Anthony Colette (Danse avec les stars) au plus bas pendant la finale, les coulisses dévoilées !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Anthony Colette a remporté Danse avec les stars avec Natasha-St-Pier. Mais en coulisses, ce n'était pas gagné à cause de son mal au dos !

    Capture d'écran Danse avec les stars / TF1

    La délivrance avait un visage, celui d'Antony Colette, à l'issue de la finale de Danse avec les stars. Sa cavalière, Natasha St-Pier, et lui ont remporté cette treizième saison, marquée par les controverses et les émotions. Le chorégraphe n'a pas été épargné par les remous accompagnant cette édition, mêlés à l'altercation opposant Inès Reg à son binôme, mais aussi diminué physiquement par un lumbago qui a gangréné son aventure. D'ailleurs, à quelques heures de monter une dernière fois sur scène, le jeune homme était tout près de déclarer forfait.

    Caroline Margeridon évoque la souffrance d'Anthony Colette pendant la finale

    Mais sa résilience a fini par payer, et Anthony Colette a pu soulever le trophée de vainqueur, lui qui attendait ce moment depuis sa première participation en 2017. En larmes au moment du verdict, il a mis de nombreuses minutes avant de pouvoir poser des mots sur sa joie. Caroline Margeridon, première éliminée mais présente lors de cette finale, a témoigné de l'état du danseur dans les colonnes du Parisien. "Il a été submergé. Par l’émotion d’avoir gagné, mais aussi par la souffrance", a déclaré la grande amie de Sophie Davant, laquelle avait gentiment raillé sa participation au show de TF1.

    "Il avait le dos en miettes et hurlait de douleur"

    Caroline Margeridon a ensuite souligné le courage admirable de son camarade. "Il avait le dos en miettes et hurlait de douleur. S’il a tenu, c’est parce que le public l’a porté. Et parce que tous les danseurs, qui forment une vraie famille, le soutenaient. Anthony prenait des tonnes d’antidouleurs. Même pour monter une marche, hier, il avait un mal de fou", a-t-elle confié à nos confrères. Dans un live Twitch, Anthony Colette avait fait savoir qu'un abandon était impossible, quitte à serrer les dents. "Quand je danse, j’ai de l’adrénaline dans le corps, j’y pense plus. Par contre, quand le prime est terminé, le lendemain matin, c’est une horreur", assurait-il. Le réveil du lendemain de sacre a sans doute été moins pénible.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top