Mon compte
    Cannes 2017 - D'après une histoire vraie : "Roman Polanski apporte quelque chose d'unique à ses films" selon Eva Green
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Pour son premier film français depuis "Arsène Lupin" en 2004, Eva Green a choisi Roman Polanski et l'adaptation de "D'après une histoire vraie". L'occasion pour elle de se mesurer à celui qu'elle qualifie de "mythe" et à Emmanuelle Seigner.

    Voir Eva Green jouer dans un film français, ça n'était pas arrivé depuis la sortie d'Arsène Lupin en 2004. C'est donc grâe à Roman Polanski qu'elle fait son retour dans le cinéma hexagonal, et elle nous précise que le nom du réalisateur a énormément pesé dans son choix. De passage sur la Croisette, où D'après une histoire vraie était présenté hors-compétition, elle revient donc sur cette expérience, en évoquant notamment le mystère qui entoure son personnage dans cette adaptation du roman homonyme de Delphine de Vigan, et sa partenaire Emmanuelle Seigner, qui est celle qui a fait découvrir le livre au cinéaste.

    D'après une histoire vraie sortira dans nos salles le 1er novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top