Notez des films
Mon AlloCiné
    Blade Runner 2049 : une nouvelle bande-annonce intense lève le voile sur les enjeux du film
    Par Vincent Formica — 17 juil. 2017 à 15:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez de nouvelles images saisissantes de Blade Runner 2049, suite du film culte de SF sorti en 1982.

    Blade Runner 2049 Bande-annonce (3) VO

    Près de 35 ans après les événements du premier film, Blade Runner 2049 interroge une nouvelle fois ce qui sépare l'homme et la machine. Ryan Gosling se glisse dans la peau de l'officier K, Blade Runner du LAPD, chargé de retrouver la trace de Rick Deckard alias Harrison Ford, porté disparu.

    Pour cette suite, Ridley Scott laisse les commandes au canadien Denis Villeneuve. Le cinéaste a récemment prouvé avec Premier Contact qu'il avait les épaules pour s'emparer de la SF et parvenir à en renouveler le genre.

    C'est en substance ce que laisse penser ce nouveau trailer assez hallucinant, respectant l'univers cyberpunk créé par Ridley Scott d'après le roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Blade Runner 2049 a l'air visuellement splendide, rien d'étonnant quand on sait que le directeur de la photographie n'est autre que Roger Deakins, collaborateur attitré de Sam Mendes ou des frères Coen. Villeneuve avait déjà travaillé avec Deakins sur Prisoners et Sicario.

    Sony Pictures Releasing France
    Ryan Gosling et Harrison Ford

    Harrison Ford passe le relais à un Ryan Gosling prêt à tout pour résoudre son enquête, même à se mesurer au colosse Dave Bautista lors d'un combat qui s'annonce brutal. Affublé de petites lunettes rondes d'intello, l'ex catcheur fait son entrée dans le monde de Blade Runner aux côtés d'Ana de Armas et Jared Leto, glaçant dans la peau du grand méchant du film. À noter que Jóhann Jóhannsson, compositeur fétiche de Villeneuve, est l'auteur de la partition du long-métrage ; à en juger par ces nappes de synthé, le musicien joue dans la continuité du travail de Vangelis, compositeur de la bande-originale du premier volet en 1982.

    Annoncé comme "meilleur que l'original" par son producteur Ridley Scott et Dave Bautista himself, le long métrage débarque sur les écrans le 4 octobre.

