Notez des films
Mon AlloCiné
    Ready Player One : Spielberg convoque Freddy Krueger et le Géant de Fer dans la bande-annonce du Comic-Con 2017
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 juil. 2017 à 21:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Adapté du roman homonye d'Ernest Cline, "Ready Player One" a fait forte impression au Comic-Con de San Diego, avec une bande-annonce dans laquelle Steven Spielberg multiplie les clins-d'œil à la pop culture des dernières décennies.

    Une DeLorean, le Géant de Fer, Freddy Krueger… Pour son grand retour à la science-fiction depuis La Guerre des mondes, Steven Spielberg a su bien s'entourer, avec tout un pan de la culture ciné allant des années 80 à début 2000. C'est ce que la bande-annonce, dévoilée pendant le Comic-Con de San Diego, a permis de constater, en même temps qu'elle a rassuré les fans du roman d'Ernest Cline sur la fidélité dont le réalisateur d'E.T. a fait preuve au moment de l'adapter sur grand écran.

    Visuellement impressionnante, cette vidéo relève plus du teaser que de la vraie bande-annonce, dans la mesure où la chasse au trésor qui sert de cœur au récit n'est évoquée qu'à la toute fin, avec ce plan d'une clé pour le moins brillante. Auparavant, les images nous permettent de faire connaissance avec l'OASIS, monde virtuel dans lequel Wade (Tye Sheridan) se réfugie alors que la Terre se meurt à l'extérieur, et où nous assisterons donc à une gigantesque course de voitures, ainsi qu'une bataille dantesque au cours de laquelle le croquemitaine créé par Wes Craven est désintégré.

