Notez des films
Mon AlloCiné
    "Alien 5 ne verra pas le jour" annonce Ridley Scott [EXCLU]
    Par Maximilien Pierrette & Gauthier Jurgensen — 27 avr. 2017 à 17:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De passage à Paris pour la sortie de "Alien : Covenant", Ridley Scott a évoqué avec nous la saga en général et notamment l'opus que Neill Blompkamp doit réaliser. Et que nous ne sommes pas près de voir.

    Twentieth Century Fox

    Tout avait commence en janvier 2015, lorsque Neill Blomkamp a partagé des concept arts de ce qui allait ensuite devenir le cinquième Alien, une suite située entre les deuxième et troisième volets et dans laquelle Sigourney Weaver et Michael Biehn étaient censés revenir. Et notez bien l'importance du passé, car le projet a ensuite été repoussé au profit de Covenant... et n'a plus donné signe de vie depuis, sauf via des déclarations pessimistes de son réalisateur, qui jugeait "minces" les chances que le film voit le jour en début d'année.

    De passage à Paris pour la promotion du nouvel opus de la saga, Ridley Scott a même été plus définitif à notre micro : "Je pense qu'il ne verra jamais le jour", nous a-t-il répondu, après nous avoir expliqué que le projet était nettement moins avancé qu'on ne le croyait. "Il n'y a jamais eu de scénario. Juste une idée qui a évolué en un pitch d'une dizaine de pages. Je devais y participer en tant que producteur mais ça n'est pas allé plus loin car la Fox a décidé qu'elle ne voulait pas le faire. De mon côté j'avais déjà fait Prometheus et je travaillais sur Covenant."

    Alors que ce dernier sortira dans nos salles, et que Ridley Scott a annoncé qu'une suite été déjà écrite, tout porte à croire que la saga va désormais regarder dans le rétroviseur et non plus se projeter vers le futur, à moins d'un nouveau rebondissement.

