Mon AlloCiné
    Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan Kenobi en développement !
    Par Clément CUYER — 18 août 2017 à 08:50
    facebook Tweet

    Un spin-off de la saga "Star Wars" centré sur le personnage culte d'Obi-Wan Kenobi est actuellement en développement. Le Britannique Stephen Daldry est en négociations pour en assurer la réalisation.

    Lucasfilm Ltd.
    C'était une rumeur persistante depuis de nombreux mois mais il semble que ce soit désormais sur le point d'être officialisé. Selon le site The Hollywood Reporter, un spin-off de la saga Star Wars centré sur le personnage culte d'Obi-Wan Kenobi est actuellement en développement chez Disney.

    Aucun scénariste n'est pour le moment attaché à cet ambitieux projet, mais le Britannique Stephen Daldry est annoncé en négociations pour la mise en scène. Il s'agirait du premier blockbuster pour le cinéaste de 56 ans, à qui l'on doit les films Billy Elliot et The Hours ainsi que la réalisation de quelques épisodes pour la série Netflix The Crown.

    Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan par le créateur de Mr Robot ?

    Le personnage du Maître Jedi Obi Wan Kenobi, entraîneur d'Anakin et Luke Skywalker, a été incarné à l'écran par Alec Guiness (dans Un nouvel espoir et Le Retour du Jedi) et Ewan McGregor (dans La Menace fantôme et La Revanche des Sith). Si ce dernier n'est pas encore attaché au projet de spin-off, il est utile de rappeller qu'il a plusieurs fois manifesté la volonté de retrouver ce rôle iconique.

    Ce spin-off centré sur Obi-Wan Kenobi est le troisième développé autour de la saga Star Wars après Rogue One et celui consacré à Han Solo, qui sortira en salles en mai prochain. On ne sait pas encore s'il sera chronologiquement le prochain à être dévoilé à l'écran, alors que d'autres films dérivés, dont l'un sur le personnage de Bobba Fett, seraient dans les cartons.

    Notre Faux Raccord sur les Star Wars - Episode I, II, III & VI :

