Mon AlloCiné
    Avatar : James Cameron annonce les dates de sortie des 4 suites
    Par ES — 22 avr. 2017 à 17:50
    facebook Tweet

    James Cameron et Twentieth Century Fox viennent d'annoncer les dates de sortie des 4 suites d' "Avatar".

    Twentieth Century Fox France

    Le réalisateur James Cameron a profité de la Journée Mondiale de la Terre pour officialiser les dates de sortie des prochains films de la saga Avatar. Dans un communiqué, il déclare :

    Je suis heureux de travailler avec la meilleure équipe qui soit ! Alors que nous commençons la production des films, Avatar s'envole pour quatre suites qui sortiront les 18 Décembre 2020, 17 Décembre 2021, 20 Décembre 2024 et 19 Décembre 2025.

    Voilà de quoi rassurer les fans de l'univers de Pandora, alors que le tournage d'Avatar 2 était sans cesse repoussé. Prévu pour une sortie à la fin de l'année 2018, James Cameron avait annoncé le mois dernier que le film ne serait pas prêt à temps, en raison du chantier colossal que les 4 films représentent. 

    Le tournage devrait débuter cet été. Sorti en 2010, Avatar a dépassé les 14 millions d'entrées en France et rapporté plus de 2,7 milliards de dollars de recettes à travers le monde. Il s'agit du plus gros succès de tous les temps.

