Mon AlloCiné
Suicide Squad : David Ayer exprime ses regrets sur Twitter
Par Thomas Imbert — 23 janv. 2017 à 15:45
facebook Tweet

Alors que son "Suicide Squad" divisait les fans à sa sortie en salles il y a 6 mois, le réalisateur David Ayer a récemment pris la parole sur Twitter, revenant sur l'accueil du film et sur les changements qu'il opérerait s'il pouvait recommencer...

Agence / Bestimage

Il y a maintenant un peu plus de 6 mois, les membres de la Suicide Squad, équipe de choc composée des pires super-vilains de l'univers DC Comics, faisaient une entrée fracassante dans les salles obscures. Avec 745 millions de dollars récoltés au box-office mondial, Harley Quinn, Deadshot, Boomerang, Killer Croc et leurs acolytes ont pu trouver leur public, même si de nombreux fans n'ont pas été tendres avec le film. 

En réponse à un admirateur qui l'a récemment félicité sur Twitter, le réalisateur du film David Ayer (qui avait notamment signé Bad Times ou Fury par le passé) a posté un texte expliquant son état d'esprit au moment de tourner Suicide Squad, l'effet qu'ont pu avoir sur lui certaines critiques ainsi que les changements qu'il opèrerait si tout était à refaire. Il revient entre autres sur le personnage du Joker, incarné par Jared Leto, et au sujet duquel les critiques avaient pu être particulièrement virulentes :

"Merci beaucoup. Je sais que le film fait l’objet d’une polémique. J’ai vraiment essayé de faire quelque chose de différent, avec une apparence et une voix unique.

Je me suis inspiré de la folie qu’il y avait dans les comics originaux. Quand on réalise un film, on se lance dans un voyage, ce n’est pas une longue ligne droite. J’ai beaucoup appris. Les gens veulent voir ce qu’ils veulent, et chacun a une vision personnelle de la façon dont tel ou tel personnage devrait avoir l’air, marcher ou parler. Si vous partez dans l’idée de faire un succès de masse, vous obtenez facilement quelque chose de conventionnel. Mais j’y suis allé. Et je sais que Suicide Squad a ses défauts, le monde entier le sait ! Rien ne fait plus de mal que de prendre un journal et de voir plusieurs années de votre sang, de votre sueur et de vos larmes réduites en lambeaux. Le jeu de la haine est solide.

2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC

Le film a connu un énorme succès commercial. Des personnages vraiment cool de l’univers DC Comics ont été présentés au monde. Et ce succès est dû précisément à la magie et au pouvoir de DC et de ces personnages. Est-ce que je changerais beaucoup de choses si c’était à refaire ? Oui, bien sûr.

J’aimerais avoir une machine à remonter le temps. Je ferais du Joker le méchant principal et je concevrais une histoire plus solide. Je dois prendre le bon et le mauvais, et apprendre quelque chose de tout ça. J’adore faire des films et d’adore DC. J’ai abandonné le lycée et j'ai gagné ma vie en repeignant des maisons. Je suis chanceux de faire le travail que je fais aujourd’hui. Je dois apporter aux personnages les histoires et les intrigues qu’ils méritent la prochaine fois. Je parle sérieusement. (Et non, il n’existe pas de montage secret du film rempli de scènes avec le Joker caché quelque part dans une mine de sel.)"

Voilà qui apporte une réponse claire et définitive à ceux qui attendaient toujours une nouvelle version de Suicide Squad. En attendant le retour de Harley Quinn et de ses acolytes, on pourra replonger dans l'univers DC Comics dès le mois de novembre avec Justice League...

...et avec "Wonder Woman" en juin :

Wonder Woman Bande-annonce officielle VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Retour de Mary Poppins Bande-annonce VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Basquiat, un adolescent à New York Bande-annonce VO
Wildlife - Une saison ardente Bande-annonce VO
Aquaman Bande-annonce officielle VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Décès de Sondra Locke, ex compagne actrice de Clint Eastwood
NEWS - Stars
vendredi 14 décembre 2018
Décès de Sondra Locke, ex compagne actrice de Clint Eastwood
Alfonso Cuarón : fascination pour la figure de la mère, passion de la forme... les obsessions du cinéaste mexicain décryptées
NEWS - Stars
mercredi 12 décembre 2018
Alfonso Cuarón : fascination pour la figure de la mère, passion de la forme... les obsessions du cinéaste mexicain décryptées
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top