Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : J.J. Abrams nommé, le film repoussé
    Par Clément Cuyer — 13 sept. 2017 à 08:45
    facebook Tweet

    Quelques heures après l'arrivée de J.J. Abrams aux commandes de "Star Wars 9", Lucasfilm a annoncé que la sortie du long métrage était repoussée de sept mois.

    Lucasfilm Ltd.

    J.J. Abrams va avoir du temps pour peaufiner Star Wars 9. Quelques heures après son arrivée aux commandes du projet, Lucasfilm a en effet annoncé que la sortie du long métrage intergalactique était repoussée de sept mois.

    Star Wars : JJ Abrams revient pour l'Episode 9

    Initialement prévu pour sortir en salles aux Etats-Unis le 24 mai 2019, Star Wars: Episode IX sera finalement dévoilé le 20 décembre de la même année, la sortie française du film aura lieu le mercredi 18 décembre. Le laps de temps de deux années entre chaque volet "officiel" de la saga culte est donc maintenu avec désormais à l'horizon très proche (trois mois jour pour jour) la sortie de Star Wars - Les Derniers Jedi.

    A noter que la version live d'Aladdin, emmenée par Will Smith, prend la place laissée vacante par Star Wars 9 et sortira donc dans les salles américaines le 24 mai 2019. 

    Savez-vous ce que signifient les initiales de J.J. Abrams, de Samuel L. Jackson... ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Savez-vous ce que signifient les initiales de J.J. Abrams, de Samuel L. Jackson...
    40 photos

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      _ Et Han Solo : A Star Wars Anthology? Il sortira toujours fin mai 2018 ou décembre 2018?_ Et Mulan live qui était prévue fin décembre 2019, il reste toujours prévue à cette date?_ Il y aura donc (éventuellement) 4 Disney live en 2019 (Dumblo en mars, Aladdin en mai, Le Roi Lion en juillet et Mulan)?
    • Ardath Bey
      Ben oui c'est écrit noir sur blanc.
    • Manisho W.
      'après tout ce que les fan lui ont reproché si disney l'engage toujours , c'est qu'il y a un truc ... hmmm laissez moi deviner .... la force ouias je crois que la force est avec lui :D
    • Kupper2
      Et tu aurais qui comme gentil? Je ne les vois pas amorcer Kylo Ren comme méchant (puisqu'il devient le vrai méchant a la mort de Han) ni Rey qui devient tout juste une héroine, l'épisode 7 faisant office de prologue, pour tout détruire ensuite. Luke va rester un mentor et pas devenir le nouveau héros. D'ailleurs l'idée de mettre une jeune femme comme protagoniste principale, c'est (presque?) une idée marketing. Revenir en arrière et mettre un vieux qui ne fait plus fantasmer grand monde, ça serait couillu mais contraire a la morale de Disney : Plus il y a de biftons, plus c'est bon.
    • sptz
      bah oui je trouve aussi :) a noël c'est star wars :)
    • FoubMathers
      La sortie se fera en France 2 jours avant du coup ?
    • Red by M&M's
      J'aurais plutôt vu Snoke tuer Kylo Ren et récupéré Rey.
    • Kupper2
      Il va tuer son maitre, affronter Rey, et, reondissement final pour ne pas être un vulgaire remake du retour du jedi, non pas se suicider mais mourir dans un combat ou c'est lui qui petera un cable et sera vaincu par sa folie. Hop, on inverse la situation par rapport au combat Vador/Luke et ni vu ni connu on assume pas le remake total déjà tout tracé.Ren va sombrer progressivement dans la folie, consumé par son ambition mais aussi sa culpabilité. C'est tellement cousu du fil blanc.Si ça se trouve il iront meme jusqu'a assumer le remake jusqu'au bout et a ce qu'il fasse sa redemption (avec le retour d'Abrams, ça ne serait pas étonnant).
    • Kupper2
      Oui enfin ces deux films ont une certaines personnalité. Avatar c'est un copié/collé. Il y a une différence entre reprendre une idée (meme principale), et faire une reproduction narrative... La, tu as tout simplement les memes personnages, les memes roles. Bon parler de copié/colé est un poil exagéré mais le plus parlant, c'est de voir que le nouveau monde, qui est l'histoire de Pocahontas, est moins proche du film de Disney que ne l'est Avatar, et ça, c'est assez parlant.
    • Kupper2
      C'est tout simplement un producteur plus qu'un réalisateurs. Il a quelques idées, mais il sait surtout voir et juger le travail des autres plus que de le concevoir lui même. Ce qui est le boulot d'un producteur. Corriger le travail du réal, avoir le recul suffisant pour voir ce qui ne va pas et ce qui va. Il est capable de dire ce qu'il faut faire, mais pas comment le faire.Quand tu l'écoutes décrire ses idées, pourquoi il les a eus et pourquoi il les jugeaient bonne, il est dans le vrai. Comme sur Lost par exemple. D'ailleurs MI4 c'est MI3 mais avec un bon réalisateur derrière (même si son film n'est pas mauvais).
    • andiran23
      Je trouve ça mieux comme fenêtre de sortie, d'ailleurs. Noël c'est cool pour ce genre de films, ça a plus de sens, je sais pas pourquoi ^^
    • ServalReturns
      Parce que Lucas a pensé sa saga comme une poésie. Chaque film de la prélogie rime avec le film correspondant de la trilogie. Là ou Abrams se contente de recopier sans comprendre...
    • ServalReturns
      Et le III en mai 2005.
    • jeannedarcbergman
      Terminator est peut être un nom donné par cameron,mais l'idée des Cyborgs ,appelée autrefois Androïdes existaient bien avant lui,voir Metropolis de 1928 pour se rendre contre que Fritz Lang était un visionnaire,Cameron s'en est inspiré.
    • Paqpaq94
      Gareth Edwards a été un peu mis de côté par le studio durant la postprod donc Lucasfilm ne doit pas lui faire une grande confiance, pas plus qu'à Trevorrow et Miller & Lord...
    • negeil
      et Daniel Craig dans les 2 franchises !
    • Syndromcinoche
      Terminator n'est pas d'accord.
    • Syndromcinoche
      +1000 Gareth Edwards propose beaucoup plus impressionnant que Abrams avec SW7.. Alors que Into Darkness lui a tellement de plan et d'idée de mise en scène superberment travaillé. Faut que Abrams retrouve cette inspiration parce que la, ça va pas du tout.
    • Cannaghan
      Je la vois plus comme la sœur de Kylo Ren, et donc la fille d'Han et Leïa.
    • Cannaghan
      Je pense exactement l'inverse. Comme quoi, les gouts et les couleurs... :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : Rian Johnson parle (un peu) de sa trilogie à venir
    NEWS - Tournages
    mercredi 18 septembre 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Funko : un film sur les célèbres figurines pop culture va bien voir le jour
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Funko : un film sur les célèbres figurines pop culture va bien voir le jour
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top