment, je pense que le scénariste/producteur aux commandes aujourd'hui va vraiment continuer à pousser ce projet dans le bon sens. J'espère que les étoiles s'aligneront et que nous croiserons avec Aja, à nouveau la route des Sentinelles". Et de dévoiler, par la même occasion, un concept art inédit du film.

    Johann Papayou Blais

    Film qui reste cependant d'actualité si l'on en croit les déclarations de Julien Mokrani. Affaire à suivre. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Sentinelles : rencontre avec le réalisateur Julien Mokrani
    • Les Sentinelles : le super-héros Taillefer se dévoile !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top