Notez des films
Mon AlloCiné
    Chloë Grace Moretz choquée par la promotion de son propre film
    Par ES — 2 juin 2017 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une affiche du film d'animation sud-coréen "Red Shoes and the 7 Dwarfs" créé la polémique sur les réseaux sociaux. L'actrice Chloë Grace Moretz, qui prête sa voix à l'héroïne, a partagé son désaccord avec la dite campagne promotionnelle.

    Starmax / Bestimage

    Mauvaise pub pour Red Shoes and the 7 Dwarfs : ce film d'animation qui parodie Blanche-Neige et les Sept Nains fait parler de lui mais pas pour les bonnes raisons. Une affiche du long-métrage oppose en effet deux héroïnes, l'une à la silhouette longiligne, l'autre plus ronde et petite, accompagnée de la tagline "Et si Blanche Neige n'était plus belle et que les sept nains n'étaient plus si petits ?", sous-entendant que la beauté est forcément synonyme de minceur. Une publicité qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux :

    "Comment cela a pu être approuvé par une équipe entière de marketing ? Pourquoi est-ce normal de dire aux enfants qu'être gros, c'est être moche ?"

    Chloë Grace Moretz, qui double le personnage principal, a été interpelée à de nombreuses reprises et n'a pas manqué de réagir. Dans une série de tweets, la révélation de Kick Ass s'excuse et assure n'avoir pas été concertée pour la création de cette affiche.

    "J'ai maintenant revu entièrement le marketing de Red Shoes, je suis aussi scandalisée et énervée que tout le monde, ceci n'était pas approuvé par moi ou mon équipe."

    "Sachez que je l'ai fait savoir aux producteurs du film. J'ai prêté ma voix à un magnifique script que j'espère vous verrez dans son intégralité."

    "L'histoire est en réalité puissante pour les jeunes femmes et m'a touchée. Je suis désolée pour l'offense faite qui dépasse mon contrôle créatif."

    La production du film n'a pour l'instant pas réagi. Le long-métrage n'a par ailleurs pas de date de sortie française. 

