Notez des films
Mon AlloCiné
    Pourquoi Michael Keaton a refusé le rôle de Batman dans "Batman Forever" ?
    Par OP — 5 janv. 2017 à 14:00
    facebook Tweet

    Le comédien, à l'affiche du film "Le Fondateur" depuis fin décembre, a livré dans une interview la raison pour laquelle il a refusé d'endosser à nouveau le costume de l'homme chauve-souris...

    Dans un tout récent Podcast organisé par le Hollywood Reporter à l'occasion de la sortie de son nouveau film, Le Fondateur, en salle chez nous depuis le 28 décembre, Michael Keaton s'est notamment exprimé sur son refus d'endosser à nouveau le costume de Batman pour Batman Forever, réalisé par Joel Schumacher. Ce dernier l'avait pourtant sollicité, de même que Warner Bros., qui avait déjà sorti son carnet de chèques pour faire rempiler l'acteur.

    "C'était nul" lance Keaton; "le script que j'ai eu et lu n'a jamais été bon. Je ne comprenais pas pourquoi Joel Schumacher voulait faire ça". Et d'ajouter, assez lapidaire : "j'ai su qu'il y avait un problème quand il a dit : "Pourquoi est-ce que ca doit être si sombre" ?"

    Avec son orgie de couleurs, qui s'aggravera d'ailleurs encore plus dans l'atroce Batman & Robin, le résultat de Batman Forever est effectivement et visuellement à des années lumières des deux premiers opus livrés par Tim Burton. Une différence qui n'est d'ailleurs pas que visuelle; loin s'en faut. Toujours est-il que Batman Forever a rapporté 336 millions de $ au BO mondial, avant que les recettes ne s'écroulent sur l'opus suivant, plafonnées à 238 millions $.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Aes S
      C'est peut-être à cette période que le cinema US a changé.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top