Notez des films
Mon AlloCiné
    La pièce Harry Potter et l’Enfant maudit bat des records aux Olivier Awards
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 10 avr. 2017 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La pièce de théâtre "Harry Potter et l’Enfant maudit" a battu un record lors des Olivier Awards en remportant neuf récompenses dont celles du Meilleur Acteur et de la Meilleure mise en scène.

    Gallimard
    Déjà auteur d’un triomphe commercial, la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit, qui met en scène le célèbre héros dix-neuf ans après la fin de ses aventures, vient de battre un record lors de la dernière cérémonie des Olivier Awards. Créée en 1976, cette véritable institution britannique récompense chaque année les meilleures œuvres théâtrales, et a vu défiler lors de ses divers palmarès des noms exceptionnels tels Ian McKellen, Kevin Spacey ou encore Judi Dench.

    Nommée dans onze catégories, Harry Potter et l’Enfant maudit a remporté neuf récompenses, parmi lesquelles Meilleure mise en scène, Meilleur acteur pour Jamie Parker (Harry Potter), Meilleur second rôle féminin pour Noma Dumezweni (Hermione Granger) ou encore Meilleure nouvelle pièce. Soit le meilleur total jamais atteint dans l’Histoire de la cérémonie !

    De quoi donner des regrets aux studios Warner et à J.K. Rowling qui n’ont cessé de clamer que la pièce ne ferait pas l’objet d’une adaptation au cinéma ? Quoi qu'il en soit, Harry Potter et l’Enfant maudit devrait prochainement traverser l’Atlantique pour débarquer à Broadway, soit la moitié du chemin vers Hollywood…

    La saga Harry Potter sera de retour au cinéma dès l'année prochaine avec le deuxième volet des Animaux fantastiques.

    Harry Potter version théâtre : les photos des personnages

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Harry Potter version théâtre : les photos des personnages
    12 photos


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top