Mon compte
    Pinocchio : l'adaptation en 3D de Guillermo del Toro toujours en pause faute de budget

    Guillermo del Toro, en pleine promotion de son dernier film, "The Shape of Water" présenté à la Mostra de Venise, est revenu sur "Pinocchio", un projet qui lui tient à cœur depuis maintenant 10 ans.

    20th Century Fox

    Pinocchio est-il toujours d'actualité ? C'est à cette question qu'a répondu Guillermo del Toro lors d'une conférence de presse donnée à Venise. Le cinéaste mexicain, qui croule sous les projets, travaille depuis plusieurs années à une adaptation de Pinocchio en 3D et stop-motion dont des premières images avaient été publiées en 2012. 

    Sa version s'annonce bien plus sombre que celle de Disney puisqu'elle se situera durant la montée au pouvoir de Mussolini. Une particularité qui freine le financement du film :

    "J'ai cherché un financement pendant près de 10 ans. Nous avons les marionnettes, les designs. Je me suis toujours ou presque compliqué la vie. Aucun des films que je veux faire n'est facile. Ils ne faisaient pas partie de ce que les gens voulaient faire à ce moment-là. Personne ne voulait faire de films de super-héros quand j'ai fait Hellboy, personne ne voulait faire de films de monstres quand j'ai fait Pacific Rim. Quand j'ai présenté Pinocchio, j'ai reçu beaucoup d'appels : "Ça se déroule sous Mussolini, c'est un Pinocchio anti-fasciste", les gens raccrochaient."

    Il conclut :

    Si vous avez 35 millions de dollars et que vous voulez rendre un Mexicain heureux, je suis là.

    Outre le métrage de del Toro, plusieurs adaptations de Pinocchio sont actuellement en chantier : Matteo Garrone et Disney préparent respectivement un film tandis que Robert Downey Jr. devrait incarner Gepetto dans une énième adaptation de l'oeuvre de Carlo Collodi.

    Espérons que The Shape of Water, dont les premiers retours critiques sont plus qu'enthousiastes, soit un succès qui permette à Guillermo del Toro de monter enfin cette Arlésienne.

    La bande-annonce de The Shape of Water, en salles le 17 janvier 2018 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top