Mon compte
    Lion : Dev Patel s'est battu pour avoir le rôle
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    A l'occasion de la sortie en Blu-ray et DVD de "Lion", rencontre avec Dev Patel, star de "Slumdog Millionnaire", qui nous a notamment évoqué sa nomination à l'Oscar du meilleur second rôle et son rapport à l'Inde, qu'il visite à nouveau dans "Lion".

    Lion est depuis aujourd'hui en Blu-ray et DVD, et Dev Patel y donne notamment la réplique à Nicole Kidman, nommée à l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

    Lion raconte comment Saroo, jeune indien adopté par une famille australienne, pense toujours à sa famille en Inde. A 25 ans, armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.

    AlloCiné : Comment avez-vous travaillé avec Garth Davis, qui réalise avec "Lion" son premier long métrage de fiction ?

    Dev Patel : Je suis tombé amoureux de l'homme. Il hésitait à m'engager pour le film, car j'étais pour lui un choix trop évident, "on le connaît trop, nous avons besoin d'une performance plus réaliste". Or c'est ce que je voulais ce genre de performances, mais je n'avais pas accès aux rôles. J'ai donc dû faire mes preuves, montrer que je pouvais me dévoiler un peu plus. Que j'étais vraiment acteur. Et grâce à ce travail, nous sommes devenus très proches. (...) Il ne m'a pas laissé me dévoiler seul, il s'est dévoilé également. (...) Ma plus grande victoire dans ce film n'est pas ma nomination, c'est l'avoir comme ami.

    Comment vous sentez-vous, maintenant que vous êtes nommés aux Oscars avec Nicole Kidman pour le film ?

    C'est assez incroyable. Je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle, j'essaye de rester humble. C'est fou lorsque vos pairs reconnaissent votre travail.

    Vous savez, nous avons eu Danny Boyle en interview...

    Wahou ! Pour Trainspotting 2 ?

    Oui, et il disait être très fier de votre nomination.

    Oh mon dieu. Si seulement j'avais été là pour lui faire un câlin ! (rires).

    Lion : qui est Dev Patel, le héros à la recherche de ses parents ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top