    Quel a été le plus gros challenge de "Alien : Covenant" ? Réponse dans notre live :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • snakegil
      Quelle tristesse de voir le projet Alien 5 enterré, quand on voit les bouses que sont Prometheus et Covenant, ça fait mal au cœur :'(
    • chaton51
      gachis.. un tel potentiel et tout ca pour un covenant minable !
    • Natural C.
      C'est un paradoxe, Aliens 5 ne verra pas le jour et Convenant oui.....
    • Natural C.
      Se n'est pas un reboot.
    • Treadstone1
      Pourquoi tu me parles, toi ?
    • Treadstone1
      Alien - Covenant n'a jamais été un reboot. C'est dit et redit partout que c'est la suite de Prometheus et qu'il s'agit d'une série de préquelles devant faire la jonction avec le film sorti en 1979. Ça fait seulement depuis 2010 qu'on en parle hein...
    • gimliamideselfes
      Ben en quoi repartir de zéro pour faire une oeuvre nihiliste c'est mal ?
    • lilybelle91
      C'est bizarre qu'un réalisateur tel que Ridley Scott fasse un reboot de son propre film à savoir Alien, le 8ème passager ???
    • Ethan M.
      Ce n'est pas en soit une erreur, mais c'est un choix disons controversé. Déjà parce que Ripley a passé les 90% du 2 à la sauver pour au final qu'elle meure comme ça juste au début du 3, comme ça sans cérémonie, c'est Bonjour Newt, au revoir Newt, juste parce que le personnage gaspillait de l'espace.Et si ça n'a pas plu à beaucoup, c'est aussi parce qu'ils s'attendaient à ce que la suite se fasse aussi avec Hicks et elle (vu qu'ils avaient eux-aussi réussi à survivre) et là on repartait de zéro.Perso, je m'en fiche vu que j'ai pas du tout aimé le 2, mais je pense quand même que supprimer des personnages principaux entre deux films et de façon relativement idiote (ils auraient du les tuer dans le 2 ou au cours du 3 d'un manière moins simpliste), juste par nécessité du scénario, c'est un défaut scénaristique.
    • Halloween75
      comme halloween 20 ans après fais suite a halloween 2 et zap les 4+5+6 de la saga
    • gimliamideselfes
      En quoi c'est une erreur ?
    • Mr. Renton
      Tant mieux, j'aime bien Neil Blomkamp mais virer Alien 3 et 4 c'est du grand n'importe quoi.
    • sptz
      le visuel et le technique ne garantit pas une bonne histoire, mais, et ce n'est probablement qu'un avis personnel, je pense que pour le genre de la sf, un univers beau et cohérent c'est plus de 50% du succès du film. on me mets de belle planètes, on me met de belle créature, de beau bâtiment ou arme futuriste et ça suffit a mon bonheur. si en plus de ça tu me met une bonne histoire c'est génial, mais l'univers , l'environnement ,peut me suffire.et puis, un peu plus objectivement, peut on dire des aliens qu'ils ont une bonne histoire? ou une histoire original? non, le premier est un slasher de l'éspace, ou on a remplacé le serial killer par une créature, et tout repose sur l'ambiance, la créature et l'univers proposé (avec des travailleur de l'espace, accompagné d'un androide, une planètes sinistre, un vaisseau énorme crashé et un autre, celui des humains, dans l'espace, le space jokey, la salle des œufs et l'alien, de l'œuf a la créature final.et le deux c'est pareil , des soldat vont sauver une colonie massacrer par une force ennemie, tu met ça sur terre et on a 50 film de guerre avec des commando qui font ce genre de choses, mais la, c'est dans l'espace :) du moment que ça me fait rever et voyager, je suis conquis :)
    • sptz
      bah pour le fait qu'il tue les survivant, ripley finis seul a chaque fois donc moi j'y vois un genre de fatalité dans le destin de ripley, et ça ne m'avait pas dérangé que hicks et newt y passe, quand a tué ripley, ça rentre dans l'idée de cette fatalité, ou le seul moyen de mettre fin a ce cauchemar qu'elle vit depuis 3 film c'est de ce sacrifier... la vrai hérésie pour moi c'est le 4 :) ou pour le coup ressuscité ripley détruis ce que fincher avait essayer lui aussi de faire... après on peut ce dire que c'est le jeu, chaque réal s'approprie la saga, chacun son tour...
    • yannou56fr
