Notez des films
Mon AlloCiné
    Lego Batman, le film au cinéma : saviez-vous qu'il existe une Batmobile en Lego à taille humaine ?
    Par La Rédaction — 8 févr. 2017 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie au cinéma de Lego Batman, le film de Chris McKay, AlloCiné revient sur cinq choses à savoir sur les aventures en briques du chevalier noir portées sur grand écran.

    Lego Batman, le film - réalisé par Chris McKay - sortie le 08 février 2017

    Avec les voix de Rayane Bensetti, Natoo, Stéphane Bern, Antoine GriezmannBlaise Matuidi

    De quoi ça parle ?

    Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

    Billy Dee Williams enfin Double-Face

    Il y a près de trente ans, Billy Dee Williams incarnait le personnage d'Harvey Dent dans le Batman de Tim Burton. Aujourd'hui, l'acteur retrouve enfin ce rôle en prêtant sa voix à Double-Face dans le film d'animation Lego Batman. La logique aurait voulu qu'il se glisse sous les traits de son alter ego, le méchant Double-Face, dans une suite du classique de 1989, évolution de carrière qu'il appellait d'ailleurs de ses voeux. Mais la saga changea de direction et Billy Dee Williams n'incarna pas le bad-guy, le rôle revenant finalement à Tommy Lee Jones dans Batman Forever.

    Warner Bos.

    Inspiration cinéma

    Si la plupart des personnages sont directement issus des comics, l'apparence de certains est clairement inspirée des longs métrages. Par exemple, le Pingouin ressemble à celui campé par Danny DeVito dans Batman, le défi, Poison Ivy s'inspire du look d'Uma Thurman dans Batman & Robin, Catwoman est calquée sur Halle Berry dans le film de Pitof et Double-Face prend les traits de Billy Dee Williams qui a incarné Harvey Dent dans le Batman de Burton.

    Alfred et les références

    Dans une des bandes-annonces du film, le personnage d'Alfred parle des épisodes de 2016, 2012, 2008, 2005, 1997, 1995, 1992, 1989 et de celui bizarre de 1966. Le majordome fait bien sûr référence aux différentes adaptations de Batman à travers les âges, de Batman V Superman à The Dark Knight en passant par Batman Forever ou Batman, le défi. L'épisode "bizarre" de 66 est en effet celui réalisé par Leslie H. Martinson avec Adam West dans le bat-costume.

    Warner Bos.

    Batman rappeur

    Dans les bandes-annonces, on peut entendre la chanson Black & Yellow interprétée par le rappeur américain Wiz Khalifa. Sorti en 2010, le tube a connu une seconde vie après avoir été utilisé dans les trailers de Lego Batman. La même chose est arrivée lors de la sortie de Deadpool en 2016 ; en effet, le film de super-héros a remis au goût du jour la chanson X Gon’ Give It To Ya de DMX qui datait de 2003 ! Rap et super-héros font donc bon ménage ! La chanson de Wiz Khalifa correspond parfaitement à la volonté du Batman du film d'être un mec cool et branché après les versions très sérieuses et sombres de Christopher Nolan et Zack Snyder.

    Une Batmobile à taille humaine !

    On en a rêvé, Chevrolet l'a fait ! Le constructeur automobile s'est associé aux étudiants de la Cody Rouge Community de Detroit pour façonner une Batmobile entièrement constituée de Legos et aux dimensions réelles : un peu moins de deux mètres de haut, plus de cinq mètres de long et trois de large. En outre, le véhicule est muni de "stud shooters" à sa taille - des lanceurs de petits projectiles-jouets. La voiture a été conçue en reproduisant fidèlement le modèle présent dans le film Lego Batman. Le site ComingSoon apporte d'ailleurs ces précisions : 1 833 heures de travail, 344 187 briques de Légo utilisées pour un gros bébé qui pèse pas loin de 750 kg (ce sont surtout les pneus qui sont lourds !)... sacré boulot !

    == > Toutes les anecdotes de Lego Batman

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top