    Au micro d'Allociné, Chloë Grace Moretz revenait sur sa carrière en 2016 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Labouene
      Les gros, c'est un fléau. Un gros dans un véhicule = consommation de carburant en hausse = empreinte carbone importante. Je suis pour la taxe carbone sur les gros.
    • A88Miles
      On va dire qu'elle a un peu amélioré son physique pour le rôle de Wonder Woman, elle est un tout petit peu plus athlétique qu'avant, mais elle est quand même ultra mince.
    • tueurnain
      VoilàUne fois qu'on a pris en compte de nombreux facteurs:_La génétique_Le niveau de vie (quand vous êtes pauvre vous êtes plus amené à vous nourrir de malbouffe, moins cher, plus facile à cuisiner et souvent addictif)_Les problèmes de santé qui peuvent amener à la boulimie.Etc...Et une fois que vous êtes gros, quelle galère pour perdre, une vraie souffrance...
    • sgtdici24
      pas forcément d'accord, je pense que beaucoup considére Gal Gadot , qui est assez musclé, comme une minette bien foutue. pour l'exemple.
    • A88Miles
      Cependant comme je l'ai dit dès qu'une minette semble commencer à avoir une musculature un peu visible, elle n'est déjà plus considérée comme bien foutue par la majorité mais plus comme masculine et ne plaira pas forcément plus qu'une minette un peu rondelette. Pourtant ça serait plutôt ce genre de physique qui correspondrait plus à un physique en forme et en bonne santé, donc bien foutu. C'est là où on se dit qu'il y a un sacré problème de perception du physique des femmes dans la société.
    • A88Miles
      C'est suggéré ^^
    • sgtdici24
      euh oui quand j'ai dit minette bien foutue, je pensé a cela, les filles maigres ne sont pas du tout mon genre. on est d'accord.
    • A88Miles
      Ben c'est simple, tant que tu as la possibilité de le faire c'est toujours mieux d'aller vers ce qu'il y a de mieux mais rien ne t'y oblige et si tu n'as pas la possibilité ce n'est pas grave. C'est pareil pour toutes choses.Pour faire plus court : C'est mieux de le faire mais si tu ne le fais pas ce n'est pas grave (sauf si tu te trouves vraiment dans un cas de danger).
    • gregbutton
      Désolé mais je n'ai rien compris.Le sens des mots associés oui mais le rapport, la cohérence non.
    • Gr?gory L.
      J'ai pas vu qu'il précisé qui était la moche et qui était la belle. C'est vous qui vous faite des films :D
    • A88Miles
      Tu ne connais pas tous les facteurs, même si ce sont des proches, tu n'es pas dans leur vie quotidienne. C'est vrai qu'on est toujours un peu responsable de ce qu'on est mais il y a souvent d'autres facteurs qui rentre en jeu, il ne faut donc pas juger ^^
    • A88Miles
      Après moi d’habitude je préfère parler d’esthétisme plutôt que de beauté, c'est moins subjectif. Mais c'est vrai qu'il y a toujours une zone de floue difficilement gérable dans une discutions. Le problème c'est qu'il y a tellement de gens qui sont complexés par leurs rondeurs, et des gens aussi moqués par leurs rondeurs, qu'on veut changer la donne en volant donner une bonne image des rondeurs, ça part d'un bon sentiment, mais on s'y prend mal car ça n'encourage pas les gens à essayer d'avoir un corps saint. Et un corps saint est corps en forme, fort et en bonne santé qui tenterait donc plus vers un esthétisme ferme, musclé et bien équilibré. Plus on va vers le flasque ou au contraire la maigreur et la fragilité, plus on s'éloigne de ce corps saint. Si la société montrait plus l'image de femmes correspondant à ce corps saint, et non des femmes maigres et fragiles, je pense qu'il y aurait moins de complexe, car c'est plus simple de s'approcher de se genre de physique grâce à l'activité physique et en mangeant équilibré sans se privé même si ça demande de l'effort (ce n'est pas pour rien que ce complexe est plus présent chez les femmes que les hommes). Après pour le reste c'est juste une question de tolérance, apprendre aux gens de tolérer les différences de chacun et de soit même car tout le monde est différent.
    • ServalReturns
      J'ai quelques gros dans mon entourage (et même dans ma famille), et je suis bien placé pour savoir qu'ils sont les uniques responsables de leur surcharge pondérale. Mais je suis d'accord avec toi, ça ne coûte rien d'être plus aimable avec eux, et de les encourager et les accompagner plutôt que de les faire culpabiliser ou de se moquer d'eux.
    • A88Miles
      Après Shrek c'est pas tout à fait pareil, puisque le prince en question (si on peut parler de prince) est un ogre laid. En fait il prend surtout en contrepartie les contes du genre la princesse et la grenouille car là c'est la princesse qui devient une créature hideuse pour correspondre à son bien aimé et non la créature hideuse qui devient un beau prince pour correspondre à sa jolie princesse.
    • A88Miles
      Ben de toute façon la beauté est subjective. Et effectivement il y a des rondes qui sont très belles, mais elles auront certainement physique plus esthétique si elles seront moins rondes.
    • A88Miles
      Pour moi c'est juste la contrepartie des mannequins très minces habituellement montrées dans les magazines, elles sont belles quand on les voit comme ça, bien maquillées, bien habillées et tout, sans compter que les photos sont souvent retouchées. Elles sont loin d'être moche non plus, bien au contraire, tout comme les mannequins très minces, mais elles ne sont pas représentatives de ce qu'est la beauté réel d'un physique en meilleur forme (santé) possible.Dans le domaine du mannequina, seul les hommes peuvent être représentés dans des physiques en meilleur forme (santé) possible. Une femme représentée de cette manière est jugée comme laide (ou pire comme masculine), allez savoir pourquoi.Après l'avantage des ces mannequins grandes tailles, c'est qu'elles correspondent plus à la moyenne des femmes.
    • Xerkhal
      Je trouve pas franchement l'explication convaincante, mais bon sans avoir vu le film, on va lui laisser le bénéfice du doute.
    • Xerkhal
      L'affiche dit: plus aussi belle pour être précis, ce qui semble parfaitement coller avec ce que tu viens de dire.Après je suis globalement d'accord, mais l'appréciation du moment où de belles rondeurs deviennent trop de rondeurs, c'est beaucoup trop subjectif pour être quantifié. C'est bien le problème, et beaucoup trop de monde se sert de cette zone floue pour raconter n'importe quoi.
    • A88Miles
      Disons qu'il ne faut pas juger ces personnes, tu ne connais pas leur vie, tu ne sait pas pourquoi ils sont comme ça, il faut seulement les encourager sans les forcer, ni les faire culpabiliser ou complexer, à essayer d'aller vers une hygiène de vie et un physique plus saint tant que c'est possible.
    • A88Miles
      Il y a des gens qui prennent plus facilement de la graisse, d'autres des muscles et d'autre ni l'un ni l'autre, tout ça est génétique. Même si je suis plutôt de l'avis qu'il vaut mieux faire ce qu'il faut pour s'approcher le plus possible d'un physique en bonne santé (ce dont je ne fais pas, je suis donc assez mal placer pour en parler lol), il ne faut pas juger une personne qui est un peu enveloppée, ça ne veut pas dire qu'elle a une mauvaise hygiène de vie et ça peut très bien être génétique (sauf si c'est vraiment une personne obèse mais après ça peut être aussi un problème de santé, il ne faut donc pas juger non plus). Quoi qu'il en soit mis à part les problèmes de santé éventuels, la génétique joue énormément aussi.
    Voir les commentaires
    Back to Top