Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Terminator : quel avenir pour la saga de James Cameron ?
Par ES — 22 mars 2017 à 12:30
facebook Tweet

Reboot, suite, prequel, … la saga culte de James Cameron a tout connu et n’est pas prête de s’arrêter mais difficile de s’y retrouver au vu des annonces contradictoires de ces derniers jours.

Paramount Pictures France

L’échec de Terminator Genisys sorti en 2015 rendait le futur de la saga plus qu’incertain. En effet, le retour d’Arnold Schwarzenegger n’avait pas suffi à insuffler à la franchise un nouveau élan. Le long-métrage n’avait rapporté "que" 441 millions de dollars, dont 90 aux Etats-Unis alors que le budget du film est de 155 millions de dollars. Des recettes insuffisantes pour relancer l’idée d’un nouveau volet. Emilia Clarke, interprète de Sarah Connor dans cet opus, avait même annoncé qu’elle ne reprendrait pas le rôle.

Pourtant, en janvier dernier, James Cameron n’avait pas caché son envie de reprendre les commandes de son bébé –dont il récupérera les droits en 2019-  et souhaitait « parrainer » un nouveau reboot dont la réalisation reviendrait à Tim Miller, le metteur en scène de Deadpool.

Mais du côté de la Paramount qui détient actuellement les droits de l'univers Terminator, aucun projet en vue puisque le New York Daily News révélait hier que le studio avait effacé de son planning toute trace d’un quelconque film. Pire, le contrat de Schwarzie n’a pas été renouvelé.

Terminator : tout ce que vous ne saviez pas sur la saga culte...

Mais on le sait, Hollywood n’aime rien de moins que les coups de théâtre et voilà qu’en moins de 24h, David Ellison, patron de Skydance (qui a co-produit avec la Paramount Terminator Genisys), déclare à Collider : "Nous avons résolu le futur de la franchise et croyez-moi, c’est un avenir incroyablement lumineux qui s’annonce. Je pense que nous allons vers la continuité de ce que les fans voulaient vraiment depuis Terminator 2. Cette année, nous allons faire une annonce concernant la franchise. Nous en sommes très excités et nous pensons qu’il s’agit de la bonne direction."

Ces propos sont-ils de la poudre aux yeux destinée à rappeler que le studio a toujours la main mise sur la saga ? Il faudra faire preuve de patience pour le savoir mais nul doute que Terminator n'est pas prêt de dire "Hasta la vista"

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bande-annonce VOST Un tramway à Jérusalem
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Victor et Célia Bande-annonce VF
L'Adieu à la nuit Bande-annonce VF
Disperata Bande-annonce VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
4,6
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,4
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top