Notez des films
Mon AlloCiné
    S.O.S. Fantômes : Harold Ramis "ressuscité" numériquement pour un 3e film ?
    Par ES — 25 juil. 2017 à 13:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La franchise "S.O.S. Fantômes" n'est pas morte : Ivan Reitman, le réalisateur et producteur des deux premiers films de la saga sortis en 1984 et 1989, a en réserve quelques idées pour relancer la machine, dont celle de faire "revenir" Harold Ramis.

    Rhino Films / Columbia Pictures Corporation

    Malgré l'accueil mitigé réservé au reboot de S.O.S. Fantômes chapeauté par Paul Feig en 2016 (193 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 144 millions de dollars), Ivan Reitman, le metteur en scène de S.O.S. Fantômes 1 et 2 n'est pas prêt d'abandonner les célèbres chasseurs de fantômes.

    Lors du Comic-Con de San Diego, il a fait savoir qu'un nouveau film pourrait se faire : "Nous avons de merveilleux plans pour un film d'animation dont nous avons déjà le design et une très bonne histoire... Et bien sûr un nouveau film live. Je n'en dirai pas plus." Reitman n'exclut pas l'idée de créer pour les besoins d'une suite une version en CGI de Harold Ramis, l'interprète du Dr. Egon Spengler, disparu en 2014 : "C'est possible... C'est quelque chose à laquelle nous pensons."

    S.O.S. Fantômes : Dan Aykroyd critique le reboot

    Ce ne serait pas la première fois qu'un acteur serait "ressuscité" numériquement (on peut citer récemment Peter Cushing dans Rogue One). Violet Ramis Stiel, fille du réalisateur d'Un Jour sans Fin, n'a pas manqué de réagir aux propos de Reitman : "C'est bizarre. Personnellement, je ne pense pas que les gens accepteraient ça mais qui sait, la technologie est maintenant incroyable." Elle ajoute : "J'essaie d'imaginer ce qu'il en aurait pensé. Si c'est bien fait et que ça fonctionne, alors tant mieux. Sinon, évidemment que ce sera non."

    Rappelons qu'en juin dernier, Ivan Reitman avait déjà évoqué son souhait de réaliser un 3e opus lié aux deux films qu'il a réalisés dans les années 80 et pourquoi pas, de déplacer l'histoire en Asie. Outre les longs-métrages, une série d'animation S.O.S Fantômes avait également vu le jour de 1986 à 1991.

    Connaissez-vous vraiment S.O.S Fantômes ? 