    L'OASIS est "un monde dans lequel les limites de la réalité sont votre imagination", nous dit le héros dans cette vidéo. Et il faut croire que Steven Spielberg n'en a pas manqué au moment de mettre en scène ce film attendu chez nous le 28 mars 2018, et qui a donc tout pour être l'un des événements du premier trimestre. La chasse au trésor et l'attente sont officiellement lancées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jb D.
      chucky est de la parti vu ya a l instant ^^
    • Observateur_21
      ôôôôôhhh la baffe!!!
    • La Philo Selon Philipe
      dès les 1eres images harley quin et deadpool sur la gauche pendant l'entrée en night club ...
    • Sicyons
      Non il n'était pas compréhensible puisque totalement hors sujet. Et encore une fois personne d'autre ne s'est plaint du mien non plus.Quand on prétend s'adresser aux internautes sur un forum public la moindre des choses est de s'exprimer correctement. Ça s'appelle le respect. On est pas sur facebook, là.Mais quand je lis ton commentaire je comprends ta position...
    • Steve Harrington
      Oui enfin la, d'abuse un peux. Il est tout a fait compréhensible hein !La tu tire juste pour tirer.Et il a raison, personne ne s'était plait de sont poste avant toi ^^.
    • Sicyons
      Non j'ai été le seul à le dire. Comme tu as été le seul à te plaindre de mon post, en fait. Et il m'en faut plus pour être choqué, vois-tu. C'est la mode de dire portenawak ou quoi ?Dingue qu'on trouve plus anormal de signaler une écriture pourrie que d'écrire n'importe comment. Ça en dit long sur la communication et la culture à notre époque. A force de tirer vers le bas, on voit le niveau général chez les jeunes. Plus facil d'utilisez d smileys que deux rédigés dait frases corequtes.Génération Nabila...
    • Mulder/Scully
      Oué enfin, comme dans la vie, il y a des façons de faire (et de dire) !En tout cas, ta était le seule choquer apparemment.Bref.
    • Naughty Dog
      yep :) et si t'es attentif tu peux trouver Gandalf, Duke Nukem ou encore Lara Croft
    • Sunofureku
      Moi non plus.
    • Sunofureku
      J'ai rien compris. Et... C'est tout.
    • Lord Baelish
      euh je viens de prendre une baffe ! J'étais pas du tout au courant, grosse surprise et hype de folie, l'un des films que j’attend le plus (j'adore l'idée, comme SAO)
    • Sicyons
      Parce que lui signaler que faire une faute un mot sur deux ça pique les yeux c'est faire un remarque d'écolier ? Et on est censés être sur un site culturel...Je n'ai pas cherché à le casser, faut redescendre un peu. Juste qu'il était hors-sujet et que sa formulation était vraiment bizarre, comme si tout le monde se demandait si les références étaient voulues dans le film...Faut arrêter de se la jouer vierge effarouchée à chaque remarque. Ou alors faut vraiment pas trainer sur les forums et commentaires internet.
    • sptz
      mdr, c'est quand la derniére fois que t'es allez voir un Spielberg toi? :) c'est sur que se films rentre moins instantanément dans la pop culture, mais de la adire que c'est bof... je sais pas rien que derniérmeent y'a eu le pont des épsions et Lincoln qui était cool, et le bgg une vrai fable qui ne prend pas les enfants pour des jambons, chose de plus en plus rare, donc non, pas d'accord. c'est un des rares vieux réal qui continue a faire de bons films, avec scorcese... quoi que...
    • sptz
      je me suis pris une claque, je m'attendais pas du tout à ça, du coup maintenant j'ai hate de voir ce film qui à l'air d'aller dans tout les sens et d'être super ambitieux...c'est bien deathstroke et harley queen qu'on voit au moment ou il rentre dans le jeu? (qui sorte de la boite au moment ou il rentre)
    • Steve Harrington
      Bon, dire qu'on est pas dans une cour de récré, mais lui faire une pique sur ceux que ferait des écolier !!!C'est léger.Ensuite sa remarque était pas forcément méchante hein. Je vois rien qui nécessiter une prise de positions pour le cassé.
    • Julien B.
      Non, je te rejoins...
    • Joé Le Tenia
      Je suis pas vraiment sur....c'est pas tant sc fiction puisque les meilleurs casque VR actuels font pas mal la même chose (ou du moin en ont la capacité)
    • Mulder/Scully
      Ma tête.....Donc, je ne parler pas forcément d'ici mais ailleurs !Comme sa, ca évitez les question un peux conne. Mais bon, faut toujours un malin pour se croire au dessus de tous....franchement ?
    • Sicyons
      Mes yeux...T'es pas mal non plus toi, merci. Et perso je ne vois pas en-dessous de posts tels que ceux que tu cites. Et de toutes façons la question ne se pose pas. Depuis quand on mettrait involontairement des références pareilles dans un film ? Franchement ?
    • Naughty Dog
      d'ailleurs très curieux de voir les visages des avatars,qui sont très humains (pour les avatars humains)pareil Parzival a l'air réussi (avec ses cheveux blancs qui ne sont pas dans le bouquin) et j'ai très hâte de voir à quoi ressemblera Art3mis
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Comic Con
    Les meilleurs cosplays et costumes du Comic-Con Paris 2019
    NEWS - Comic Con
    dimanche 27 octobre 2019
    Les meilleurs cosplays et costumes du Comic-Con Paris 2019
    Avengers : quand Nebula chante Britney Spears au Comic-Con Paris
    NEWS - Comic Con
    samedi 26 octobre 2019
    Avengers : quand Nebula chante Britney Spears au Comic-Con Paris
    Comic Con Paris : Patrick Stewart et Wendell Pierce s'invitent à la fête
    NEWS - Comic Con
    vendredi 18 octobre 2019
    Comic Con Paris : Patrick Stewart et Wendell Pierce s'invitent à la fête
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 21 novembre 2019
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    Comic-Con Paris 2019 : le programme complet, tous les invités
    NEWS - Comic Con
    jeudi 17 octobre 2019
    Comic-Con Paris 2019 : le programme complet, tous les invités
    Comic Con Paris 2019 : un acteur de Vikings rejoint les invités
    NEWS - Comic Con
    vendredi 11 octobre 2019
    Comic Con Paris 2019 : un acteur de Vikings rejoint les invités
    Dernières actus ciné Comic Con
    Films Prochainement au Cinéma
    • L'Appel de la forêt
      L'Appel de la forêt

      de Chris Sanders

      avec Harrison Ford, Omar Sy

      Film - Aventure

      Bande-annonce
    • 10 jours sans maman
    • Le Cas Richard Jewell
    • Lettre à Franco
    • Mes jours de gloire
    • The Boy : la malédiction de Brahms
    • Mourir peut attendre
    • Pinocchio
    • Mine de rien
    • De Gaulle
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top