Mon compte
    Netflix : La série Black Mirror sacrée aux Emmy Awards 2017

    Si Hulu et HBO ont raflé la plupart des prix aux Emmy Awards, Netflix est tout de même reparti avec plusieurs statuettes, notamment pour la dystopie Black Mirror.

    Si The Crown a été plébiscitée aux Golden Globes, la série historique de Peter Morgan est repartie quasiment bredouille des Emmy Awards hier soir. John Lithgow et son interprétation impeccable du ministre Winston Churchill ont tout de même été récompensés. La soirée a vu le sacre de deux séries engagées, The Handmaid’s Tale et Big Litlle Lies mais on notera tout de même la belle performance de deux productions Netflix, Black Mirror et Master of None.

    Palmarès Emmy Awards 2017 : The Handmaid’s Tale, Big Little Lies et Veep grands vainqueurs

    Avec une cérémonie placée sous le signe de la diversité – les femmes prennent enfin le pouvoir – on notera le prix remporté par Lena Waithe, co-scénariste sur l’épisode 8 de la saison 2 de Master of None, intitulé "Thanksgiving". Elle est ainsi la première actrice afro-américaine et lesbienne à remporter ce prix, ce qu’elle n’a pas manqué de rappeler dans son discours engagé :

    Bienvenue à San Junipero…

    Tous comme les spectateurs, le jury des Emmy Awards n’est pas resté insensible à la beauté de l’épisode "San Junipero" de Black Mirror. Cette histoire d’amour intemporelle et futuriste Gugu Mbatha-Raw et Mackenzie Davis est sans conteste le morceau de bravoure de la saison 3 (d’autant plus qu’elle s’offre un happy ending !). Cette anthologie imaginée par Charlie Brooker et Annabelle Jones repart avec le prix du meilleur téléfilm (à la barbe et au nez de Sherlock) et les applaudissements du public. Le scénariste, producteur et créateur remporte celui du meilleur scénario pour une mini-série. Une première distinction pour Brooker qui à chaque saison nous imagine des histoires terrifiantes pointant du doigt notre addiction à la technologie.

    D’ailleurs dans une récente interview, Charlie Brooker révélait qu’une suite à San Junipero était possible, "mais dans une forme totalement différente". Reste à savoir comment… et surtout quand.

    Netflix is a joke

    Netflix en a par ailleurs profité pour dévoiler une vidéo spéciale Emmy Awards intitulée "Netflix is a joke". De quoi faire écho à la campagne d’affichage qui a débuté il y a quelques semaines aux Etats-Unis. Cette promo assez originale annonçait en réalité l’arrivée sur la plateforme de streaming de spectacles de stand-up, avec notamment Ellen DeGeneres et Chris Rock. Nous les retrouvons d’ailleurs dans la vidéo ci-dessous où ils viennent " hacker" les séries phares de Netflix comme House of Cards, Orange Is the New Black et Stranger Things.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top