Notez des films
Mon AlloCiné
    Sony lance une version épurée tous publics de ses films en VOD
    Par ES — 7 juin 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sony Pictures Home Entertainment a annoncé proposer une version alternative de ses films expurgés de toute violence, nudité et grossièreté.

    Gaumont Columbia Tristar Films

    Voilà une décision controversée qui ne fera pas l'unanimité parmi les amoureux de cinéma : Sony s'apprête à mettre à disposition en VOD une variante clean de ses films afin de "permettre aux téléspectateurs de visionner une sélection de films Sony exempts de certains contenus adultes."

    Ces versions "adaptées à un public plus large" seront disponibles sur iTunes, VUDU et FandangoNOW aux Etats-Unis en complément du film original et non en contrepartie d'un supplément de coût.

    Parmi les films concernés, on retrouve beaucoup de comédies d'Adam Sandler (Amour et Amnésie, Big Daddy, Pixels, Copains pour toujours et sa suite) et de Will Ferrell (Frangins malgré eux, Ricky Bobby : roi du circuit), les Spider-Man de Sam Raimi et de Marc Webb, Capitaine Phillips, Tigre et Dragon, Easy Girl avec Emma Stone, Elysium, Ghostbusters et sa suite, Chair de Poule, Hancock, Inferno de Ron Howard, Le Stratège et White House Down.

    Au fil des ans, plusieurs services ont cherché à purger les films hollywoodiens de leur violence ou de leurs scènes de sexe. Evidemment, cela soulève la question du droit d'auteur, de la censure et de la violation non autorisée du travail d'un artiste. C'est la première fois qu'un studio s'engage officiellement dans cette voie.

    L'acteur Seth Rogen n'a pas manqué de réagir à cette décision : 

    "Bordel de merde s'il vous plaît ne faites pas ça à nos films. Merci".

    L'acteur, qui était un proche d'Amy Pascal, l'ancienne présidente de Sony, a signé plusieurs films pour le studio. En 2015, L'Interview qui tue avait causé la cyberattaque de Sony et était l'objet de plusieurs menaces de la part de Kim Jong-un, leader de la Corée du Nord moqué dans le long-métrage. 

    Découvrez en vidéo un aperçu des films "retouchés" par Sony :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • garulfopremier
      Outch ! Le politiquement correct américano-puritain a encore frappé...
    • seke
      Quand je prends le car pour aller au travail, j'ai déjà droit à des versions clean ^^
    • seke
      Il faut arrêter avec ce mythe les armes sont pratiquement en libre service tipyquement francais. La vente d'armes aux USA est hyper controlé et que la majorité des états ont interdit le port mais ironie du sort c'est dans les états où le port d'armes est autorisé que la délinquance est la plus faible.Puis la France est quand même le pays de la chasse et tu peux acheter assez facilement (dans un DÉCATHLON ^^ ). Et nos cités regorge d'armes à feu venant d'Europe de l'Est (pour moins de 100 euros)
    • empeureur18
      aucun le monde devient dingue c'est tout
    • Riddler Crow
      Ils se prennent pour la société cleanflicks ? Si l’œuvre n'est pas adapté pour les plus jeunes ce n'est pas une raison pour massacrer un film. C'est à l'auteur de décider ce qu'il veut faire de son œuvre et pas à une société qui se croit tout permis en massacrant un film. Ce n'est pas rendre service au film en l'amputant de certains passages et tout le monde n'a pas la même sensibilité. Si on les laisse faire leurs bêtises à ce rythme des films il restera que le générique de fin et encore. Non au puritanisme.
    • Colashouse62
      Avec Obama aussi les armes étaient en libre service . Quel rapport avec Trump ?
    • Cuderoy
      Dans 10 ans, les gosses diront j'adore la scène où la madame elle embrasse le monsieur sur son masque.
    • Cuderoy
      Cette blague, c'est quoi ce politiquement correct qui va à l'encontre même de l'Art ?
    • SPASMadness
      C'est de la censure. Purement et simplement.
    • empeureur18
      on édulcores des films alors que le web regorges de porno a la portée de tous et que chez eux les armes sont pratiquement en libre service faut pas s’étonner avec TRUMP je me demandes ce que donnerais FAST AND FURIOUS
    • VHS_Guy
      Complètement idiot de faire ça.
    • Sunofureku
      Déjà que je n'apprécie pas particulièrement ce studios mais là...
    • Wingnut7
      C'est la BA.
    • TofVW
      J'ai hâte de voir la version clean de Sausage Party.
    • Twiss-ty
      Sony brillent une nouvelle fois par leurs conneries.
    • DimLife M.
      Déjà qu'ils suppriment je sais pas combien de scène à chaque film, alors là, il restera vraiment plus rien.
    • Justice Prime
      Un commentaire juste pour dire que là................... Je ne trouve pas les mots à cette connerie 0o
    • L'Adaptateur ou le Comique
      Tellement pratique comme bouc émissaire ! ^^
    • bruce_campbell
      Sony est le pire studio à ce jour (les ventes des blu ray de leurs films ont jamais decolles, le 4K c'est pire) donc c'est pas étonnant. Ce studio est une ruine.
    • Guillaume B.
      Parce qu'ils avaient pas encore assez aseptisés leurs films Sony? :)Vivement la version tout public de Massacre à la tronconneuse (15min), de Braindead (y restera le générique), des Dents de la mer, d'Alien...Quelle belle époque que la notre!
    Voir les commentaires
    Back to Top