Mon AlloCiné
Justice League : l'implication de Joss Whedon, la moustache d'Henry Cavill… Le point sur les reshoots
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 25 juil. 2017 à 11:30
facebook Tweet

Alors que sa nouvelle bande-annonce a fait sensation au Comic-Con, quelques révélations sur les reshoots de "Justice League" mettent en lumière la place de Joss Whedon et Henry Cavill, absents à San Diego, dans le processus.

Dire que la Justice League version ciné a fait sensation au Comic-Con de San Diego relève de l'euphémisme : entre la tenue d'Ezra Miller, les clarifications de Ben Affleck quant au rôle de Batman, la bonne humeur générale et l'efficacité de la nouvelle bande-annonce, la super-équipe de DC a marqué les esprits. Et ce malgré trois absents de taille, à savoir le réalisateur Zack Snyder, qui s'est mis en retrait au mois de mai suite à un drame personnel ; Joss Whedon, son remplaçant pendant la post-production ; et Henry Cavill, dont le Superman n'est toujours pas réapparu.

Mais il sera bien dans le long métrage attendu le 15 novembre, comme Variety l'a (re)confirmé le temps d'un article sur les reshoots intensifs du film, où il est notamment question d'un conflit capillaire avec le tournage de Mission : Impossible 6. Comme plusieurs photos l'ont montré, Henry Cavill est en effet moustachu dans le nouvel opus de Christopher McQuarrie, et Paramount a refusé qu'il fasse une entorse à son contrat pour se raser au moment de retourner dans l'univers de DC, contraignant Warner à… effacer ladite moustache en post-production.

Et après "Justice League" ? DC annonce ses prochains films

Toujours selon le site, les reshoots auraient demandé plusieurs semaines d'investissements aux acteurs, au point que Jason Momoa a été contraint de mettre le tournage d'Aquaman entre parenthèses (mais sans problème de look) tandis qu'Ezra Miller a failli ne pas pouvoir reprendre son rôle de Credence dans la suite des Animaux Fantastiques. Des prises de vues additionnelles qui ne sont pas sans rappeler celles de Rogue One: A Star Wars Story l'an dernier, sous la supervision d'un Tony Gilroy qui avait ensuite été crédité comme co-scénariste.

Il devrait en être de même avec Justice League pour Joss Whedon, dont le nom apparaîtra au scénario et/ou à la production, tandis que Zack Snyder restera seul réalisateur. Il faut dire que les grosses scènes d'action mises en boîte par ce dernier seront bien conservées, alors que le metteur en scène d'Avengers a surtout été appelé pour consolider les liens entre les personnages, entre les morceaux de bravoure en question. Moyennant quelques 25 millions de dollars supplémentaires, selon une rumeur non-confirmée, Warner s'est ainsi offert les points forts de chacun de deux cinéastes et le résultat, que l'on espère à la hauteur des attentes, sera visible à partir du 15 novembre.

"Justice League" : la nouvelle bande-annonce en 30 images fortes

Voir le diaporama
Diaporama
Justice League : Wonder Woman, Flash, Steppenwolf… La bande-annonce du Comic-Con 2017 en 30 images fortes
30 photos
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
All Inclusive Bande-annonce VF
Sponsorisé
Eric Clapton: Life in 12 Bars Bande-annonce VO
Mon Bébé Bande-annonce VF
Les Petits Flocons Bande-annonce VF
Long Way Home Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Après Épouse moi mon pote, Tarek Boudali prépare une comédie policière [EXCLU]
NEWS - Tournages
lundi 21 janvier 2019
Après Épouse moi mon pote, Tarek Boudali prépare une comédie policière [EXCLU]
Mission Impossible 7 : des retours inattendus face à Tom Cruise ?
NEWS - Tournages
lundi 21 janvier 2019
Mission Impossible 7 : des retours inattendus face à Tom Cruise ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top