Notez des films
Mon AlloCiné
    Spike Lee et le réalisateur de Get Out s’associent pour un film sur le Ku Klux Klan
    Par Clément Cuyer — 11 sept. 2017 à 12:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Spike Lee signera prochainement "Black Klansman", un thriller sur le Ku Klux Klan qu'il produira en compagnie de Jordan Peele, le réalisateur de "Get Out".

    SGP / BESTIMAGE

    Selon The Hollywood Reporter, Spike Lee signera prochainement Black Klansman, un thriller sur le Ku Klux Klan qu'il produira en compagnie de Jordan Peele, le réalisateur du phénomène estival Get Out (175 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et plus d'1,1 millions d'entrées en France). Un projet engagé qui résonne avec l'actualité, peu de temps après les événements de Charlottesville.

    Nightwatch : Spike Lee à la barre d'un spin-off de Spider-Man ?

    Black Klansman sera adapté du livre de Ron Stallworth publié en 2014, dans lequel ce dernier revient sur son expérience d'officier de police afro-américain qui infiltra le Ku Klux Klan, parvenant à saboter plusieurs projets de l'organisation. Le rôle principal du long métrage devrait être tenu par John David Washington, le fils de Denzel Washington, actuellement à l'affiche de la série HBO Ballers.

    Le tournage de Black Klansman débutera dès cet automne. Monkeypaw Productions, QC Entertainment et Blumhouse Productions produisent le film.

    Godard, Tarantino, Kubrick, Spike Lee... Quand les réalisateurs se clashent

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Godard, Tarantino, Kubrick... Quand les réalisateurs se clashent
    18 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      c'est quoi votre délire les gars :) vous partez en cacahuète la non? en gros vous aimeriez que spike lee fasse un film qui défonce Obama? et vous vous énervé parce que a la place il produit (il le réalise même pas) un film sur l'histoire vrai d'un flic qui a infiltré le KKK? calmez vous non :) si jamais il avait fait un film qui encense l'ancien président je dis pas, mais la vous mélangez tout non?
    • sptz
      ne mélangeons pas tout, c'est une histoire vrai plutôt cool, qui mériterais bien un film (oui j'adore les histoire vrai)a ce niveau la on peut faire ta remarque a absolument tout les réalisateurs, pourquoi faire cette remarque pour ce film en particulier?de plus je ne comprend pas ta remarque sur la violence cool des ghetto et celle des campagne, et encore moins pour le film... tu parle de quoi exactement?
    • sptz
      histoire vrai ;)
    • sptz
      histoire vrai plutôt cool, j'en avais entendue parler... le mec a carrément avancer dans l'organisation a un poste haut placer, donnant des ordres par téléphone et par courrier a des gens qui ne l'avait jamais vue, et utilisant un collègue blanc pour assister au réunion auquel son personnage ne pouvait assister... et ce pendant plusieurs mois :)Sujet cool donc.par contre , faut arrêté avec ce mode promotionnel qui nous parle des producteurs des films. Pas besoin de ça pour donner envie au gens de voir un film (par les producteurs de tel ou tel succés produit par placer nom de réal connu etc... je trouve ça systématiquement ridicule... comme si c'était gage de qualité... pire des fois ça peut même décrédibilisé direct le film... puis bon, spike lee me sort par les yeux depuis un moment... l'homme, pas le réal)
    • schumifan
      Jordan Peele assurera la relève de Spike lee vu le sujet de guet out où tous les blancs ont des rôles d'ordures. Pas un seul gentil.Lorsque le vilain du film est un noir, tu en as toujours au moins qui aide le gentil blanc du film.Un film ou l'on montre que des noirs avec des rôles d'ingrats, les associations crieraient à l'incitation à la haine raciale... je me rappelle d'un jeu vidéo résident evil 5 ou 6 où les zombies n'étaient que des noirs. Ca va avait fait un tel scandale que les développeurs ont rajouté un personnage féminin afro parmi les heros pour apaiser les tensions...
    • ora
      c'est toujours d'actualité
    • MickDenfer
      qui veut se faire tuer ?
    • Hareng rouge
      comme dans Bad Boys 2 :référence:
    • Hareng rouge
      oui c'est sur, en fait je me suis mal exprimé je voulais surtout dire que je les vois dja venir avec leurs gros sabots .. enfin surtout Spike Lee parceque sinon j'adore Get Out entre autres choses pour sa façon détournée de traiter du racisme qui est terriblement efficace et nauséeuse
    • Chocasse
      Spike Lee est décidément toujours pas décidé à changer de sujet ...
    • seke
      +1Sans oublier qu'on parle du fameux mur de Donal Trump mais bizaremment ca ne génait personne qu'Obama renvoyait plus de mexicains chez eux que le méchant George W. Bush
    • seke
      En soit Spike Lee est plutôt un bon réalisateur, il choisit bien ses scénars, il dirige bien ses acteurs et sa mise en scène n'est pas dégueu. Après le sujet du film me semble un peu facile. Mais bon je lui laisse sa chance quand même
    • Ha'Otep
      Sous le bonnet on voit rien :D
    • Monotrema
      Nous ne sommes pas les dépositaires du passé.
    • Cafe Noir
      En même temps le KKK est dur à défendre, bon ce sont deux bons réalisateurs donc ont peut espérer quelque chose de bien et j'espère de nuancé.
    • Mad G.
      Un black qui infiltre le KKK !?
    • ora
      si ton ethnie a été persécuté pendant plusieurs siècles et que malgré tous les combats entrepris le système continu de te marché dessus, on en reparle promis ! l'empathie ça te parle ? il faut parfois savoir écouter, même si ça fait mal
    • Xeno18
      Le duo ultime ça, manquerait plus que John Bogeya et on obtient le trio du siècle.
    • Sebacca
      Oui moi aussi j'ai hâte de voir des noirs parler sans cesse de races. Quelle originalité....Eux ils ont le droit.....
    • Hareng rouge
      un film sans aucun parti pris sans aucun doute xD
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top