Mon AlloCiné
Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy et Scandal, signe chez Netflix
Par Caroline Langlois — 14 août 2017 à 12:20
facebook Tweet G+Google

Shonda Rhimes vient de signer un contrat pour plusieurs années avec Netflix. Une nouvelle qui bouleverse le grand échiquier des séries américaines.

JLPPA / Bestimage

Coup de théâtre dans le monde des séries ! Quelques jours à peine après le divorce officiel entre Disney et Netflix, la plateforme annonce que la créatrice prolifique Shonda Rhimes claque la porte d'ABC pour rejoindre ses rangs. Si ces deux événements n'ont probablement pas grand chose à voir, il faut tout de même avouer que le timing est parfait ...

Adieu donc ABC, foyer de Shonda Rhimes, et du très lucratif ShondaLand, depuis plus de 12 ans. La chaîne voit s'éloigner sa poule aux œufs d'or, dont les séries ont fait le succès et l'audience du network américain - le trio Grey's Anatomy, Scandal et Murder demeure année après année dans le top 10 des programmes les plus regardés de la chaîne. A noter, pour les plus inquiets, que son départ n'entâche en rien ses deux hits Grey's Anatomy et Murder, qu'elle continuera de superviser.

FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Shonda Rhimes et Kerry Washington, héroïne de Scandal

Le contrat signé par Rhimes avec Netflix engage la créatrice à développer de nouvelles séries exclusives pour la plateforme. L'arrivée de la "reine des séries" est une véritable aubaine pour Netflix, qui mise un maximum sur ses créations originales. Ted Sarandos, responsable des contenus de la plateforme, s'est réjoui de ce partenariat : "Shonda Rhimes est l'une des meilleurs storytellers de l'histoire de la télé. Son travail est captivant, inventif, intense, paralysant et casse les tabous [...] Nous sommes très excités de l'accueillir chez nous."

Avec cette conquête sismique, Netflix asseoit sa domination sur l'entertainment américain et international. Et ce juste après avoir acquis la série des frères Coen The Ballad of Buster Scruggs, ainsi que la société de comics Millarworld, à l'origine, entre autres, de Kick-Ass et Kingsman. Mais où la plateforme s'arrêtera-t-elle ?

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Marvel’s Iron Fist saison 2 : Davos et son poing d’acier débarquent dans le trailer
NEWS - Séries à la TV
jeudi 16 août 2018
Marvel’s Iron Fist saison 2 : Davos et son poing d’acier débarquent dans le trailer
Insatiable trash ? La série Netflix aurait pu l'être encore plus !
NEWS - Séries à la TV
jeudi 16 août 2018
Insatiable trash ? La série Netflix aurait pu l'être encore plus !
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top