    Aviez-vous remarqué ? SOS Fantômes

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • vic-cobb
      Oui c'est ça !
    • ServalReturns
      Ah oui, clairement. Mais comme tu parlais de l'aspect nature ou contre-nature du truc, je rebondissais dessus. En fait, tu veux parler éthique/morale, non ? Et dans ce cas-là, oui, je suis d'accord avec toi, je trouve ça assez nauséabond de ressusciter numériquement des acteurs.
    • vic-cobb
      Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment réfléchi sur la question mais entre faire des films avec des acteurs vivants et ramener des acteurs morts je pense que le second est bien plus inquiétant...
    • Mr. Piggy
      il est peut-être très sympathique dans la vie et il a certainement beaucoup d humour (c est un comique) mais il a prit cette mauvaise habitude de se faire désirer pour ses rôles ... d ailleurs ce n est plus qu un second couteaux de luxe mais heureusement que Wes Anderson (que j aime plutôt bien) lui propose encore du travail ... sa présence dans un film n est plus (pour moi) un gage de qualité > il s auto-parodie la plupart du temps et ne fait vraiment aucun effort d acting .
    • ServalReturns
      Réaliser un film, c'est pas très naturel, vois-tu. Enfin, pour moi, ça relève plus de la culture que de la nature, mais si tu penses le contraire, ton point de vue m'intéresse.
    • sptz
      pas forcément, Murray est assez exigeant pour ses rôles, a ce que j'ai compris le seul moyen de le contacter c'est de lui envoyer le projet dans une boite postal qu'il va voir de temp en temp, qu'il oublie d'ailleur souvent d'aller regarder, et il te rappel si le projet l'intéresse. le mec n'a même pas de téléphone et est souvent injoignable... Puis au dela de ça, il me semble que Murray est contre les suites en général, la seul suite de sa carriére qu'il a fait c'est sos fantome 2, film moins bien que le premier et dont le tournage c'est mal passer...mais Murray est loin d'être une diva, c'est un mec super cool :) je t'invite a regarder l'émission tales from the click sur youtube, y'a une video sur bill Murray qui est énorme, avec plein d'anecdote.par exemple, quand il va au macdo il a pour habitude de voler une fritte a un client et lorsque celui ci léve la tête, bill Murray lui dit personne te croira :) sinon en film, il tourne quand même systématiquement dans tout les wes anderson, wes anderson qu'il a d'ailleurs grandement aider a ce lancer et a même financer son premier film, et dernièrement je ne l'ai vue que dans saint vincent sur netflix mais j'ai adoré... je pense que le mec est juste plus ou moins à la retraite, comme joe pesci et compagnie, n'en sortant que pour quelque petit rôle ou cameo.
    • vic-cobb
      .... Plaît-il ?
    • Mr. Piggy
      je veux juste dire qu il est (principalement) devenue célèbre et très fortuné grâce aux 2 premiers SOS Fantômes (qui ont eût tous deux un grand succès) mais qu il refuse depuis des années de rempiler pour le troisième épisode alors que tous ses partenaires de l époque étaient quand à eux partant et enthousiastes ... c est ce qu on appel faire des caprices de Star , surtout qu à part Un jour sans fin et Lost in Translation il n a joué depuis que dans des navets ou alors juste des caméos dans quelques bons films .de plus , il n a qu une seule façon de jouer et qu une seule expression de visage ... je ne le trouve vraiment pas à la hauteur de sa popularité .en fait je lui en veux d avoir bridé ce projet de suite pendant tant d années car maintenant qu Harold Ramis est mort ça n a plus de sens . ^^
    • sptz
      bah oui je trouve aussi, y'a des truc que j'ai pas du tout kiffer comme la baston final ou les quatre héroïne ce tape contre les fantôme littéralement, ridicule, et deux trois autres passages que j'ai trouver naze, mais y'en a pas mal que j'ai trouver aussi très drôle, et Thor m'a fait délirer tout le film... donc je suis d'accord, oui c'est pas au niveau des 2 premiers, mais non ce n'est pas une infâme bouse ce film, il est très sympa et très regardable (et le réal a toujours fait des film qui m'ont fait rire, j'ai eu un super bon moment avec spy par exemple, et même un gros fou rire)
    • sptz
      cette Diva de Murray? c'est a dire?
    • TheE0
      Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
    • meiyo
      Peut-être mais tous les propos haineux ne doivent pas faire oublier que la promotion de ce film a été catastrophique.
    • WarriusZero
      Entre Moranis et Murray, ya du boulot ... Le film a de grandes chances de tomber à l'eau.
    • psy-goa
      c'est vrai ta raison , mais bon si c'est pour faire une bonne suite au 2eme avec l'équipe d'origine c'est le but je crois
    • The Punisher.
      Perso, je voudrais bien l'équipe de Franco (surtout celle de C'est la fin).Ils savent bien mélanger sérieux avec humour. Ça collerais bien avec l'univers de SOS fantômes.
    • ServalReturns
      Sinon, il y a plein d'acteurs vivants qui aimeraient bien avoir du travail...
    • ServalReturns
      Réaliser un film, c'est contre-nature de base, donc bon.
    • Tiky-mikk
      Le matraquage sur l'équipe féminine ect...oui je comprendsMais faut être honnête le film était vraiment pas terrible
    • Le_Pyjama_de_SULLYV4N
      Complètement contre de ressusciter Harold Ramis.
    • seke
      Faire le vrai 3 }a la fin des années 90 voire 2004 (pour les 20 ans de la saga) aurait été pertinent. Mais là c'est trop tard.Après lors de la sortie du jeu vidéo (en 2009 je crois) on parlait éventuellement d'un passage de relais entre les anciens et les nouveaux.Mais bon de toute facon, le film de 1984 est quand même... surestimé (pas mauvais mais il ne mérite pas non plus autant d'éloges) et sa suite très dispensable. S'arrêter là est peut-être la meilleure chose
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top