Mon compte
    Famke Janssen pense qu'elle en a terminé avec les films X-Men
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Famke Janssen, interprète du Dr Jean Grey, alias Phoenix dans la saga X-Men depuis ses origines, pense qu'il n'est pas / plus prévu de la faire revenir dans la franchise, laissant la place à une nouvelle génération d'acteurs.

    20th Century Fox

    Ce qui s'appelle tourner la page, ou tirer un trait, c'est selon. Famke Janssen, interprète du Dr Jean Grey, alias Phoenix dans la saga X-Men depuis ses origines, pense qu'il n'est pas prévu de la faire revenir dans la franchise; cédant en cela sa place à une nouvelle génération d'acteurs reprenant le flambeau. En ce sens, X-Men : Days of Future Past fonctionnait comme un passage de témoin entre la vieille génération d'acteurs de la saga X-Men, et ceux de First Class.

    Pour Janssen, la transition s'est effectuée avec X-Men : Apocalypse, dans lequel l'actrice Sophie Turner incarne Jean Grey / Phoenix. Lors d'un panel qui s'est déroulé au Denver Comic Con le week end dernier, Janssen est revenue sur son expérience au sein de cette franchise : "Ca été merveilleux. Je pense qu'aucun d'entre nous savait à quel point le premier film X-Men allait devenir populaire; et ceci a duré pendant plus de 15 ans. [...] Je savais que Jean Grey pouvait se transformer en Dark Phoenix, et que celui-ci naissait dans les cendres, mais le fait est qu'en tant que Jean Grey ou le Phoenix, ils m'ont tué, puis je suis revenue... Je suis comme le cafard ! Ils ne peuvent pas se débarrasser de moi !"

    Et d'ajouter, en guise d'épilogue : "Ca a été un honneur d'incarner ce personnage; parce que les comics étaient déjà tellement fantastiques ! Une merveilleuse expérience, oui, et je suis pleine de reconnaissance pour cela". Vous pouvez à présent écraser une larme.

    Ci-dessous, la bande-annonce de X-Men : days of future past, l'épisode de la transition entre deux générations d'acteurs...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top