Notez des films
Mon AlloCiné
    John Carpenter prépare deux séries horrifiques
    Par ES — 7 juil. 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Absent des plateaux de tournage depuis plusieurs années, le réalisateur John Carpenter s'apprête à revenir sur les écrans avec deux séries télévisées.

    Echo Lake Productions

    Que les fans de cinéma d'horreur se réjouissent : John Carpenter est de retour ! Le cinéaste, à qui l'on doit des classiques comme Halloween, The Thing ou encore New York 1997, travaille actuellement sur deux projets de séries horrifiques. Variety rapporte que le réalisateur a en effet signé un accord avec Universal Cable Production pour développer Tales for a Halloween Night et Nightside.

    La première série, destinée à Syfy, est un adaptation de la bande-dessinée éponyme publiée en 2015 par John Carpenter himself. Il s'agit d'une anthologie réunissant des histoires effrayantes traversées de monstres, fantômes et autres créatures. Aucun scénariste n'est encore attaché au projet.

    John Carpenter, le réalisateur culte vampirisé par Hollywood

    La seconde série est également une adaptation mais cette fois d'une saga littéraire composée de 12 romans et écrite par le Britannique Simon R. Green. Nightside suit un détective privé parcourant les entrailles secrètes de Londres, plongées dans les ténèbres et peuplées par des créatures de la nuit. Jill Blotevogel, scénariste de la série Scream, est chargé du script. 

    Attaché pour l'instant à la production de ces deux fictions, on ne sait pas encore si John Carpenter s'occupera de la mise en scène. La dernière fois que le réalisateur était passé derrière la caméra, c'était en 2010 pour The Ward avec Amber Heard, sorti directement en VOD dans notre pays.

    Depuis, John Carpenter s'est consacré à la musique avec la sortie en 2015 et 2016 de deux albums de musique électronique, Lost Themes et Lost Themes II. Très inspiré par les années 80, son travail n'est pas sans rappeler les bandes-originales qu'il a composées pour ses propres films. 

    Le clip de Night, l'un des morceaux de Lost Themes, composé par John Carpenter : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Agent Doggett
      Le maitre, mdr .... je constate que tout le monde le nomme par son véritable titre, je suis ravi qu'il soit toujours en activité, j'ai toujours été un de ces plus grands fans !!
    • AbsoluteRH
      Je suis un grand fan de Carpenter, un Maître du cinéma, mais The ward était assez moyen, et la chaîne Syfy pour une et un scénariste de la série Scream pour l'autre me laissent sceptique. Après, je préfère me la jouer optimiste donc wait and see;
    • Alexandre H.
      Le retour du maître ? Js l'espère bien !
    • MGM-ranger
      Amen ! En espérant que son projet de western voit le jour.
    Voir les commentaires
    Back to Top