Mon AlloCiné
    Vincent Cassel sera Vidocq pour Jean-François Richet
    Par Brigitte Baronnet — 18 sept. 2017 à 15:00
    facebook Tweet

    Après "Mesrine" et "Un moment d'égarement", Vincent Cassel retrouve le réalisateur Jean-François Richet pour un projet historique. Le cinéaste s'apprête à tourner "L'Empereur de Paris", inspiré des aventures de Vidocq. Tournage imminent.

    Bestimage

    Vincent Cassel sera L'Empereur de Paris pour Jean-François Richet ! Le comédien retrouvera le réalisateur pour leur 3ème projet commun après le dyptique Mesrine et la comédie Un Moment d'égarement

    Au micro de RTL, Vincent Cassel précise : "On attaque le 25 septembre. C'est une histoire vraie. C'est une figure importante de la culture française, [un ancien bagnard, devenu chef de la police]. Ca raconte l'histoire de France à ce moment, le Premier Empire, post Révolution... Comment est-ce qu'on met Paris au pas... Napoléon était l'empereur de son Empire, mais il n'était pas l'Empereur de Paris. Et c'est d'ailleurs pour cela que le film s'appelle L'Empereur de Paris pour désigner Vidocq."

    Il y a quelques temps, sur son compte Instagram, le comédien avait fait un peu de teasing sur ce projet pour lequel il s'est laissé pousser des favoris semblables à ceux de Vidocq.

    "Vidocq #nextproject @jean_francois.richet #mandarinfilms"

    Vidocq #nextproject @jean_francois.richet #mandarinfilms

    Une publication partagée par Vincent Cassel (@vincentcassel) le

    Vidocq a fait l'objet de multiples adaptations au cinéma et à la télévision. La dernière en date remonte à 2010 avec un téléfilm pour TF1, porté par Bruno Madinier.

    Précisons que Vincent Cassel et Jean-François Richet ont un autre projet historique en stand-by, s'intéressant au Général La Fayette

    Vincent Cassel sera très présent sur les écrans ces prochains mois : il enchainera les sorties de Fleuve noir d'Erik Zonca, Mr. Freeze, pour lequel il a retrouvé Romain Gavras, Underwater, un film américain avec Kristen Stewart, dans oublier Gauguin d'Edouard Deluc, à l'affiche dès mercredi et dont voici la bande-annonce :

    Gauguin - Voyage de Tahiti Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Paqpaq94
      Le casting est pas mal
    • seke
      de rien
    • empeureur18
      toute ma jeunesse en espérant que le scénario seras a la hauteur
    • Mr. Piggy
      un film français à effets spéciaux ça ne se boude pas > cocorico !
    • Antonin.229
      merci , article très intéressant
    • Antonin.229
      un projet qui a l air très intéressant et assez original
    • Doctor Nico
      Faudrait que je lui redonne sa chance en fait à ce film. Je l'ai vu une fois en salle, ça date. Peut être que je serais moins sévère maintenant que je sais de quoi il parle.
    • sptz
      jamais vue celui de pitof et Depardieu, mais a premiére vue Depardieu collais plus physiquement :)sinon pourquoi pas, je ne connais pas le monsieur (Vidocq) et je ne savais même pas, pour être honnête, qu'il avait vraiment existé...
    • Mr. Piggy
      son montage clipesque horrible aujourd hui (16 ans après sa sortie) je suis d accord mais en 2001 ça le faisait bien ... des réalisateurs comme Tony Scott ou même Russell Mulcahy sont aujourd hui prit pour des ringards mais ont pourtant fait de très bons films ... tout cela n est qu histoire d époque et de mode , il y a toujours du bon dans le changement .et je ne suis pas d accord pour son scénar très décevant .
    • Mr. Piggy
      oui je comprends que l association Vidocq et surnaturel puisse troubler mais une fois cette idée acceptée moi je me dis pourquoi pas ... après l échec (justifié) de Catwoman tout le monde s est mit à taper sur Pitof alors qu à la sortie de Vidocq il se faisait acclamer par les critiques > quel monde cruel ! ^^
    • seke
      Voici un entretien de Pitof par le site Vice pour ceux que ca intéresse :https://www.vice.com/fr/art...
    • seke
      LE film de Pitof a des qualités et c'était l'époque (fin 90/début 2000) où la nouvelle génération de cinéastes francais voulaient bouger le cinéma à papa (cf Doberman, Le Pacte des Loups, Promène-nous dans les Bois, Vidocq, etc...)Mais ce n'est pas parce que tu tentes quelque chose de nouveau, que c'est forcément mieux. Vidocq valait le coup pour son trip numérique et effets spéciaux à l'américaine. Mais son montage clipesque (1 plan = 2s) était horrible et son scénar très décevant.
    • Doctor Nico
      Ah ? Ben je sais pas, l'histoire pour commencer ? Quand je pense à Vidocq, je pense pas à un truc surnaturel comme ce film. C'est comme si j'adaptais Colombo en film et que je rajoutais des vampires, ça n'a pas de sens :/
    • Mr. Piggy
      moi j aime bien le film de Pitof , lors de sa sortie en salles je me souviens qu il a eût un grand succès et d excellentes critiques et je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde dénigre ce film aujourd hui ... est-ce par snobisme ? ou parce qu il est réalisé par Pitof ?
    • Doctor Nico
      Ah pas mal ! Il était temps d'effacer la purge que fut le film de Pitof, avec une vraie adaptation digne de ce nom.
    • Elisariel
      Voilà une très bonne nouvelle ! Vidocq était un sacré bonhomme et sa vie fut un véritable roman. Vincent Cassel est bien choisi. Va peut-être falloir qu'il prenne une certaine carrure plus carrée !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top