Notez des films
Mon AlloCiné
    A Deauville, Michelle Rodriguez balance sur Fast & Furious : "les scénaristes sont souvent nuls"
    Par Corentin Palanchini — 8 sept. 2017 à 18:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour Michelle Rodriguez, le style des scénaristes de la saga "Fast & Furious" est "souvent nul", et l'actrice a confié devoir réécrire ses répliques.

    Denis Guignebourg / Bestimage

    Michelle Rodriguez ne s'en laisse plus compter ! Lors d'une table ronde au festival du cinéma américain de Deauville, l'actrice est revenue sur son post instagram de juin dernier concernant la franchise Fast & Furious. La comédienne s'est alors exprimée sans détour.

     

    Pouvez-vous revenir sur votre post Instagram de juin dernier concernant l'orientation que vous souhaiteriez pour la franchise "Fast & Furious" ?

    Michelle Rodriguez : Ce que j'ai dit sur Instagram, c'est "montrez aux femmes [de la franchise] que vous les aimez". On sait ce que les personnages masculins pensent et le lien [qui les unit], mais je peux compter sur les doigts d'une main combien de fois les femmes parlent entre elles. En huit films. Qui sont-elles ? Vous vous en foutez ou quoi ? J'ai posé une question, et si elle n'est pas répondue, nos chemins ne se recroiseront peut-être plus. Je n'impose rien, je pose une question, et j'espère qu'ils y répondront.

    Cela a été interprété comme une menace.

    En général, les médias cherchent à créer une histoire pour la rendre juteuse. Donc les gens ont interprété mes propos pour les rendre juteux. Mais au final la question reste : "aimez-vous les femmes de la franchise ? Et si c'est le cas, jusqu'où êtes vous prêts à le montrer aux gens ?"

     

    Universal Pictures International France
    Vin Diesel et Michelle Rodriguez dans "Fast & Furious 7"

    Mais vous serez dans le prochain "Fast & Furious" ?

    Qu'ils m'envoient un scénario et on verra. (...)

    Vous pourriez dire non à Vin Diesel ?

    Je l'adore ! C'est mon frère, je suis sûre qu'il me convaincra en me présentant bien les choses. Si on continue à faire des Fast & Furious, c'est pour leur portée symbolique. Vous touchez 80% du marché avec un film hollywoodien, mais il faut prendre la responsabilité de représenter le public qui constitue ce marché. Aucune autre franchise d'action ne dépense 220 millions pour du divertissement ! (...) Nous montrons une majorité de cultures et nous les impliquons dans une histoire. (...) Vin, Tyrese [Gibson] et les autres [les représentent à l'écran] (...). Nos films ont une telle échelle que nous sommes responsables. Et Vin le sait. C'est pour ça que je l'adore.

     

    Puis l'actrice a balancé sur les scénaristes de Hollywood : "je fais mes dialogues depuis toujours ! Les deux seuls films sur lesquels je n'en ai pas eu besoin c'était Avatar et Girlfight ! Et Widows de Steve McQueen". Avant de s'attaquer à ceux de Fast & Furious : "Vin porte les films. Les planètes et le système solaire ! Il est le rôle principal, produit, s'inquiète des scénarios car les auteurs sont nuls la plupart du temps ! (...)

    Chris Morgan, qui a écrit tous les films de la franchise depuis Tokyo Drift, appréciera.

    Fast & Furious 9 est en cours d'écriture, et vise une sortie en avril 2019.

     

    Michelle Rodriguez était récemment dans "Revenger" de Walter Hill :