    Denis Villeneuve donne quelques indices sur Blade Runner 2049

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gino Cindy T.
      Je vais ressortir les 4cd de mon point & click, c'était une dinguerie ce jeu et l'ambiance collait trop au film !
    • tueurnain
      Surtout qu'il nous à fait le coup avec Prometheus et Alien Covenant qui devaient être meilleur que Alien....
    • DEUCK
      C'est une curiosité et un plaisir de pouvoir retrouver l'univers de Blade Runner, je ne m'attend pas à retrouver l'effet de surprise de celui des années 80 mais espère une réussite de la version 2017.C'est vrai, que les années 80 et 90 étaient des années fortes en proliférations de bons films pour ne peux les citer et qu'aujourd'hui malgré une technologie dite de pointe, il est rare de voir de très bon films, cela arrive mais contenu du nombre de film qui sort ,il y en a tout de même très peu qui soient réellement marquant.
    • StingrayFell
      Oui je crois que je vais faire pareil.
    • sptz
      et ce sans te gacher toute les meilleurs scéne du film (car elle a forcément moins d'impact quand tu as déjà vue cette scéne une, deux , trois fois)c'est comme star wars 7, la premiére bande annonce, ou on voit le faucon millenium virevolté dans les dune de sable coursé par des chasseur TIE, et ensuite on voit han solo et chewbacca ... j'étais comme un fou devant la BA, un vrai kiffe... au ciné ces scènes m'ont franchement laisser de marbre... et depuis je ne mate pratiquement plus aucun bande annonce, et quand elle dure trop longtemps (des fois jusqu'à 3minute de BA) je les arrête assez rapidement :) et je prend du coup beaucoup plus de plaisir a mater les films .
    • Sicyons
      Au moins il y a eu débat :).
    • Cuderoy
      C'est pas par rapport à des robots ? Je sais pas le titre Blade Runner 2049 suffit pas pour se faire une idée des enjeux possibles ? J'ai du mal à croire que ça se passe dans un poulailler au XVIIe siècle avec un titre pareil...
    • Cuderoy
      Et bah, vous étiez motivés vous deux... à vous lire j'en ai carrément oublié ce que je foutais là. :D
    • StingrayFell
      Je me rappel de celle de Retour vers le Futur où on voit Marty marcher au bord d'une route et voit la Delorean. Il met un coup de pied sur le pneu je crois et après monte dedans, allume le convecteur temporel et regarde la camera et dit Bact in Time je crois. En tout cas ce genre de teaser donne autant envie que le système de bande annonce de nos jours.
    • Clem L17
      Erreur... il a fallu qu'ils sortent une nouvelle bande annonce. Je trouvais leur promo plutôt intrigante jusque là... mais finalement ils sont comme les autres...Il faut vraiment que les gens sachent exactement tout sur un film avant d'y aller , ou on pourrait encore espérer découvrir quelque chose au cinéma 2017 ?
    • Mr. Piggy
      hâte hâte hâte !!!
    • sptz
      Southlan tales! quel claque ce film. je savais pas ce que je regardais avant de le mater, et ce film m'a profondément marqué, que ce soit la BO, l'histoire , les personnages ou l'ensemble souvent WTF...mon film préféré de Richard Kelly, qui a ensuite fait the box, que je n'ai pas aimer... et depuis plus rien :'(sinon oui, looper, meilleur film avec voyages dans le temps depuis longtemps, interstellar, meilleur scène de l'espace depuis longtemps avec, malgré qu'il n'y en ai que 2 ou 3, des planètes original et jamais vue au cinéma. et surtout la scène que j'appellerais scène du sas, avec le vaisseau qui tourne pour ce refixer a la partie principal, qui a chaque fois que je la vois, même si je sais comment elle finis me crispe et j'ai l'impression de tourner avec eux (et cette musique! pas eu l'impression d'avoir une musique aussi immersive dans un film depuis longtemps la aussi)
    • sptz
      villeneuve? alors je suis pas particulièrement fan du gars, je le trouve un peu suréstimé, mais non quoi c'est pas du vu et revue et terriblement attendue, ou du grand public...je t'invite a mater ennemy, c'est tout l'inverse de ce que tu viens de dire (et pourtant j'ai pas aimer le film)non, critiquons objectivement, le juge pas sur sicario (que j'ai pas aimer non plus, déjà vue et surestimé) et sur premier contact (que lui j'ai adoré, malgré sa fin que j'ai trouvé faussement compliqué et un peu... naz)
    • sptz
      aaaa ces promo qui montre tout le film avant :) j'adore (oui je n'ai même pas lu le contenu je ne viens que pour ralé :) )j'ai appris y'a pas longtemps qu'a l'époque de terminator 2, la promo était ultra discrète, sans bande annonce, avec juste un schwazenegger avec le visage a moitié robot et le logo qui s'affiche comme seul et unique vidéo promotionnel. et ce jusqu'à la sortie, afin que le spectateur en salle soit surpris de ne pas retrouver arnold dans le rôle du méchant.idem pour jurrasic park, ou les cinéphile avait pour seul et unique vidéo promotionnel un fond noir, le cri du t-rex, et le logo qui s'affichais...les années 90 me manque... quand je vois qu'aujourd'hui on n'hésite plus a mettre des images du dernier acte du film , des spoiler voir même LE retournement de situation du film (toujours pas remis du spoile sur john connor de la promo du dernier terminator pour ne cité que lui) je me dis que c'est pas étonnant que le public ne soit plus surpris par rien, et qu'on ai l'impression que la qualité des films soit en baisse... mais forcément, c'est pas la même sensation quand tu découvre le film a 100% et quand tu le vois en sachant déjà tout de l'intrigue, des scènes d'action principal ou même parfois la derniére image du film en question.D'ailleurs, les derniers films qui m'ont vraiment marqué sont ceux dont j'ignorais tout avant le visionnage (swiiss army man ou la 9eme vie de louis drax, par exemple... ou même le mary de chris evans)
    • TheE0
      Très bonne Bande Annonce, en dehors de Jared Leto ^^
    • Hairpeace
      Honnêtement, depuis le premier trailer je m'attends à un navet. Je n'ai aucune confiance en Ridley Scott pour produire quoi que ce soit de décent et Villeneuve est extrêmement surestimé.
    • POuri50
      Nouvelle BA qui a 2 mois...À chaque sponso vous faites le même coup... putaclic by webedia
    • Mad G.
      Bof ce sequel n'est qu'un simple film d'action thriller SF rien à voir avec l'ambiance et le style du premier Blade Runner
    • D'Agde
      Ca sent bon !!!
    • Nexus Team
      des visuels, plans séquences, copié collé du 1982. Il fallait qu'il ait une trace de sang sur le visage en 2049 comme Rick, quelqu'un va lui sauver la vie comme... Le plan des motos dans la rue quasi même plan que dans celui de 1982 en lumière, puis plan perspective identique. La voiture qui arrive sur la ville vu du ciel. Reprendre des plans séquences j'y vois pas là la moindre création artistique. A part raviver des souvenirs. Mais au risque de décevoir car nous avons chacun construit nos souvenirs. Un polar en 1982 ou il n'y a jamais jamais de lumière sauf la dernière séquence sur la bobine originel. Peut de personne on on cette séquence. Le seul moment du film avec la lumière du jour car tout le film est dans la nuit et le noire totale de lumières artificiel. Là on retrouve des scènes avec un ciel de poussière de lumière rouge et de jour. Le film cherche là lumière alors qu'il aurait du se dérouler dans l'espace lointain avec les répliquants, sous forme de Prequel ou on aurait suivi les visions perdus de Nexus 6. Perdu désormais à jamais ça c'est sur.
    Voir les commentaires
    Back to Top