      J'ai toujours pensé que Neil Blomkamp avait les yeux plus gros que le ventre. En voulant passer outre le 3 et le 4, je pense que Scott a fait un choix judicieux. il y a un côté prétentieux à dire le 3 et le 4, j'aime pas, alors je vais les virer. Il doit y avoir du respect, autant pour la franchise que pour les personnes qui l'ont aidé à évoluer.Présenter un pitch de 10 pages pour dire tiens, le 3 et le 4, c'est pourri, ça casse mes rêves d'enfants, alor je veux faire ça Ne montrer que des visuels et ne pas apporter de fond, je trouve que ça se rapproche d'Elysium (à mon sens). District 9 avait une vraie histoire, je trouve que les suivants ne sont que visuel, et personnellement, je trouve ça trop facile.Maintenant, à partir du moment où Scott propose d'évoluer en préquel, je trouve que l'idée est, somme toute, interessante. Elle permet d'aller chercher à nos propres origines, ce qui est le pitch de Prometheus. Je ne critiquerai pas ce film, car puisqu'il ouvre le chemin des autres, il mérite d'être attaqué au regard des films suivants. Je ne remets pas en doute les qualités du réalisateur, car ce dernier est, à mon sens, un grand créatif, au même titre que Cameron ou Fincher. Il va surement nous proposer quelque chose de différent. Et Alien reste quand même son bébé.Le fait qu'il ait placé toutes les créatures dans la BA me fait me dire qu'il y a surement autre chose en préparation. A mon sens, les Ingénieurs ne sont, ni plus, ni moins, que nous même, donc je trouve que d'aller voir ce qui se passe sur leur planète est intéressant.Il y a un dernier point ... Alien Convenant va être forcément scruté par tout le monde, c'est la règle. Souvenez vous que tout ne sera pas dit dans le film, puisque Scott a en projet plusieurs autres films.
    • David M.
      ça m'aurait bien plus une suite alternative, un peu comme ils avaient fait pour Halloween 7 qui zappe les 3 précédent. J'avais été déçu par alien 3, fincher tue tous les survivants et par conséquent ce que cameron avait crée, allant jusqu'à tuer ripley.... :-/
    • matthias G.
      l'ego a ete le plus fort ...
    • zarathou
      Ah moi je trouve ça bien, en 2 minute vite fait bien fait. La confrontation entre Ripley et le xénomorphe qui lui enlève toute personne sur qui se reposer (je me souviens encore de la dernière scène avec le médecin alcoolo) renforce l'idée d'éternel cauchemar.
    • ServalReturns
      Quel âge a Blomkamp, 37 ans. Quel âge avait Scott quand il a réalisé Alien ? 41 ans. Cameron quand il a réalisé Aliens ? 32 ans. Fincher quand il a réalisé Alien 3 ? 30 ans.Jeunet quand il a réalisé Alien 4 ? 44 ans. Bref, ils sont tous en rapport d'âge... et ensuite ? Qu'est-ce que tu veux montrer, au juste ? L'âge ne fait pas le talent.Ce que l'on peut comparer en revanche, ce sont les filmos des bonhommes au stade des 3 films (nombre de films qu'a réalisé Blomkamp) : pour Blomkamp : District 9, Elysium et Chappie...Pour Scott, Cameron, Fincher et Jeunet, je te laisse te reporter à leurs filmos respectives et regarder leurs trois premiers films respectifs, ça prend 2 secondes.mais si on ne laissait pas a des jeunes créateurs l'occasion de faire leur chance, le cinéma serait mort.Là-dessus, je suis d'accord. Mais pour ma part, Blomkamp a déjà eu trois fois l'occasion de toucher au genre SF, aucune de ces trois tentatives ne m'a convaincu. Le bonhomme tourne déjà en rond, et le voir officier sur un Alien ne m'emballe aucunement... Ajoute à ça le fait qu'il veuille faire une suite à Aliens et ignorer les volets 3 et 4 (volonté que je trouve détestable) : je n'ai pas envie de voir son projet aboutir.
    • Madolic
      Même si l'idée de revoir Ripley était bcp plus tentant que ce que peux proposer Scott en ce moment, Blomkamp ne pouvait pas demandé sérieusement de zapper complètement 2 films ! (le 3 et le4)Quand tu reprends une saga tu la reprends entièrement, pas juste ce qu'il te plait ...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Rocks Bande-annonce VO
    Antebellum Bande-annonce VO
    Ip Man 4 : Le dernier combat Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Melha Bedia : qui est la révélation de Forte ?
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 avril 2020
    7. Koğuştaki Mucize : le film-phénomène Netflix décrypté par une journaliste turque
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 avril 2020
    7. Koğuştaki Mucize : le film-phénomène Netflix décrypté par une journaliste turque
    Forte sur Prime Video : "J'ai découvert mon corps grâce à ce film"
    NEWS - Interviews
    mercredi 15 avril 2020
    Forte sur Prime Video : "J'ai découvert mon corps grâce à ce film"
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 27 mai 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Films Prochainement au Cinéma
    • Tenet
      Tenet

      de Christopher Nolan

      avec John David Washington, Robert Pattinson

      Film - Action

      Bande-annonce
    • L'Infirmière
    • Fast & Furious 9
    • Ip Man 4 : Le dernier combat
    • Venom: Let There Be Carnage
    • Exit
    • Avatar 2
    • The Batman
    • Black Widow
    • Antebellum
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top