    Revenger Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SILVETEA
      C'est pas bien de cracher dans la soupe. Quand tu as la chance dans un métier aussi incertain d'avoir une place comme elle a. Tes reproches tu les faits en privé, pas en public. Surtout que ce n'est pas une très grande actrice non plus.
    • sptz
      elle me gonfle de plus en plus elle, c'est pas une façon de faire...surtout quand c'est le seul produit non direct to dvd qu'elle sort depuis quelque temps.plusieur point me font réagir: déjà , pas de quoi ce vanter d'écrire ses propres dialogue dans FF , parce qu'il sont pas spécialement bon.deuxiément : non ce n'est pas une menace, en générale les média cherche à créer une histoire juteuse juste après avoir dit que si il lui donnais pas un bon rôle bien écrit elle revenais pas, DANS LA MEME INTERVIEW, ça lui fait perdre toute crédibilité direct!surtout qu'on la sens vraiment en mode pas de corones, je n'y vois que des menace en l'air je reviendrais PEUT ETRE pas, je suis sur que vin me convaincra en me présentant bien les chosesbref, que le seul personnage féminin un peu intéressant de la franchise ce plaigne de ne pas être assez intéressante... j'ai l'impression qu'on la voit plus que la plupart des gars... faut pas oublier qu'elle joue dans des fast and furious, je sais pas ce qu'elle en attend... que ça devienne des films d'auteur?il ne devrait plus la reprendre, ça lui ferais les pieds.
    • jeromej
      Faut aimer les films bourrins !
    • Cinedreamer14
      Aucune autre franchise d'action ne dépense 220 millions pour du divertissement ! C'est absolument faux mais bonEt sinon qu'elle se casse de cette franchise, elle mérite un peu mieux
    • psy-goa
      tout les films de nos jours les scénar sont a moitié bidon c'est la nouvel époque faut faire avec , faire un film culte en 2017 c'est impossible
    • Nower
      Et reviendra 3 films plus tard suite à un flash back qui révelera qu'elle était cachée dans un placard tout ce temps là !
    • Tommy Shelby
      Et dans quelques mois , elle fera son mea culpa , parce qu'elle se rendra compte qu'à part F&F , elle sait rien faire d'autre.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Ouuuh pas la peine d'être devin, son personnage passera à la trappe pour le prochain.
    • Draga A.
      moi je trouve qu'elle a un bon cv ^^
    • empeureur18
      pas la peine de nous le dire ,on le sait on regardes les films le premier est sympa après c'est de la daube jusqu'au 5 qui est le meilleur de la saga et ensuite c'est surenchère a la n'imp et pas crédible le pompom et le soi disant hommage a PAUL WALKER le pauvre ils se sont fait un fric fou sur son dos au lieu de bosser et rentres ça plus réel plus sombre le DIESEL as choisi facilité égale pognon
    • Might Guy
      Oui mais tant que ça paye bien...
    • Crazyvolcan
      Michelle , je t'ai vu jouer dans le film Bataille de Seattle où tu interprètes une alter mondialiste pendant les débordements du G 20 qu'il y a eu une dizaines d'années . C'était un rôle tellement diffèrent et intéressant de ce que tu entreprends en ce moment .Tu vaux mieux que ça .
    • seke
      Quel ironie car la saga Fast & Furious misait justemment sur des femmes fortes. Les persos de Gysele et Lety sont loin d'être d'être des femmes faibles ni soumises. Ramsey est une geek et rembarre Tej et Roman. De plus Fast & Furious 8 avait mis une femme en tant que méchant principal (chose que peu de blockbusters font).Après cette saga tourne un peu en rond (pléonasme) et c'est difficile de faire évoluer des personnages notamment ceux qui sont là depuis le début (comme Lety).
    • Hugo Fedeli
      Concernant les Fast and Furious, il y a pas que les scénaristes qui sont nuls, Michelle...
    • Tetris92
      je sais bien que la plupart d'entre nous se contentent de lire le titre des articles, mais je suis content de voir que certains lisent le reste et relèvent la qualité des rédacteurs du site!
    • scrat28
      Si on continue à faire des Fast & Furious, c'est pour leur portée symbolique (...) il faut prendre la responsabilité de représenter le public qui constitue ce marché. Aucune autre franchise d'action ne dépense 220 millions pour du divertissement ! (...) Nous montrons une majorité de cultures et nous les impliquons dans une histoire. (...) Nos films ont une telle échelle que nous sommes responsables.Mais quel ramassis de c********, c'est pas à mourir de rire un manque de lucidité pareil.
    • scrat28
      En anglais a question is answered. En français... non :-p
    • Red by M&M's
      Au début c'était simple, oui, mais plus franc, plus vrai. Maintenant avec cette histoire de famille c'est d'un lourd ! F&F8 montre bien que la saga est au bout de souffle. Et pourtant 2 films sont encore prévus...
    • Tetris92
      >> Je n'impose rien, je pose une question, et j'espère qu'elle sera répondue. ?? What ?? Michelle Roriguez était complètement ivre au moment de cette interview ou c'est Corentin Palanchini qui ne sait pas traduire ??
    • Colashouse62
      Même après réécriture c'est toujours aussi nul
    Voir les commentaires
    Back to Top