Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : Joss Whedon sera crédité au scénario du film DC
    Par Corentin Palanchini — 31 août 2017 à 09:12
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Joss Whedon a tant supervisé de reshoots à propos du film "Justice League" qu'il sera crédité comme scénariste sur le film.

    Warner Bros.

    Warner Bros. vient officiellement d'annoncer (via Comingsoon) que le réalisateur Joss Whedon sera crédité comme coscénariste du film Justice League. Ayant été appelé à la rescousse pour superviser le montage, Whedon a également été l'auteur d'une série assez conséquente de reshoots qui ont donné un tout autre déroulé aux aventures de Batman, Superman, Wonder Woman et les autres.

    Justice League a été tourné sous la direction de Zack Snyder, mais suite à un drame familial, le réalisateur et sa femme productrice Deborah ont préféré se retirer de la post-production du film DC Comics.

    Le point sur les reshoots de "Justice League"

    Selon les quelques informations disponibles, ces reshoots auraient notamment rendu le personnage de Cyborg "plus fun" et, selon la dernière rumeur en date, changé la fin du film. Du fait de ces modifications, Whedon figurera donc au générique comme auteur aux côtés de Chris Terrio. Il n'est pas exclu que le réalisateur d'Avengers récupère également un crédit de producteur sur le film, mais son travail de reshoot ne devrait pas être mentionné.

    La Justice League remaniée débarquera le 15 novembre prochain dans les salles :

    Justice League : la bande-annonce du Comic-Con 2017

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • nicodemus2
      exact
    • Cobrax
      Je te rejoins; j'ai peur aussi que l'on ait affaire à un film au montage charcuté et incohérent. Espérons que non.
    • james_bond007
      Et je pense pas que c'était une bonne idée en effet. A l'époque où Nolan cartonnait avec son batman, il semblait évident de lui confier la vision de superman en tant que producteur. Or Snyder est très qualifié pour adapter des SH sur grand écran. Et surtout le style réaliste de Nolan n'est pas vraiment compatible avec le perso de superman. Ma déception c'était aussi l'aspect dark donné au film en délavant les couleurs du film pdt la post prod. Or Superman est sensé être coloré. Différent d'un batman. Man of steel reste un très bon film néanmoins.
    • supersonic35
      ''Tourner un film ca prends juste quelques semaines''Alors pourquoi pour justice league cela a pris plus de 8 mois ?'' les acteurs ne viennent que quelques jours, c'est tout.''Alors pourquoi cela prends des mois avant l’annonce de la fin du tournage ?
    • Bacta142
      C'est ça, en attendant, tu ne vas pas me dire que tous les derniers Soderbergh étaient des chef-d'oeuvres...
    • Richie Rich
      Tourner un film ca prends juste quelques semaines, les acteurs ne viennent que quelques jours, c'est tout.
    • Richie Rich
      Parce que tu n'aimes pas le cinéma, tu aimes les gros blockbusters bien bidons...
    • Chocasse
      On verra bien, mais il y aura quoi qu'il arrive de la mauvaise foi sur ce film c'est certain. La question sera surtout de voir s'il a été aseptisé ou non au final. Quand tu vois les reshoot records, que peu des scènes tournés par Snyder étaient utilisables (je quote là) ... Ca pue.
    • max270893
      Exact, c'est pour ça que co-scénariste reste la meilleure solution
    • Bacta142
      Mouais, tu m'apprends l'existence de ce film, les derniers Soderbergh que j'ai vu ne m'ont pas tellement transcendé.. Et à voir le scénar et le cast, ça ne m'attire pas plus que ça.
    • Cobrax
      Je parierai plutôt sur le contraire et si le film est réussi les gens diront que ce sera grâce aux retouches de Whedon.
    • Naughty Dog
      exactement, Nolan a simplement voulu donné à Snyder sa vision sur ce que devait être Man of Steel (du coup Snyder a fait du pseudo-Nolan, l'empêchant de pleinement affirmer son style)
    • Naughty Dog
      la concurrence ?Joss Whedon n'est pas dans la concurrence, c'est un réal qui veut faire des films, point.Faut arrêter les opinions pseudo-guerre froide comme ça, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu de guerre entre les studios, si ce n'est une guerre déclenchée par des gros geeks derrière leurs PC et ayant fusionné avec leurs sièges.
    • ServalReturns
      Oui, je suis capable d'offrir un dictionnaire... tu veux que je t'en achète un, du coup ? Y'a qu'à demander !Et quelle déclaration tu veux ? Une déclaration d'un prod de la Warner expliquant que Whedon débarque pour réaliser des reshoots ? Une déclaration de l'un des acteurs du film qui affirme que le personnage de Cyborg sera rendu plus fun parce que le film est trop sombre ? Pourquoi nier l'évidence ? Le film va être dénaturé par Whedon, le ton rendu plus léger, la fin changée, et tout ça avec la bénédiction de la Warner. Accepte-le, ta séance sera moins douloureuse.
    • ServalReturns
      Ah ok. Bon, même avec 50%, si Whedon ne les remplit pas, effectivement...
    • brucetheshark
      Oui fin ça n'a pas vraiment de rapport, Wright a quitté le navire avant le début de la production pour différents artistiques, Whedon a réalisé des Reshoots qu'il a écrit AVEC Snyder
    • supersonic35
      ''mauis ce n'est plus du tout son film, ce n'est qu'une petite partie de son film.''Tu ne mas toujours pas expliquée comment faire pour changé complètement un film de A a Z en moins de 5 mois ? Tu sais parce que, si cela prendre au moins 8 mois a tourné et 8 mois en post production ce n'est pas pour rien. Et pour couronné le tout, justice league n'a pas été repoussé.Mais pour retourné encore tout le film cela demandera aussi des plus de 100 millions. La Warner n’investira jamais une tel somme.
    • supersonic35
      ''pas comment construire un personnage cohérent (le coup du black en rigolo de la bande, en 2017, c'est navrant comme tu le dis)''MRD, tu sembles ne tellement pas connaitre cyborg. Preuve tu n'as même pas utilisé son nom. Mais va donc lire les comics après viens me dire comme ''il'' se comporte.
    • supersonic35
      ''Il devrait limite être crédité comme réalisateur''Pourquoi ? Parce que tu suis les rumeurs aveuglement ? Tu sais seulement c'est quoi une Rumeur dans ces termes exact ? Je pense que tu es certainement capable d'offrir un dictionnaire.Tu serais certainement incapable de me donner une source avec une véritable déclaration pour appuyer des dires.
    • Richie Rich
      Il ne peut pas etre credité, aux USA ce n'est pas comme en France, il y a pleins de regles.
    Voir les commentaires
    Back to Top