Mon compte
    Les Sentinelles : rencontre avec le réalisateur Julien Mokrani
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Rencontre avec le réalisateur français Julien Mokrani, qui s'attaquera prochainement à un projet très ambitieux : l'adaptation sur grand écran de la BD culte "Les Sentinelles", avec Alexandre Aja à la production.

    Greg Broadmore / Fred Augis

    C'est un projet qui ne manque pas d'ambition. Le réalisateur français Julien Mokrani, qui s'était déjà fait remarquer avec son court métrage Ashes to Ashes reprenant l'univers de Batman, va bientôt réaliser Les Sentinelles, l'adaptation de la bande-dessinée culte du même nom, qui raconte l'histoire du super-héros français Taillefer, un soldat aux membres metalliques créé par une section secrète de l'armée française.

    A voir : Les concept art du film "Les Sentinelles"

    Alexandre Aja, qui a acquis les droits de la BD, ne manque pas d'enthousiasme à propos du projet, qu'il définit comme "Robocop dans les tranchées par Jules Verne, doublé d'une histoire humaine profonde en son coeur. Une sorte de rencontre entre Les Sentiers de la gloire et The Dark Knight." Et il ne sera pas le seul grand nom à entourer Julien Mokrani pour cette aventure, puisque le designer néo-zélandais Greg Broadmore (Avatar, District 9) ainsi que Vincent Aupetit et les équipes du studio d'effets visuels londonien Third Floor (Gravity) seront aussi de la partie.

    AlloCiné a rencontré Julien Mokrani pour évoquer ce projet qui pourait marquer un cap dans l'histoire du cinéma de genre hexagonal.

    Au Sommaire
    • L'adaptation des "Sentinelles"
    • La rencontre avec Alexandre Aja
    • Avant "Les Sentinelles", l'univers de batman avec "Ashes to Ashes"
    • Le cinéma de genre en France
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top