    Top 5 des personnages bleus au cinéma

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      on verra bien à ce moment là...
    • Richie Rich
      Dis ca a Allicine qui a fait 10 articles sur le box office de fast 8.
    • Chocasse
      Oui, m'enfin l'emprunte qu'à laissé Star Wars dans les inconscients collectif n'a quand même rien à voir avec celle d'Avatar. Surtout que c'était de base des trilogies déjà établies avec un merchandising titanesque.
    • Chocasse
      Mais ... Je vois pas le rapport, de nos jours la plupart des Marvel studios dépassent le milliard, Jurassic World, les Fast and Furious. Ca n'est en rien un gage de qualité, juste du populisme.
    • Nower
      Je ne considérerais pas Stargate deux fois comme un chef-d'oeuvre mais je suis prêt à défendre Independance Day comme un très bon film injustement sous-estimé.L'introduction des personnages et de leur rôle dans les enjeux de l'intrigue est ficelée d'une manière élégante que l'on ne retrouve plus aujourd'hui dans les blockbuster. Même les personnages secondaires ont le droit à un traitement subtile. Je me rappelle encore d'Avatar lorsque les héros expliquent par A + B au chef de la corpo comment fonctionne la planète et que le mec répond la ligne de dialogue la plus feignasse que j'ai pu entendre non mais vous avez fumé quoi, là ? haha ... Je sais qu'on aime bien taper sur Emerich en terme de blockbuster complètement con et il l'a bien mérité vu la globalité de ses films mais clairement entre Independance Day et Avatar mon choix est fait sans souçis. Personnages plus mémorables, scènes d'actions ambitieuses et un bon gros scénario en trois actes modelé d'une main d'orfèvre.A la limite, c'est le niveau d'originalité que je ne défendrais pas ^^
    • Laurent C.
      Globalement oui, la qualité d'un film peut se juger par ses instants mémorables,Je n'irais pas dans cette direction si j'étais toi ^^ (ou alors, tu es prêt à considérer Stargate, Independance day et Stargate comme des chefs d'oeuvre et libre à toi mais, dans ce cas, je préfère faire mon planqué et me porter pâle). A mon avis, un bon film est mémorable pas par instant, mais dans sa globalité.
    • Nower
      Globalement oui, la qualité d'un film peut se juger par ses instants mémorables, même si quand on compare la qualité de la Cité de la Peur et des Sept Samouraï, là on les compare sur deux terrains totalement différents.Une comédie parodique avec une fable dramatique, qui plus est d'une époque bien reculée du cinéma. Je ne me risquerais donc certainement pas à prétendre que la Cité de la Peur est meilleure, même si globalement, tu me tends les deux DVD, je regarde la Cité de la Peur (j'ai passé l'âge de regarder un classique qui m'ennuie juste pour avoir l'air cultivé^^).Enfin bon, Avatar est quand même bel et bien dans la catégorie blockbuster récent donc, la comparaison avec Matrix est plus pertinente selon mon opinion.
    • Nower
      J'ai fait mon deuil là-dessus mais j'attends toujours un minimum de vraie maitrise de mise en scène et de tension dramatique.
    • MacArno
      Avatar 2 sort en 2020 ?? Et il commence le tournage cet été ... Bah deux de tournages et six mois de post-prod ... En sachant que 80 % du film est numérique ....On sera plus de ce monde d'ici là. Trump aura fait explosé la Corée et la Corée le reste du monde !!! lol
    • Marzappan
      le nom d'un réalisateur prestigieux comme gage de valeur de son nouveau film ne me suffit plus désormais que ce soit un cameron, un spielberg, un jackson.
    • Laurent C.
      Arrête, le jour ou tu vas découvrir le terme d'intertextualité, tu vas découvrir que rien que ce que tu connais est original ^^
    • Laurent C.
      En 2017, la qualité d'un film se fait par un même et par la capacité à se rappeler de répliques cultes.(la tristesse de notre époque. A ce titre La cité de la peur est meilleur que Les septs samourais vu que je vois pas de même dessus)Attention, moi je peux te dire que des gens qui se souviennent d'avatar j'en connais un pacson, que les asiatiques sont encore en pls dessus, qu'on en à fait récemment une attraction disney et que, en fait, si, j'ai déjà entendu des soirées avec des citations de Avatar (du coup, ça doit surement en faire un meilleur film que ce qu'il est)
    • Nower
      Et personne n'encense Final Fantasy pour son originalité. En revanche, la saga perdure pour sa gestion du drame et son gameplay prenant.
    • Nower
      Ça n'en était pas. Matrix c'était peut-être du recyclé mais l’exécution était bien trouvée à l'époque. Après si on revient plus en arrière, on peut citer Tron dans le même genre.Mais Matrix, il y'a pas mal de répliques, de musiques, d'éléments tirés du film qui perdurent encore aujourd'hui en 2017. Et pour Pulp Fiction, Star Wars et Seigneur des Anneaux, n'en parlons pas.Qu'est-ce qui perdure d'Avatar aujourd'hui, à part les quelques déclarations de Cameron sur la date de sortie éventuelle ?Je n'entends personne me citer une réplique de ce film dans une conversation.
    • Thomas D.
      Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
    • Richie Rich
      Quand Avatar 2 aura fait plus d'un millard on en reparle.
    • Richie Rich
      watchmen le nanar de snyder en avatar hahahahahahahahaha
    • Thomas D.
      Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.
    • Zagarah
      Prequel tu veux dire, là on parle d'un projet où James Cameron avait déjà prévu les suites qui sont bel et bien des suites. Donc rien à voir avec Star Wars.
    • Ozelian
      Oui avec ton pseudo je me doute que tu connais les jeux vidéos... je n'aime pas les gros yeux de porcelaine qu'on voit dans les jeux japonais. Nous européens, avons dépassé la créativité limitée des asiatiques, qui même en dessin animé, ne sont jamais sortis de leur style "estampe japonaise", inspiré d'Hokusai... Hokusai est mort depuis deux siècles, on aurait pu attendre un peu d'évolution. Cameron est un des plus grands techniciens actuels, tu as raison. Cependant il a toujours été "un peu" long entre deux films, et quand je dis "un peu", c'est gentil... je ne suis pas sûr qu'Avatar mérite un tel engagement de sa part. J'attendais mieux de lui et vu le temps qu'il met, quand il aura fini Avatar il aura 75 ans, il lui faudra ensuite 10 ans pour "se reposer"... en résumé ce sont ses derniers films.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top