Notez des films
Mon AlloCiné
    Superman Lives : pour Nicolas Cage, le projet avorté est "plus puissant" que les autres films
    Par Thomas Imbert — 13 sept. 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'il avait failli incarner Superman pour Tim Burton dans les années 90, Nicolas Cage est récemment revenu sur l'adaptation avortée de l'Homme d'Acier, déclarant qu'à son avis, elle était "plus puissante" que n'importe quelle autre.

    Warner Bros.

    Christopher Reeve, Brandon Routh, Henry Cavill et... Nicolas Cage ?

    Eh bien oui ! A la fin des années 90, la liste des acteurs qui ont prêté leurs traits à l'Homme d'Acier a bien failli s'enrichir d'un tout nouveau nom, et d'une inoubliable coupe de cheveux. Après avoir réalisé ses deux Batman, Tim Burton planchait en effet sur Superman Lives, une nouvelle adaptation des aventures du super-héros originaire de Krypton, notamment centrée sur sa mort.

    Au menu : Nicolas Cage, donc, un costume plus moulant que jamais, l'indémodable cape rouge, et une coiffure à faire pâlir le protagoniste des Ailes de l'enfer lui-même.

    Warner Bros.

    Alors qu'un documentaire de Jon Schnepp explorait en 2015 les coulisses du long métrage, Nicolas Cage a récemment déclaré en interview pour Entertainment Weekly que selon lui, cette version de Superman, même si elle n'a finalement jamais vu le jour, était "plus puissante" que n'importe quelle autre :

    "Je dirais que le film que Tim et moi aurions fait, dans votre imagination, est bien plus puissant que n’importe quel autre Superman. Je n’ai même pas eu à faire ce film et nous savons tous ce qu’il aurait donné dans votre imagination. C’est LE Superman. C’est LE film. Même si vous ne l’avez jamais vu… c’est LE Superman," a ainsi affirmé l'acteur.

    En attendant de retrouver l'Homme d'Acier dans Justice League, sous les traits d'Henri Cavill, (re)découvrez le documentaire consacré à "Superman Lives"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Lol je me souviens (lors de la promo de Joe je crois) que Nicolas Cage en avait marre qu'on lui parle à longueur de temps ce film... avortéles gars à chaque fois vous me posez des questions sur un film que je N'AI PAS fait. Il faut arrêter, il n'y a jamais eu de film Superman LivesSinon je pense que ce film aurait été mauvais. Tous les scripts publiés sont quand même nanardesques, On s'est apercu d'ailleurs que Kevin Smith est un gros imposteur, Nicolas Cage n'était pas crédible et Tim Burton n'en avait rien à faire (il voulait juste se refaire une santé après les bides pubiques de Ed Wood et Mars Attacks).Si on doit faire des articles sur des films avortés, j'aimerai qu'on en fasse sur Batman Triumphant (suite de Batman & Robin), Batman Year One (de Darren Anovsky), Superman versus Batman (de Wolfgang Petersen), The Dark Knight Returns (avec Clint Eastwood)
    • Lechat T.
      Beaucoup de film en direct en dvd, pas forcement bon, mais je suis d'accord avec toi, il représente les années 90
    • sptz
      peut importe, du moment qu'on a l'histoire qu'ils avaient imaginer à l'époque
    • gimliamideselfes
      En gros autant en faire une BD quoi, parce que tu perds ce qui fait le cinéma...
    • Chocasse
      Ah non non c'est pas du second degré du tout. Et même si j'apprécie moyennement Kevin Smith, pour le coup l'alliance Cage/Burton m'intrigue beaucoup, et j'aurai aimé voir l'éloge funèbre de Keaton/Batman de Sup.
    • Shaigan
      Perso j'aime beaucoup Nicolas Cage. Dans quasiment tous les films où je l'ai vu, il est excellent : Lord Of War, Leaving Las Vegas, Kick-Ass, A Tombeau Ouvert de Martin Scorsese, Snake Eyes de De Palma, Saylor et Lula de David Lynch, Volte-Face de John Who, Adaptation de Spike Jonz, etc., etc.Les gens qui n'aiment pas Nicolas Cage me cite toujours toute une liste de films que je n'ai jamais vus. Donc je les crois sur parole, mais en général ce sont des blockbusters dont je me doute à l'avance qu'ils sont mauvais.Faut croire que les gens qui n'aiment pas Nicolas Cage ne vont jamais voir des bons films et regardent toujours des mauvais films.
    • Shaigan
      Dans A Tombeau Ouvert de Scorsese, il est excellent aussi.
    • Hareng rouge
      Nicolas Cage peut tout jouer!
    • Hareng rouge
      de toute façon rien que d'imaginer Nicolas Cage en Superman c'est déjà drole en soi!! Bon après autre époque autre contexte aussi
    • ServalReturns
      De même. Mais j'ai l'impression que nous sommes peu à y croire un minimum (à moins que ce soit du second degré de ta part).
    • Chocasse
      J'aurai payé chère pour voir ce que ça aurait donné ...
    • Shaigan
      A l'époque Burton réalisait encore des très bons films. A mon avis, ça aurait été un film très second degré. Il aurait été aux films de superman actuels ce que Mars Attack était à Independance Day.
    • Might Guy
      Il n'a qu'à faire comme Zach Braff: financer son film avec kickstarter.
    • Nower
      Ca aurait été marrant que le film sorte et soit une bouse complète.Je veux pas dire mais, le père Burton il ne fait pas que du chef d'oeuvre.
    • Nower
      Ca va il n'a pas trop à rougir non-plus.
    • Der Metzgermeister
      Du coup le projet va être relancé ? Il cherche les fonds en disant ça ?
    • snoopy63
      La il touche le fond, vu qu'il peut pas trop se vanter des films qu'il a fait (surtout dernièrement) il se vante de ceux qu'il a pas fait!
    • sptz
      j'ai jamais dit que c'était facile, mais c'est surement plus faisable de faire ce superman lives en dessin animé qu'en vrai film non tu crois pas? on aura certes pas l'ambiance qu'aurai pu mettre Burton dans le film live, on aura pas le jeu d'acteur de cage, mais on aura au moins l'histoire qu'ils avaient imaginé...
    • Sicyons
      Passionnant comme article...
    • Mad G.
      Ça aurait pu être un film culte surtout avec nick cage en Superman n'y a pas plus épique lol
    Voir les commentaires
    Back to Top