    Faux Raccord N°45 - "Star Wars - Episode I, II, III & VI"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • salu 6.
      Je ne suis pas réellement d'accord, car Obi-wan à probablement le film le plus réclamé par les fans Star Wars. De plus sortir le hors-série pour le rendre canon c'est plutôt bien, et peut-être qu'en plus on aura la tant espéré confirmation que Obi-wan est bien le grand-père de Rey. Cela dit si tu veux vraiment en savoir pas mal sur le compte Dooku, il y a l’excellente série ''Star Wars the clone wars (2008)'', série qui n'existe pas pour le temps monstrueux que Kenobi à passé dans le désert, où, fais super important, et que nous n'avons jamais vu nul part, c'est comment a t'il apprit à devenir immortelle? (comme son maître).
    • Allan D.
      Je n'imagine même pas un Obi-Wan sans Ewan McGregor. Qui d'autre sinon ?...
    • rharoi
      Whouaaaa, et quand on pense que Disney à racheté les droits d'Indiana Jones aussi, on se demande : A quand une trilogie sur Demi-lune ou une tétralogie sur Marcus ?
    • Sertorius
      Pas beaucoup d'intérêt objectif comme projet (si ce n'est purement financier), ils vont probablement se contenter de piller ce qui reste de l'univers étendu passé dans le domaine légende pour accoucher d'un truc passé au mixeur avec peut-être même un Dark Maul qui ferait aussi un retour improbable.Enfin bon, il aurait été plus intéressant de s'intéresser à d'autres personnages plus passionnants sur un plan scénaristique (mais probablement moins populaires) à l'exemple du comte Dooku qui a joué un rôle crucial à bien des niveaux tout en ayant un profil psychologique plus complexe que la moyenne des personnages SW. Néanmoins, je ne me fais pas d'illusion, ce serait trop risqué et demanderait de réussir plus le film en lui-même que la campagne de communication qui va avec (un grand bravo d'ailleurs au responsable marketing de l'épisode VII)...
    • flx42
      C'est bien, mais sans originalité... car on sait pratiquement tout sur ce personnage. Sauf si ils orientent le film sur l'enfance d'Obi Wan (lorsqu'il est padawan), dans ce cas, cela peut être intéressant. Par contre, si l'histoire se passe entre le 3 et 4, c'est sans intérêt!
    • Jack Sparrow Skeleton
      J'en attend beaucoup plus ce spin off là que d'autres :D C'est vraiment top qu'ils sont entrain de préparer un vrai film sur l'un de mes personnages préférer de toute la saga réunie (OBI-WAN KENOBIE in self !!!) Mais nous devons d'abord voir si Disney arrive vraiment à bien métriser les spin off en tous genre ,mais je suis plutôt très confiant ^^
    • Cinemotions
      il faut bien rentabiliser à tout prix le rachat de Lucas Film.... on va en avoir le droit à des spin off sur tous les personnages de star wars et films dérivés de l'univers si grand de Star Wars... vivement le spin off sur l'histoire de Jabba the hut et surtout de son rat de compagnie ;)
    • Bacta142
      Ca serait une erreur de ne pas le faire étant donné que l'acteur et les fans de la saga le réclament.
    • st?phane g.
      https://fr.wikipedia.org/wi...
    • st?phane g.
      dans l'univers étendu, obi wan ne fait rien de captivant entre les 2 trilogies, sauf prendre contact avec qui-gon (à travers la force) et Dark maul le retrouve et obi-wan le tue définitivement....mais dans la saga principale, Maul est déjà mort définitivement ... et ça serait très compliqué à expliquer son retour (comme celui de boba fett)....enfin, moi aussi j'aimerai revoir Ewan, mais rien n'est sûr pour l'instant, il n'y a pas encore de communication à ce sujet.
    • st?phane g.
      - pas forcément, Disney regarde probablement 2 choses: 1 -Si ça peut intéresser le public , (même si le film sera différent de l'ancien univers étendu, le sujet est donc bon puisque déjà traité avec succès) et 2 -si ça complète sans la modifier la saga principale ... dans les 2 cas la jeunesse d'obi-wan est acceptable...pourquoi dis -tu que Disney s'en moque totalement ? elle était suffisament captivante pour en faire mention dans différents bouquins (notament dans les apprentis jedi, une série de 20 bouquins) https://www.planete-starwar... https://fr.wikipedia.org/wi...
    • Red by M&M's
      Les nouveaux personnages de SW-VII ne sont que des ersatz des anciens, donc rien de neuf.
    • Netsuko T.
      Il y a toujours une chose à raconter si on décide d'en faire le récit.Je parle de personnage accompli. Le personnage de Kenobi est déjà accompli.Et oui je suis contre le principe de spin off sur des personnages ou évènements dont on sait déjà tout ( tout ce qui l'accomplit bien sur )Après ... attendons le film qui sait.Pour Han Solo ... pareil aucun intérêt.
    • Morcar
      Il y a déjà des acteurs de l'épisode 3 dans Rogue One.Quand à la période choisie pour les spin-off, c'est celle qui est la plus large (une vingtaine d'années) donc celle qui offre le plus de possibilités.Plus tard, on aura sans doute des spin-off se déroulant entre les épisodes 6 et 7.
    • Morcar
      Si, dans les épisodes principaux, qui pourront ensuite avoir leurs spin-off aussi sans doute. Mais faire aujourd'hui un spin-off sur un personnage qui n'existe nul part dans la saga aura encore moins d'intérêt que d'en faire sur des personnages existants.
    • Morcar
      Je ne vois aucun intérêt à voir la jeunesse d'Obi Wan avant l'épisode 1. On le verra cultiver des champs pendant son adolescence ?L'histoire que tu racontes existe peut-être dans les bouquins (je ne la connaissais pas), mais Disney s'en moque totalement.
    • Morcar
      Peut-être y aurait-il quelque chose à raconter sur sa vie entre les épisodes 3 et 4, selon ce qu'on va découvrir dans l'épisode 8...Mais il y a de fortes chance que son intérêt soit comme celui de Rogue One, en effet. En même temps, c'est un peu le principe d'un spin-off. D'ailleurs personnellement, je me passerai de Han Solo qui n'a aucun intérêt à mes yeux.
    • Morcar
      Ce spin-off n'aura d'intérêt que si le rôle est tenu par McGregor.Sans ça, ça sera comme pour Han Solo, ça sera sans moi.
    • Netsuko T.
      On sait déjà tellement tout de lui ...C'est un personnage accompli, un spin off sera donc un film sans grande originalité et sans surprise, à l'image de Rogue One, un bon film certes, mais tellement dispensable.Il n'y avait que dans les films Marvel où je sentais que chaque film n'était qu'un simple épisode d'une série avec un budget cinéma ... je regrette que cela risque de devenir le cas de Star Wars ...Mais bon après tout attendons de voir le film.
    • Bacta142
      On reverrait beaucoup de personnages si une partie du film (ou le film en lui-même) se passait au moment de la prélogie (au mieux bien avant l'Episode I pour connaître un peu mieux son histoire personnelle), mais si ça se passe entre les Episode III et IV, il n'y aurait guère plus que Luke, son oncle et sa tante et Jabba pourquoi pas. Et Qui-Gon peut-être en esprit. Certes Obi-Wan et Luke ne se fréquentaient pas beaucoup avant le IV, mais se sont déjà rencontrés, sûrement quand Luke était enfant. Il a pu juste le sauver une ou deux fois des hommes des sables ou des hommes de Jabba. Quant à Mos Eisley, Obi-Wan a dû y passer quelques fois, notamment à son arrivée. Il guide Luke dans l'astroport jusqu'à la cantina quand ils y vont, preuve qu'il connaît quand même un peu la cité et qu'il y est déjà allé.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    NEWS - Tournages
    vendredi 11 octobre 2019
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    NEWS - Tournages
    jeudi 10 octobre 2019
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top