Mon compte
    Les Animaux Fantastiques : les personnages parlent du Poudlard américain dans une scène coupée

    Une scène coupée des "Animaux fantastiques" a été dévoilée lors de la Celebration of Harry Potter qui s'est tenue dans le parc Universal d'Orlando il y a quelques jours. Une séquence qui révèle quelques informations sur le Poudlard américain.

    Warner Bros.

    Pendant la préparation de l'adaptation des Animaux Fantastiques, J.K. Rowling a développé dans plusieurs articles sur Pottermore de nombreux éléments sur l’histoire de la magie aux Etats-Unis. On rappelle que Pottermore est site que la romancière a créé pour accompagner la lecture de ses romans liés à l’univers d’Harry Potter. Elle a notamment révélé qu’il existait outre-Atlantique une école de magie telle que Poudlard, appelée Ilvermorny et évoquée notamment dans une scène coupée du film ressortie cette semaine sur la page Facebook des Animaux Fanstastiques. Une séquence qui nous permet d’en savoir un peu plus sur cette école des sorciers américains. 

    La scène se déroule à l'intérieur de la mallette de Newt (Norbert dans la version française, joué par Eddie Redmayne), quand Queenie (Alison Sudol) l'interroge à propos de Leta (Lestrange, interprétée par Zoë Kravitz). Newt évite le sujet et lorsque Tina (Katherine Waterson) entre et demande ce dont ils parlent, Queenie répond seulement "L’école". 

    Dans le film, la séquence se termine là, mais dans la scène coupée, Tina et Queenie se vantent de leur école – qu’elles prétendent bien supérieure à Poudlard – en parlant de la « meilleure école de magie du monde », et se mettent à chanter l'hymne d’Ilvermorny : « Ilvermorny, Massachusetts, we choo-choose it, we choo-choose it » (« c’est elle qu’on choo-choisit » en français). 

    Warner Bros.

    Si l’on en croit le Wiki Harry Potter, Ilvermorny est située au milieu des nuages, au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts. Elle fut fondée par un couple d’Irlandais souhaitant donner des cours à leurs enfants, alors frustrés de ne pouvoir retourner en Europe pour suivre les cours à Poudlard. Bientôt, l’école accueillit à la fois les colons européens et les natifs d’Amérique, qui furent répartis dans quatre maisons, aux totems inspirés par la mythologie amérindienne : Horned Serpent (Serpent à cornes, pour les élèves érudits), Wampus (une sorte de félin mythologique, pour les élèves guerriers), Thunderbird (Oiseau de tonnerre, pour les aventuriers), et Pukwudgie (personnage anthropomorphe légendaire, pour les guérisseurs).

    C'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment, mais est assez probable que nous en apprenions davantage sur Ilvermorny dans les suites prévues pour Les Animaux fantastiques, le second volet étant déjà annoncé pour 2018.

    La scène coupée des Animaux fantastiques : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top