Notez des films
Mon AlloCiné
    Wonder Woman 2 : contrat record pour la réalisatrice Patty Jenkins ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 18 août 2017 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu le 13 décembre 2019 aux Etats-Unis, "Wonder Woman 2" devrait bien être mis en scène par Patty Jenkins. Réalisatrice du premier opus, la cinéaste pourrait même devenir la mieux payée de l'Histoire grâce au long métrage DC Comics.

    Warner Bros. Pictures

    Confirmé pendant le dernier Comic-Con de San Diego, avec une sortie fixée le 13 décembre 2019, Wonder Woman 2 n'a officiellement pas de réalisateur. Mais son identité relève du secret de polichinelle : lorsque le premier volet est sorti dans les salles mondiales, Patty Jenkins n'a pas manqué de faire savoir qu'elle était motivée à l'idée de repasser derrière la caméra. Un message reçu cinq sur cinq par Warner, qui lui a offert de co-écrire le scénario de la suite avec Geoff Johns, superviseur des scripts du DC Extended Universe.

    L'officialisation de son retour aux affaires, pour diriger Gal Gadot, n'est donc qu'une question de temps. Et d'argent selon Deadline, qui précise que les choses traînent en raison des négociations entre le studio et la réalisatrice, qui pourrait signer un contrat historique faisant d'elle la cinéaste la mieux payée d'Hollywood. De quoi offrir un record supplémentaire à celle qui a déjà signé le meilleur démarrage au box-office américain (103,2 millions début juin) et le plus gros succès mondial (près de 800 millions de billets verts à ce jour) pour un long métrage mis en scène par une femme.

    Wonder Woman : quels bonus pour le DVD/Blu-Ray ?

    Alors qu'une source au sein du studio annonce qu'un accord est proche d'être trouvé, Deadline précise, pour nous donner un ordre d'idée faute de chiffres communiqués concernant Patty Jenkins, qu'un metteur en scène de film super-héroïque touche entre 1,5 et 3 millions de dollars, et que le cachet est monté jusqu'à 10 millions pour le Zack Snyder de Man of Steel. Un montant dont la très probable future réalisatrice de Wonder Woman 2 pourrait s'approcher, même s'il va sans doute falloir patienter jusqu'à sa sortie, fin 2019, pour en avoir le coeur net.

    Mais qu'en sera-t-il pour Gal Gadot, héroïne du film qui n'a touché que 300 000 dollars pour incarner Wonder Woman, là où Ian Ziering, tête d'affiche de Sharknado 5, en a perçu 200 000 de plus pour combattre des requins dans le dernier opus en date de la saga d'Asylum ?

    Avant son prochain solo, l'Amazone de DC sera aux côtés de la Justice League le 15 novembre :

    Justice League : la bande-annonce du Comic-Con 2017
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Chris Pine retrouve la réalisatrice de Wonder Woman pour une série
    Commentaires
    • psy-goa
      son film a juste marché parce que c'est le premier wonder woman nouvel génération la curiosité ca paye bien sinon c'est vraiment pas une réussite , elle a intéret a faire mieux pour le 2ème
    • Housecoat
      Mais il ne le précise pas.
    • jonathandurier
      je pense qu'ils parlent de film live pas d'anime
    • Clem L17
      Bon alors ça veut dire qu'il faut qu'elle ait au moins 10 millions comme Snyder pour Man of Steel sinon ça sera vraiment une grosse déception pour la parité.Et les dirigents du studio seront vraiment les pires machos du monde si elle n'a que 9 millions.
    • daisy-berkowitz
      Y en a qui ont toujours pas compris cette histoire a la con...
    • daisy-berkowitz
      +1
    • Housecoat
      Le plus gros succès mondial féminin c'est La Reine des Neiges réalisé par Jennifer Lee avec son milliard de Dollars au box-office (et avec seulement 1 million de Dollars de budget de différence je précise).
    • Mad G.
      S'était un film correct et c'est la seule meuf qui réalise un film de super hero et c'est bien c'est symbolique mais le problème c'est que la mise en scène ressemble beaucoup a celle de Zack Snyder et ça ne m'étonne pas vu que c'est le producteur du film
    • drzod
      ils font un article parce qu’ils relate des rumeur encore une fois la moitié des articles (pour pas dire presque tous) concernant lwarner et dc sont des rumeur . il n'y a rien de concret, ils officialise des films que Warner devrait faire sur des bruits de couloir des possibles acteurs dans des rôles qui n'ont jamais été officialisé (jena malone qui incarne batgirl dans bvs oui vachement hein ;) ou scoot McNairy qui devait jouer olsen ) je suis sur qu'a l'heure d aujourd’hui les spectateurs sont plus au courant que warner eux même ,a cause de ces rumeurs incessante qui se perpétue .le mieux serait qu'ils les lâche un petit moment et qu'ils attendent du concret pour relater un article ça vaudrais mieux que de sortir une info et de la décrédibiliser ensuite OK ça fais du clic mais pour un site qui dis être les 1er en info sur le cinéma ça fais moyens la on dirais limite melty c'est les même info .
    • MickDenfer
      l'actrice va-t-elle encore se faire arnaquer ?
    • LittleSmile A.
      Moi j'ai plutôt apprécié même si il y a des défauts je ne dirais pas que se une horreur cinématographique
    • Hugo Fedeli
      Félicitation andiran !!!!!!!! :) 10.000 !
    • Red by M&M's
      Y a pas de quoi être payé, surtout vu WW1...
    • seke
      à Hollywood, c'est courant de demander un très faible salaire (voire rien du tout) contre un pourcentage des recettes. Ca permet au film de ne pas couter trop cher (donc d'être vite rentabilisé) et surtout en cas de gros succès, tu touches Beaaaucoup d'argent. C'est d'ailleurs grace à ca que Robert Downey Jr touchaint 50M$ à CHAQUE FOIS (pour Avengers 1, Iron Man 3, Avengers 2, Captain America 3).Après oui peut-être que Patty Jenkins et/ou Gal Gadot ne sont pas du genre à prendre ce risque???
    • Joanny972
      que le cachet est monté jusqu'à 10 millions pour le Zack Snyder de Man of Steel. Grandiose.
    • seke
      lol
    • Cuderoy
      J'espère qu'elle touchera le pactole histoire qu'on arrête un peu de se concentrer sur la différence de salaire homme/femme et qu'on retourne à la vraie source du problème, la différence d'investissement petit/gros budget. Si le premier problème est lamentable, le second devient vraiment inquiétant...
    • Capugino
      Tu demandes trop à la veuve passion dont le mari s'est fait assassiner par le grand et fort rentabilité !
    • Bionman
      Parce qu'elle est payée pour commettre cette horreur cinématographique ?
    • cooltarget
      Va comprendre^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Streaming et VOD : le CNC assouplit les règles pendant le confinement
    NEWS - Box Office
    jeudi 2 avril 2020
    Streaming et VOD : le CNC assouplit les règles pendant le confinement
    James Bond 25 : LA nouvelle date de sortie française pour Mourir peut attendre !
    NEWS - Box Office
    jeudi 2 avril 2020
    James Bond 25 : LA nouvelle date de sortie française pour Mourir peut attendre !
    Canal+ en clair : France Télévisions attaque la chaîne cryptée
    NEWS - Box Office
    mercredi 1 avril 2020
    Canal+ en clair : France Télévisions attaque la chaîne cryptée
    MyCanal : 10 films pour rire en famille pendant le confinement
    NEWS - Box Office
    dimanche 29 mars 2020
    MyCanal : 10 films pour rire en famille pendant le confinement
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 1 avr. 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top