Mon compte
    Game of Thrones : un cinquième spin-off en préparation selon George R.R. Martin
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    George R.R. Martin a confirmé sur son blog la préparation de quatre séries spin-off "Game of Thrones", et même d'un cinquième projet, à propos desquelles l'écrivain a dévoilé quelques informations.

    HBO

    Alors que nous apprenions la semaine passée que quatre spin-off de Game of Thrones sont en cours de développement pour la chaîne HBO, chacun y est depuis allé de sa théorie sur la nature de ces futurs shows : prequel  ou suites ? Consacrés à quel(s) personnage(s) ? etc… Mais nul n’est mieux informé à ce sujet que George R.R. Martin, l’auteur des romans et producteur de la série culte. Et c’est pour faire face aux nombreuses rumeurs apparues sur la toile que l’écrivain a pris la plume pour s’adresser aux fans de la saga sur son blog officiel.

    Ainsi, George R.R. Martin a bel et bien confirmé que quatre projets sont à l’étude, ou plutôt cinq puisqu’une nouvelle idée a été trouvée au cours des dernières heures. Néanmoins, bien que l'écriture de ces cinq scripts aient été validée par HBO, rien n’indique que ces séries aboutiront et seront commandées par la chaîne, ni qu’elles verront toutes le jour en même temps.

    Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau n'est pas intéressé par le spin-off

    A propos de ces cinq projets, l’auteur n’a bien évidemment dévoilé aucune information capitale, mais a tout de même livré ses impressions sur leur nature. Ainsi, l’écrivain rejette catégoriquement le terme de "spin-off", auquel il préfère celui plus général de "successeurs" :

    "Nous parlons de nouvelles séries située dans un "univers secondaire" (pour emprunter une expression de Tolkien) de Westeros et du monde qui l’entoure, le monde que j’ai créé pour Le Trône de fer. (...) Aucune de ces nouvelles séries ne sera un spin-off de GOT dans le sens traditionnel du terme. Nous n’allons pas faire Joey ou AfterMASH, ni Frazier ou Lou Grant, où des personnages d’une série continuent leurs aventures dans un autre programme. Donc tous ceux qui attendent une série centrée sur les aventures de Tourte-Chaude seront déçus. Tous les concepts que nous développons sont des prequel, et non des suites. Certains pourraient même se dérouler en dehors de Westeros."

    Une certitude déjà, et elle sera dure à avaler pour de nombreux fans : aucune de ces cinq séries ne sera adaptée du recueil de nouvelles "Les Aventures de Dunk et de l’Œuf", les récits de Duncan le Grand et de son écuyer Aegon Targaryen. "Ne voulant pas répéter son erreur avec Game of Thrones", George R.R. Martin entend ne plus lancer de séries qui pourraient dépasser ses romans et impacter son rythme de travail qu’il qualifie lui-même de "lent".

    Autre révélation : pas de récit sur la rebellion menée contre les Targaryen par les jeunes Ned Stark et Robert Baratheon. Mais l'auteur ne manque pas de préciser que des informations sur la jeunesse de ces deux personnages seront fournies dans les prochains tomes du Trône de fer, qu'il continue de rédiger en parallèle à ses (nombreux) projets télévisés.

    Avant que ces séries ne voient le jour, HBO a encore du pain sur la planche avec Game of Thrones, puisque l'avant-dernière saison du show sera diffusée dès le 16 juillet prochain, et en US+24 sur OCS City.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top