Mon compte
    Gremlins 3 : Chris Columbus promet un scénario "tordu et sombre"
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chris Columbus, le scénariste des deux premiers "Gremlins", vient de déclarer avoir bouclé le scénario du très attendu troisième volet de la saga. Scénario qu'il décrit comme "tordu et sombre."

    Amblin Entertainment / Warner Bros.

    Les choses s'accélèrent pour Gremlins 3 ! Dans un entretien accordé au site Slash Film, l'Américain Chris Columbus, scénariste des deux premiers volets de la saga fantastique culte, déclare avoir bouclé un scénario "tordu et sombre", à la tonalité proche du premier film.

    Projet au très long cours désormais en développement chez Warner Bros., Gremlins 3 devrait mettre en danger l'adorable Gizmo, lui qui est à l'origine des monstrueuses créatures une fois mouillé ou nourri après minuit. Quelqu'un tentera-t-il de le tuer ? "C'est une question soulevée dans le film, clairement", affirme Columbus.

    "Je suis très fier du scénario", poursuit-il. "C'est tordu et sombre à souhait. (...) Je voulais revenir à cette sensibilité très tordue du premier Gremlins. J'ai trouvé très facile d'écrire à nouveau sur cet univers, j'espère qu'on verra ce film bientôt." Rappelons que le Gremlins de 1984, avec son ton macabre, est l'un des films, avec Indiana Jones et le Temple maudit, qui ont poussé la Motion Picture Association of America a créer la classification PG-13 (accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans).

    Chris Columbus, à qui l'on doit notamment la réalisation de Maman j'ai raté l'avion et des deux premiers volets de la saga Harry Potter, déclare enfin que des marionnettes seront utilisées en majorité pour Gremlins 3, les effets numériques n'étant utilisés qu'à la marge afin de faciliter le travail des marionnettistes.

    Notre interview carrière de Joe Dante, réalisateur des deux films "Gremlins" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top