Notez des films
Mon AlloCiné
    The Shape of Water : Guillermo del Toro présente sa nouvelle créature dans la bande-annonce
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 19 juil. 2017 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Deux ans après la sortie de "Crimson Peak", Guillermo del Toro reste dans le fantastique et le passé, pour tisser la relation entre Sally Hawkins et sa nouvelle créature grâce à "The Shape of Water", dont la bande-annonce nous dévoile l'ambiance.

    Il y a quelques années, Guillermo del Toro devait réaliser une adaptation de "La Belle et la Bête" avec Emma Watson dans le rôle principal, avant que le projet ne tombe à l'eau en juin 2014. Et tandis que l'actrice s'est consolée grâce au film des studios Disney, sorti en début d'année, le metteur en scène le fait de façon plus indirecte avec The Shape of Water, dans lequel Sally Hawkins, employée muette d'un laboratoire secret américain en 1963, se lie d'amitié avec l'une de leurs créatures : un être vivant dans l'eau et à qui le fidèle Doug Jones, acteur majeur de la filmographie du cinéaste, prête sa gestuelle.

    Y a-t-il un lien de parenté entre cette créature et Abe Sapien de "Hellboy", également incarné par Doug Jones ?

    De la même façon que dans Le Labyrinthe de Pan, qui fête cette année ses 10 ans, Guillermo del Toro mêle monstre, passé et conflit (ici la Guerre Froide), et saupoudre le tout d'un soupçon d'onirisme, pour donner à l'ensemble une allure de conte de fées noir. Attendu le 17 janvier 2018 dans nos salles, il nous promet quelques belles scènes sous-marines, dont la beauté tranche avec l'ambiance verdâtre du laboratoire et la durerté du personnage incarné par Michael Shannon. Première sortie officielle du nouveau bébé du réalisateur mexicain à l'occasion des festivals de Venise et/ou Toronto, dont les sélections seront annoncées d'ici la fin du mois ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • David D.
      J’apprécie le cocorico avec la BO ;) mm si ce n'est mis là que pour donner un air de conte a l’américain moyen, enfin c a même marcher sur moi, mais comme le disent plus bas plusieurs commentaires avisés, ça laisse un gout de déjà vu. c'est peut etre un cross over avc abe sapien et la petite fille aux allumettes ;)
    • BlueMoonDust
      Dommage que la bande annonce dévoile beaucoup trop de choses, mais elle donne envie.
    • sptz
      c'est vrai que visuellement del torro nous régale toujours, sa mise en scéne me plait , sa réalisation, et tout le coté technique (décors, costume etc...) mais honnêtement Crimson peak manque de quelque chose, de punch, de cadence, de quelque chose. moi il m'a franchement laisser sur ma faim et c'est hélas le del torro que j'aime le moins....puis l'intrigue était pas mal téléphoné quand même...
    • sptz
      bande annonce très sympa, même si elle en montre trop. je me suis moi aussi fait la réflexion d'un prequel à hellboy :)j'espère au moins qu'il sera mieux que son dernier que je n'ai pas aimé...
    • Julien B.
      C'est vrai. Mais la BA est indéniablement belle!
    • ServalReturns
      Cool !
    • Justice Prime
      Abe the movie en faite ? On dirait un spin off de hellboy
    • Lord Baelish
      Crimson peak est un immense coup de cœur (décors sublime, son coté gothique si particulier, sa trame tragique, les paysages et costume à couper le souffle, sa représentation de cette époque et ces plans du château sous la neige avec ce rouge tellement iconique !Alors vivement le nouveau DEl TORO, euh pardon du GENIE DEL TORO !
    • bibsou08
      le truc c'est Abe Sapien quoi è_é
    • Amandemma
      Wow, quelle claque !
    • Pretho
      Au de la BA j'y vois le passé (ou la création) de Abe de Hellboy !!
    • Mulder/Scully
      Les monstres ont plus d'humanité que les humains...ont est bien dans un film de Del Toro ^^.Grosse hype.C'est magnifique, le cast et la bo sont superbe....vraiment impatient.
    • Ryuden
      A la fois impatient et un peu inquiet, car même si avec del Toro on serra toujours devant un film de qualité, ce premier trailer me laisse trop une impression de déjà vu.La créature dans son réservoir et avec ses œufs me fait trop penser à Abe Sapien dans Hellboy, et le rapport au Labyrinthe de Pan que fait l’article me fait craindre que del Toro va trop puiser dans ses précédentes réalisations pour combler comme un certain manque d’inspiration commençant à se faire sentir.Déjà Crimson Peak était assez faible au niveau du scénario, l’esthétique l’emportait trop sur le reste et laissait aussi une impression de déjà vu.Mais j’espère néanmoins me tromper.
    • TheE0
      La bande annonce est pas mal du tout.
    • Naughty Dog
      c'est dans ce genre de film que Del Toro excelle le plus : i'm in (et c'est du R-Rated en plus <3)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top