Mon AlloCiné
    Akira : le réalisateur de Thor 3 aux commandes de l'adaptation live ?
    Par ES — 20 sept. 2017 à 13:00
    facebook Tweet

    Taika Waititi, le réalisateur de "Thor : Ragnarok" est en négociations pour porter sur grand écran le manga culte de Katsuhiro Ōtomo, "Akira", déjà adapté en film d'animation en 1988.

    D.R.

    Ruairi Robinson, Stephen Norrington, les frères Hughes, Jaume Collet-SerraChristopher Nolan et dernièrement Jordan Peele, voici quelques uns des noms qui ont circulé durant cette dernière décennie pour mettre en scène une adaptation live d'Akira. L'une des plus grandes Arlésiennes d'Hollywood revient sur le devant de la scène aujourd'hui avec l'annonce d'un nouveau réalisateur attaché au projet. En effet, Deadline rapporte que Warner courtise à présent Taika Waititi, à qui l'on doit Thor : Ragnarok, en salles le 25 octobre prochain.

    Publié en six volumes à partir de 1982, Akira suit une bande de jeunes motards évoluant dans Neo-Tokyo, version futuriste de la mégalopole japonaise. L'un d'eux, Tetsuo, est un ancien cobaye d'un projet gouvernemental top secret qu'il va tenter de renverser. Katsuhiro Ōtomo, l'auteur et dessinateur du manga, a lui-même porté à l'écran son oeuvre en 1988 avec un film d'animation devenu une référence de la japanimation. 

    Akira : la bande annonce du remake avec les Simpson

    Le projet live compte déplacer l'action dans un Neo-Manhattan et donner lieu à deux longs-métrages couvrant chacun 3 volumes du manga. Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, chapeaute l'adaptation. 

    Il y a quelques années, Akira était sur le point de se concrétiser avec Dane DeHaan et Michael Pitt en lice pour le rôle-titre. Le reste du casting se composait de Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Ken Watanabe et Helena Bonham Carter.

    Nul doute que les chiffres au box-office de Thor : Ragnarok devraient peser dans la balance quant à la nomination de Taika Waititi à la tête de cette nouvelle mouture d'Akira.

    La bande-annonce d'Akira :

