Mon compte
    The Handmaid's Tale : aviez-vous remarqué le caméo de l'auteure du roman Margaret Atwood dans la série ?

    Les plus fins observateurs l'ont peut-être remarqué, Margaret Atwood, l'auteure de "La Servante écarlate", fait un caméo dans le pilote de la série adaptée du roman, "The Handmaid's Tale".

    Hulu

    Les plus fins observateurs l'auront peut-être reconnue : Margaret Atwood, l'auteure de La Servante écarlate, fait un caméo dans le pilote de la série adaptée du roman, The Handmaid's Tale. Impliquée tout au long de l'écriture, la romancière apparaît dans la scène où les nouvelles Servantes subissent un lavage de cerveau dans une sorte de centre d'endoctrinement appelé le Red Center. Les jeunes femmes, qui vont servir de mères pondeuses, doivent renoncer à leur identité et à leurs droits, et apprendre leurs devoirs. L'écrivaine interprète dans cette séquence le rôle d'une Aunt (une Tante), qui gifle froidement et violemment Offred (Elisabeth Moss). 

    Si l'on en croit le créateur de la série Bruce Miller, c'est Margaret Atwood elle-même qui a eu l'idée, en visitant le plateau, de jouer une Tante. "En fait, la Tante qu'elle incarnait devait frapper quelqu'un d'autre, et on s'est dit : 'Non, elle peut s'en prendre à Offred', se souvenait la réalisatrice des trois premiers épisodes Reed Morano lors de la première de la série au festival de Tribeca. Au début elle ne voulait pas et puis Lizzie [Elisabeth Moss] lui disait : 'Non, vraiment, tu peux y aller' et elle a fini par se prendre au jeu."

    Hulu

    Margaret Atwood confiait par ailleurs dans un article du New York Times qu'elle avait trouvé cette scène "horriblement bouleversante", car elle lui rappelait combien c'était quelque chose de bien réel. "Oui, les femmes se liguent les unes contre les autres. (…) Oui, elles prennent volontiers le pouvoir sur d'autres femmes, même – et surtout – dans un système qui ne laisse aux femmes que très peu de pouvoir. (…) Certaines des Tantes sont de véritables convaincues et pensent qu'elles font une faveur aux Servantes (…)." Pas une partie de plaisir pour la romancière, donc, mais le résultat est véritablement glaçant. 

    La bande-annonce de la saison 1, actuellement sur OCS : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top