Notez des films
Mon AlloCiné
    Avatar : un milliard de dollars de budget pour les 4 suites
    Par ES — 27 sept. 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Annoncé depuis de nombreuses années, le tournage d'"Avatar 2" a enfin débuté il y a deux jours en Nouvelle-Zélande. Suivront trois autres longs-métrages, pour un budget total dépassant le milliard de dollars.

    Twentieth Century Fox France

    Lundi 25 septembre ont commencé les prises de vue d'Avatar 2, sept ans après la sortie de ce qui est devenu le plus gros succès de tous les temps. Le chantier colossal que représente le tournage des quatre suites et l'ambition de James Cameron expliquent l'attente entre les deux films. Deadline rapporte que la production des quatre volets nécessite un budget d'un milliard de dollars. 

    Si ce chiffre peut paraître énorme, il est important de rappeler qu'il s'agit de quatre blockbusters réunis qui font appel à de la motion-capture et exigent des effets spéciaux particulièrement aboutis. Connu pour son perfectionnisme, nul doute que James Cameron compte à nouveau expérimenter de nouvelles technologies. On sait par exemple que le réalisateur souhaite créer de la 3D sans avoir recours à des lunettes. En comparaison, un film comme Batman v Superman a coûté à lui seul 250 millions de dollars. 

    Enfin, Avatar a rapporté 2,78 milliards de dollars de recettes dans le monde. Un résultat qui devrait rasssurer 20th Century Fox quant à l'argent investi dans la quadrilogie en préparation. 

    Avatar 2 sera visible sur les écrans le 16 décembre 2020.

    Aviez-vous remarqué les petits détails d'"Avatar" ?

    Aviez-vous remarqué ? Avatar

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Avatar 2 : le tournage débute enfin !
    • Avatar : les suites ont trouvé leur méchant… dans l'épisode 1
    Commentaires
    • sptz
      heureux de voir que ce ciné n'a pas traumatisé que moi :)
    • nikos182
      Mega cgr epinay j'y suis aller une fois... jamais j'y retournerais lol. faut aller dans les cine des villes de bourges ou dans les quartiers bobo de paris pour etre tranquille ^^
    • Casimir27
      En vo au cinéma tu n'es JAMAIS ennuyé ;)
    • sptz
      j'accroche énormément à la dernière idée :)
    • sptz
      ahah oui, je dois dire que j'accroche pas mal à cette idée d'économis sur les salaires des scénaristes :) même si a mon avis le problème c'est justement qu'il y a TROP de scénariste sur chaque film :)
    • sptz
      oui, surtout qu'il me semble avoir lu que cameron avait tendance a dépasser son budget prévisionnel...
    • ? Infinity ?
      Franchement très renrable je pense.
    • ? Infinity ?
      Ah faut voir. Pas de techniques inédites mais si Cameron se débrouille bien ça devrait être encore techniquement au dessus de la majorité de ce qui sortira à cette époque( comme d'hab chez lui), sauf exceptionnelle innovation innatendue j'imagine. Après faut voir le succès critique. Si le 2 est apprécié les gens iront voir le 3 ,4 et 5 et donc ils rapporteront comme n'importe quel extended universe justement ( Marvel marche toujours du tonerre, tout comme SW etc..).
    • jamesgray33
      oui c'est pas extraordinaire, certains blockbusters ont déjà couté de 250 a 300 millions
    • seke
      Il y a encore 2/3 ans, on pouvait douter de ce projet. Mais depuis il faut reconnaitre que ce(s) film(s) avancent CONCRÈTEMENT entre les scénarios écrits (il y a 4/6 mois), le tournage qui vient enfin de commencer et le casting prêt. Sans oublier qu'avec une sortie pour décembre 2020 (Dans 3 ans), on peut estimer enfin avoir la bonne date ^^Après à moins d'un tournage maudit et/ou d'éventuels problèmes de santé de James Cameron (vu qu'il gère tout et ne délègue pas), les films Avatar finiront enfin par sortir
    • seke
      Sans oublier le délai de 3 ans entre Avatar 3 et Avatar 4À moins que ca servira justemment à faire une post-prod/effets spéciaux plus aboutis???
    • dadacrf33
      On les verra jamais !!!
    • Alexan G.
      250 millions par film , comme tous les Block busters, je m'attendais à plus
    • Nathan D.
      puis le 3, le 4 et le 5 ne feront plus effet, ils arrivront comme n'importe quel film d'extended universe, et ne bénificieront pas de techniques inédites, car tourné 3ans plus tot...
    • Jojo6975
      Non, non, c'est bien 500 millions de dollars par film pour les deux prochains Avengers.http://www.allocine.fr/arti...
    • seke
      Il me semble que Avatar 1 avait couté 400M$ car le tournage (et post prod) avait duré près de 4 ans
    • Rastan
      Il fait des films de super qualité scénaristique ?Tu parle bien de James Cameron ?Du James Cameron ?Celui D'avatar ?
    • Twiss-ty
      Le budget du premier Avatar était d'evirons 250 millions de dollars, soit l'équivalent du budget de chaque des 4 prochains films.
    • KIM ONKU
      malin la compression des coûts de tournage de plus, il faut savoir qu'aux états unis lors de la 1er semaine de la sortie au cinéma, 90% du prix du billet est encaissé par les studios et le reste pour les exploitants de cinéma et la ratio baisse les semaines suivantes donc avec 4 films les marges vont êtres juteuses. Sans oublier la vente des dvd/blu-ray d'abord en édition normal puis en version longue et le parque a thème Pandora à Disney World ça sera largement amorti.
    • seke
      Même si Avatar est souvent bashé sur les forums, je pense que Avatar 2 saura quand même se faire désirer. Puis une BA prometteuse arrivera à faire le buzz. Par contre oui il a intêret à être réussi et prenant car rares sont les films à passioner sur la durée. De tête je n'ai que Le Seigneur des Anneaux et Fast & Furious (mais là c'est un autre genre :p )
    Voir les commentaires
    Back to Top