Mon compte
    Kaamelott : l'illustrateur du Seigneur des Anneaux trouve la série géniale
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewé par nos confrères de Première, John Howe, légendaire illustrateur du "Seigneur des Anneaux" et directeur artistique de la saga sur grand écran, a confié qu'il aimait beaucoup "Kaamelott", la série culte d'Alexandre Astier...

    M6

    En France, la popularité de Kaamelott n'est plus à prouver depuis bien longtemps, et les répliques cultes échangées entre Arthur et ses chevaliers autour de la Table Ronde sont quasiment passées dans le langage commun. Mais il semblerait que la célèbre série diffusée sur M6 entre 2005 et 2009 ait réussi à dépasser nos frontières.

    En effet, alors qu'Alexandre Astier est actuellement sur le point d'entamer le tournage d'une suite au cinéma, John Howe, célèbre illustrateur canadien notamment connu pour son travail en tant que directeur artistique sur la trilogie du Seigneur des Anneaux et sur celle du Hobbit, s'est récemment confié à nos confrères de Première au sujet de Kaamelott :

    "(...) je trouve ça génial ! C'est mon fils, qui est un grand fan de la série, qui me l'a fait découvrir. Qu'est-ce que c'est drôle ! Du Monty Python à la française. En plus, il y a un vrai plaisir évident à la mise en scène, aux décors, aux costumes. Ce n'est pas que de l'humour," a-t-il expliqué. (Retrouvez l'interview en intégralité sur Première). 

    En attendant davantage de nouvelles sur le tournage de Kaamelott, le film, et si vous aussi vous êtes fans de la série d'Alexandre Astier, (re)découvrez les répliques cultes de Perceval...

    Kaamelott : 20 répliques cultes de Perceval !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top