Notez des films
Mon AlloCiné
    L'univers de Silent Hill s'étend aussi (à nouveau) en BD avec "Rédemption"
    Par OP — 5 oct. 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible aujourd'hui, "Rédemption", le tome 1 d'une nouvelle BD basé sur l'univers de Silent Hill, dévoile une histoire -forcément sombre- d'un tueur à gages en cavale trouvant refuge dans la désormais fameuse ville hantée.

    Mana Books

    Qu'on se le dise : l'univers de Silent Hill, tordu et anxiogène, ne cesse d'inspirer les artistes, que ce soit les dessinateurs, cinéastes et bien entendu créateurs de jeux vidéo. Cet univers, si particulier et fascinant, a d'ailleurs été l'objet de plusieurs séries de comics publiés dès 2004.

    Nouveau label éditeur de beaux livres, BD, guides et essais  dont le catalogue est avant tout dédié à l'univers vidéoludique, Mana Books sort aujourd'hui en librairie Rédemption, le tome 1 du comics Silent Hill. Il s'agit en fait d'une édition regroupant les 4 comics sortis en 2008 aux Etats-Unis, sous le titre Silent Hill : Sinner's Reward.

    Au scénario, on trouve Tom Waltz, auteur de comics assez prolifique, qui compte plus de 500 romans graphiques et BD à son actif. Côté illustrations, c'est Steph Stamb qui s'en est chargé, offrant à la BD un trait tourmenté qui sied plutôt bien à l'univers torturé de Silent Hill.

    L'histoire de Rédemption est celle de Jack Stanton, un tueur à gages surnommé "Le Chiot". Lorsque celui-ci s'enfuit avec Jill, la femme de son patron, il s'attend évidemment à devenir une cible. Il ne doute pas que les hommes de main de son boss, Finn Conway, vont se lancer à sa poursuite, et il sait bien que Jill et lui ne seront pas en sécurité très longtemps. Surtout lorsque les deux amants en cavale trouvent refuge dans la petite ville de Silent Hill...

     

    Silent Hill / T.1 : Rédemption

    édité par Mana Books (page Facebook)

    112 pages

    14 €

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Silent Hill a 10 ans ! Pourquoi le film reste la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au cinéma ?
    Commentaires
    • David F.
      A chaque E3, j'espère toujours qu'on va nous sortir un Silent Hill du chapeau mais rien :(On verra pour les 20 ans du 1er jeu !
    • Laurent C.
      Holala ! A n'en pas douter, ça me fera oublier le projet Silent Hill de Kojima et de del Toro !!
    • Mad G.
      Ouais et que c'est Kojima et Guillermo Del Toro qu'ils allaient le faire mais pour des raisons financières ils ont stoppé le projet et viré Kojima de Konami
    • seke
      Silent Hill avait le potentiel d'être une bonne saga cinématographique. D'ailleurs le film de Christophe Gans en 2006 n'était pas mauvais. Jamais compris pourquoi ils n'avaient pas continué :(
    • seke
      LE pire c'est qu'ils avaient annoncé le jeu Silents Hill sur PS4/Xbox One basé sur l'excellent moteur 3D Fox Engine... mais Konami a préféré annuler ce jeu :'(
    • nicholai
      Petite pensée à Linkara qui à survécu aux autres comics Silent Hill.
    • Mad G.
      Ah Silent Hill cette superbe horrifique franchise tué par Konami, faire une BD c'est bien mais faire un jeu c'est mieux à condition que la team Silent ceux qui ont créé les 3 premiers jeux (surtout le SH2 ce chef d'œuvre ultime) se réunissent à nouveau.
    • Draga A.
      arg.... moi qui croyais à une nouvelle suite -_-
    Voir les commentaires
    Back to Top