Mon AlloCiné
Avatar : James Cameron annonce les dates de sortie des 4 suites
Par ES — 22 avr. 2017 à 17:50
facebook Tweet G+Google

James Cameron et Twentieth Century Fox viennent d'annoncer les dates de sortie des 4 suites d' "Avatar".

Twentieth Century Fox France

Le réalisateur James Cameron a profité de la Journée Mondiale de la Terre pour officialiser les dates de sortie des prochains films de la saga Avatar. Dans un communiqué, il déclare :

Je suis heureux de travailler avec la meilleure équipe qui soit ! Alors que nous commençons la production des films, Avatar s'envole pour quatre suites qui sortiront les 18 Décembre 2020, 17 Décembre 2021, 20 Décembre 2024 et 19 Décembre 2025.

Voilà de quoi rassurer les fans de l'univers de Pandora, alors que le tournage d'Avatar 2 était sans cesse repoussé. Prévu pour une sortie à la fin de l'année 2018, James Cameron avait annoncé le mois dernier que le film ne serait pas prêt à temps, en raison du chantier colossal que les 4 films représentent. 

Le tournage devrait débuter cet été. Sorti en 2010, Avatar a dépassé les 14 millions d'entrées en France et rapporté plus de 2,7 milliards de dollars de recettes à travers le monde. Il s'agit du plus gros succès de tous les temps.

Top 5 des personnages bleus au cinéma

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • The Housecoat Man
    Parce qu'ils parlent uniquement de coût. C'est nettement moins cher de fabriquer numériquement des décors vu qu'ils n'existent pas en vrai. C'est facile de dire que c'est "plus facile" vu que le numérique sert surtout de moyen de facilité à leur bouche. Mais en réalité, et artistiquement surtout, c'est beaucoup plus difficile qu'avec des décors réels.
  • Thomas D.
    Haha.
  • Richie Rich
    Pour les jeunes, c'est surtout TransFormers, Suicide Swuad et Avatar qui sont des films cultes.
  • Nower
    Ce point là c'est vraiment celui qui m'avait fait souffler dans le film. Le passage de son corps physique à un autre, ça sonnait justement tellement repompé de Matrix.La connexion avec la nature, là au pif je dirais Final Fantasy (dont la moitié du bestiaire est pompé par Avatar au passage).Tu as raison le concept a beau être réchauffé et consensuel, c'est l’exécution qui importe. Bah tu vas trouver ça bête mais, si je tombes sur des Meme sur le web, je vais retrouver un max de Star Wars, de Samuel L Jackson dans Pulp Fiction, de réplique de Heath Ledger dans the Dark Knight.J'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de Avatar.Alors on a été dur avec lui à l'époque en réaction à son succès (moi le premier). Ce n'est pas un mauvais film au final mais il est vraiment passable. J'en ai oublié les trois quarts.
  • tueurnain
    Et star wars avait disparut pendant 16 ans entre le 4 et le 1 et 10 ans entre le 3 et le 7, rappelons que le 7 est la suite du 6 sortit 32 ans plus tôt!!!Donc, si avatar sort dans 3 ans, ça fera 11 ans par rapport au premier film, on est dans le même ordre de grandeur.
  • Laurent C.
    "ça sonnait justement tellement repompé de Matrix."j'aime bien ton ironie (j'espère que c'en était)"Bah tu vas trouver ça bête mais, si je tombes sur des Meme sur le web, je vais retrouver un max de Star Wars, de Samuel L Jackson dans Pulp Fiction, de réplique de Heath Ledger dans the Dark Knight."Chuis pas sur que ça soit valide comme argument ^^
  • Laurent C.
    "La connexion avec la nature, là au pif je dirais Final Fantasy"un indice : https://fr.wikipedia.org/wi..."(dont la moitié du bestiaire est pompé par Avatar au passage)."tu veux dire le bestiaire à 90% pompé sur des légendes et les panthéons mythologiques ?
  • Laurent C.
    "Alors on a été dur avec lui"une minorité, le film s'est tapé de bonnes critiques et imdb reste dans du bon gros 7,8/10
  • Ozelian
    Oui avec ton pseudo je me doute que tu connais les jeux vidéos... je n'aime pas les gros yeux de porcelaine qu'on voit dans les jeux japonais. Nous européens, avons dépassé la créativité limitée des asiatiques, qui même en dessin animé, ne sont jamais sortis de leur style "estampe japonaise", inspiré d'Hokusai... Hokusai est mort depuis deux siècles, on aurait pu attendre un peu d'évolution. Cameron est un des plus grands techniciens actuels, tu as raison. Cependant il a toujours été "un peu" long entre deux films, et quand je dis "un peu", c'est gentil... je ne suis pas sûr qu'Avatar mérite un tel engagement de sa part. J'attendais mieux de lui et vu le temps qu'il met, quand il aura fini Avatar il aura 75 ans, il lui faudra ensuite 10 ans pour "se reposer"... en résumé ce sont ses derniers films.
  • Zagarah
    Prequel tu veux dire, là on parle d'un projet où James Cameron avait déjà prévu les suites qui sont bel et bien des suites. Donc rien à voir avec Star Wars.
  • Thomas D.
    Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.
  • Richie Rich
    watchmen le nanar de snyder en avatar hahahahahahahahaha
  • Richie Rich
    Quand Avatar 2 aura fait plus d'un millard on en reparle.
  • Thomas D.
    Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Fête des mères Bande-annonce VF
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce VF
Sponsorisé
My Pure Land Bande-annonce VO
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Champions Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Netflix : Ryan Reynolds fera équipe avec Michael Bay pour Six Underground
NEWS - Tournages
mercredi 23 mai 2018
Netflix : Ryan Reynolds fera équipe avec Michael Bay pour Six Underground
Christian Clavier va bronzer à Ibiza avec Mathilde Seigner et JoeyStarr
NEWS - Tournages
mercredi 23 mai 2018
Christian Clavier va bronzer à Ibiza avec Mathilde Seigner et JoeyStarr
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top