Mon compte
    Jane the Virgin : pourquoi il ne faut pas rater la saison 3 qui démarre sur Téva

    La troisième saison, inédite en France, de "Jane the Virgin" débute ce dimanche 10 septembre sur Téva. Une saison à ne pas rater, plus dramatique que les précédentes, qui va bouleverser la vie de Jane à tout jamais. Préparez les mouchoirs.

    The CW Network, LLC.

    Alors que la saison 4 de Jane the Virgin débutera le 13 octobre prochain aux États-Unis sur la CW, Téva débute ce dimanche soir la diffusion de la saison 3, inédite en France, de l'excellente dramédie portée par Gina Rodriguez. Une saison toujours aussi touchante et drôle mais qui, en cours de route, finit par prendre un tournant plus dramatique, propulsant ainsi la série dans des territoires encore inexplorés, plutôt risqués, mais aussi terriblement excitants pour un show qui n'en est, après tout, qu'à sa troisième saison.

    Entre twists, rires, larmes, et changements à la pelle, voilà tout ce qu'il faut savoir sur ces 20 nouveaux épisodes de Jane the Virgin, qui vont chambouler la vie de Jane comme jamais auparavant, et la forcer à grandir lorsque l'impensable va venir pointer le bout de son nez...

    On en était où à la fin de la saison 2 ?

    Rappelez-vous, durant le final de la saison 2, alors que Rafael contemplait la possibilité de révéler ses sentiments à Jane, cette dernière disait enfin "oui" à Michael, lors d'une cérémonie de mariage pleine d'émotion, avec Bruno Mars en guest de choix. De son côté, Xiomara, réconciliée avec Rogelio, apprenait qu'elle était enceinte d'Esteban, et Petra était victime de la machination de sa soeur jumelle Anezka, qui lui injectait un serum paralysant et se faisait passer pour elle auprès de Rafael. Et durant les dernières secondes de l'épisode, Michael se faisait tirer dessus par sa collègue Susanna, qui finissait par enlever son masque, révélant ainsi sa véritable identité : Sin Rostro !

    La saison la plus émouvante - et la plus déchirante - de Jane the Virgin

    L'action du premier épisode de la saison 3 de Jane the Virgin, intitulé "Flashback", reprend quelques minutes après le final de la saison 2. Michael (Brett Dier) est dans un état critique à l'hôpital et Jane doit considérer la possibilité de perdre l'homme qu'elle aime. Alors qu'elle se remémore les débuts de leur relation, l'un des thèmes majeurs de cette nouvelle saison émerge : la perte. En effet, sans en dire trop, Jane va vivre deux bouleversements importants au cours de cette nouvelle saison. Premièrement, elle va perde sa virginité au cours de l'un des premiers épisodes, mais nous tairons évidemment le nom de celui avec qui elle va enfin franchir ce cap (Michael - s'il survit à ses blessures ? Rafael ? Quelqu'un d'autre ?). Une étape attendue dans la vie Jane qui, si elle ne change pas l'ADN de la série (qui ne sera pas rebaptisée Jane the Virgin no More, ne vous inquiétez pas), reflète l'évolution du personnage au cours des 50 premiers épisodes et offre à la série l'un de ses épisodes les plus émouvants.

    CW

    Mais une fois cet épisode charnière passé, ne rangez pas pour autant vos mouchoirs. Car l'épisode 10 marque un tournant encore plus grand dans la série et la destinée de Jane Villanueva. Encore une fois, sans trop en révéler, disons simplement que la vie de l'héroïne va être frappée de plein fouet par la tragédie lorsque l'un de ses proches va mourir. Un coup de tonnerre après lequel Jane ne sera plus jamais vraiment la même. Et la série non plus d'ailleurs, puisqu'à l'issue de cette mort choc, la showrunner Jennie Snyder Urman et son équipe de scénaristes ont pris une décision narrative lourde de conséquences, mais sans aucun doute nécessaire : faire un saut dans le temps de 3 ans.

    Un twist scénaristique qui évite à la série de s'attarder trop longuement sur la période de deuil de Jane, bien que l'ombre de l'être cher qu'elle a perdu ne va pas pour autant cesser de planer sur sa vie et sur la série. Mais les scénaristes avaient besoin de trouver un moyen de faire à nouveau entrer la lumière dans la vie de leur héroïne, telenovela oblige. Forcée à grandir, Jane s'émancipe du schéma qu'elle a suivi à la lettre durant toute sa vie et va devoir réapprendre à vivre. Ou apprendre à vivre différemment, tout simplement. Et rien de mieux, pour retrouver le côté comédie qui a toujours fait le sel de la série que de voir Jane se démener comme elle peut avec un enfant de 5 ans "légèrement" turbulant, plus proche du petit diablotin que du gamin sage comme une image.

    Toujours plus de twists et de guests

    En plus de la perte de virginité de Jane et de la mort d'un personnage majeur de la série, cette nouvelle salve d'épisodes ne lésine clairement pas sur les twists les plus fous, à grand renfort de trahisons, de révélations chocs, ou encore de coups de théâtre dignes des telenovelas les plus absurdes. Et c'est aussi pour ça qu'on adore Jane the Virgin ! Au programme de cette saison 3, les manigances d'Anezka et Magda, la soeur et la mère de Petra (Yael Grobglas), pour nuire à Rafael (Justin Baldoni) et mettre la main sur sa fortune, des révélations sur le passé d'Alba (Ivonne Coll) - et l'arrivée imprévue de la cousine envahissante de Jane - et la mise en lumière d'un secret de famille qui va chambouler la vie de Rafael. Sans oublier la découverte des restes d'un corps humain sur la plage, qui va lancer l'intrigue fil rouge de la seconde partie de la saison.

    Scott Everett White/The CW

    Et côté guests, après Britney Spears, Kesha, Bruno Mars, Adam Rodriguez, ou encore Jane Seymour (de retour cette saison d'ailleurs), nous avons une nouvelle fois droit à une belle brochette d'invités savoureux. À commencer par Gloria Estefan dans son propre rôle, qui vient faire un tour au Marbella dans l'épisode 3. Mais ces nouveaux épisodes sont également l'occasion de croiser Denise Richards, Carmen Electra, Minka Kelly (Friday Night Lights) en nouvelle compagne de Rafael, ou encore Justina Machado (la star de la série Netflix Au fil des jours) dans le rôle récurrent de Darci, une entremetteuse contactée par Rogelio dans une tentative désespérée de trouver l'amour et qui va finir par s'immiscer dans sa vie. Quant au final de la saison, il marque l'arrivée dans la série de Tyler Posey, la star de Teen Wolf, sous les traits d'Adam, un jeune homme issu du passé de Jane, qui va refaire surface dans sa vie de manière inattendue. Et qui sera de retour en saison 4.

    Bref, vous l'aurez compris, impossible de s'ennuyer devant cette troisième saison de Jane the Virgin, qui sera diffusée tous les dimanches soir dès 20h50 sur Téva, au rythme de 3 épisodes par semaine, dès ce dimanche 10 septembre.

    La bande-annonce de la saison 3 de Jane the Virgin :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top