    Akira Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas R.
      neo manhattan... nan mais arrêtez les ricains serieux, le monde ne s'arrête pas à New York et Los Angeles!!! Ça commence déjà très mal.
    • seke
      Mouais il y a toujours un réalisateur à la mode à qui on prête de nombreux projets ambitieux et au final rien ne se concrétise. Je me souviens de Justin Lin (Fast & Furious 3, 4, 5 et 6) qui devait faire Terminator 5 (il avait même commencé à parler avec James Cameron) puis le remake d'Highlander et au final il devait se contenter de Star Trek 3 ^^
    • sptz
      bah la bande annonce m'avait plutôt plus... mais j'ai pas encore vue le film... cela dit fullmetal alchimiste est un des premiers animé que j'ai vue (époque la kaz sur canal+, avec samourai champloo, si on met de coté ceux de club Dorothée bien sur, chevalier du zodiaque, dragon ball et compagnie) du coup je risque d'être très exigeant sur l'adaptation live, voir pas du tout objectif :)
    • Le Beau Jack
      Je sais pas trop, si c'est adaptable...Je crois que non , en fait....
    • Anthony C.
      Akira, le manga ainsi que le film animé, se suffisent à eux-même. Pas besoin d'en faire une suite, pas besoin d'en faire un remake et pas besoin d'en faire un film live. L'univers riche, brut, décalé, camé, fantastique et violent du produit d'origine risquent de compliquer la chose. C'est prendre des risques en oubliant les contraintes de production pour en faire un film tout public. En espérant qu'ils ne procèderont pas de cette manière...Je me comprend. Pour ma part, le manga est unique et n'a pas besoin de plus. je suivrai de loin les news concernant le projet tout de même, quel qu’en soit le réal. Qui sait, après tout on peut soudainement avoir une bonne surprise...Mais y'a du boulot.Merci à tous. Je vous souhaite une bonne journée et restez vous-même vous êtes parfait comme ça.
    • Might Guy
      Hé ouais, mais à la décharge du studio américain en charge, la moitié des persos n'ont effectivement pas le type purement asiatique.L'inverse ( japonais déguisé en occidental) est plus improbable. Voir l'adaptation live de full métal Alchemist...
    • sptz
      ah mince, c'est prévue?cela dit naruto, japonais blond aux yeux bleu... j'ai l'impression qu'il n'a de japonais que le nom hein :) comme beaucoup de personnage de manga en fait quand j'y pense...
    • Might Guy
      Je croise les doigts pour l'adaptation live de Naruto : pas de cow-boys à la place de ninjas, merci d'avance.
    • sptz
      certe le coté traumatisme de la bombe atomique est plus raccord avec les japonais qu'avec les américains... cela dit, c'est eux qui ont balancé la bombe donc y'a peut être moyen d'en faire quelque.... en espérant que les scénariste soit bon quoi....
    • Might Guy
      C'était une blague ;-) juste pour indiquer un certain décalage entre le sujet et le lieu où il est traité...
    • sptz
      :) je comprend pas , c'est quoi cette histoire de Sheldon? après c'est vrai que si ils appelent un américain akira, et un autre tetsuo ça risque d'être... étrange
    • sptz
      totalement d'accord, jamais trop compris pourquoi l'animé était culte... peut être que c'est parce que c'est un des premiers animé pour adulte a être arriver en françe et les gens était pas préparé... ou ne connaissait rien au manga... je sais pas...
    • Might Guy
      Alors go, Sheldon !
    • sptz
      perso je trouve pas l'animé si fou que ça... peut être la technique d'animation est cool, mais niveau histoire.... je suis peut être influencer par le fait que j'ai lue les manga mais je l'ai trouvé trop chargé et en même temps pas assez exploité (en faite on parle de plein de truc mais on va pas au bout de grand chose) ... de plus tout va super vite et la fin était modifié... donc franchement ça me semble pas impossible de faire un film live qui soit aussi bon , plus fidèle (malgré la transposition en Amérique) voir meilleur... a vrai dire je trouve vraiment que l'animé de l'époque est surcoté... je l'ai revue y'a pas longtemps et y'a trop de truc qui me manque dedans...
    • sptz
      mouais.... ça me semble pas si inadaptable que ça... surtout en 2 films. pour 6 bd.... on a bien réussis a adapter le seigneurs des anneaux qui était beaucoup plus riche qu'akira et composé de 3 énorme pavé/roman. la, si on ne faisait que mettre exactement ce qu'il y a dans le manga a la manière d'un watchmen ce serait carrément faisable en 2 film (l'animé de l'époque à bien réussis en 1 seul, et il n'y avait pas tout ce qu'il y avait dans les 6 manga...)
    • sptz
      j'ai pas particulièrement envie que ce film ce fasse, mais ça va ce passer à neo-Manhattan, donc à part y mettre des asiatique pour faire plaisir au fan boy je vois pas trop l'intérêt (y'aura watanabe pour ça apparemment, tout comme y'avais kitano dans ghost in the shell...)
    • sptz
      oui, non, je ne sais pas.... ça peut être bon comme catastrophique... et le fait est que les américain, pour l'instant en tout cas, sont mauvais en adaptation de manga... (alors oui, death note et ghost in the shell ce laisse relativement regarder... mais sont tellement a des années lumières de la qualité de l'œuvre dont elle sont inspiré qu'on est en droit de ce demander... a quoi bon? pourquoi? était ce nécessaire vue qu'il n'apporte absolument rien a l'œuvre de base?)bon cela dit il semblerais que le réal soit talentueux, même si je n'ai jamais vue un de ses films, donc j'attend de voir (c'est pas comme si Hollywood a quelque chose à carrer de mon avis) mais bon.... je conseil cela dit les manga (y'en a que 6) , ou le film pour les plus feignant...même si la fin n'a pas grand chose à voir avec celle des bouquins et je dois avouer que je ne l'aime pas plus que ça ...
    • s3645713n
      Taika Waititi est un réalisateur qui m'a ému et fait rire avec ses films Boy et What We Do in the Shadows.Je vivais en Nouvelle-Zélande quand j'ai découvert son formidable film Boy, un oeuvre excellente.J'ai apprécié également What We Do in the Shadows, film à voir en VO car la VF est presque une totale réécriture des dialogues.Son court métrage avec les deux mômes dans les voitures pendant que leurs pères sont au bar (une habitude sociale en Nouvelle-Zélande) est tout aussi excellent.Taika est doué et tant mieux pour lui & nous si Hollywood s'intéresse à lui mais je suis surprit que les studios US lui font confiances pour des films de genres presque à l'opposé de ce qu'il a réalisé précédemment.Thor 3 doit être bien réalisé et Taika a dû être très bon lors du tournage pour qu'il soit pressenti pour l’adaptation d'Akira.Mais cette adaptation live est difficile et risquée, elle souffrira de la comparaison avec l'excellent et culte animé japonnais.
    • gab09
      Un putain de génie ? c'est peu être moi qui suis à l'ouest mais à part une nomination au oscar pour un court metrage d'il y à 15 ans, le mec est complètement inconnu, c'est 2-3 film réalisé aussi (je parle pas de thor) et ces 4 court métrage aussi, malheureusement comme tout les courts . Qu'il reste dans le monde du court métrage c'est peu être son domaine.
    • Sunofureku
      Je sais, on n'a rien vu de ce dont est capable ce Taika WaititiHeu... Si, il a fait des films avant Thor 3, qui sont très bon d'ailleurs. Je dirais même qu'il est très talentueux.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top