Mon compte
    Un prequel à American Gangster par le cocréateur de Narcos
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Chris Brancato, cocréateur de "Narcos" travaille à une série prequel au film "American Gangster", réalisé par Ridley Scott en 2005, avec Denzel Washington et Russell Crowe.

    Universal

    Découvrez une série sur le "parrain de Harlem" ! Selon Screen Daily, ce projet est créé par Chris Brancato, à qui l'on doit déjà la série Netlix Narcos. Son prochain show, intitulé The Godfather of Harlem, agira également comme un prequel au film American Gangster sorti en 2007 et signé Ridley Scott. Le rappeur Kendrick Lamar est en négociation pour en signer la musique.

    L'histoire se déroulera à Harlem, dans les années 60, et montrera la collision entre la vie criminelle de Bumpy Johnson et le combat pour les droits civiques. Dans American Gangster, qui se passait dans les années 70, Bumpy Johnson apparaissait sous les traits de Clarence Williams III.

    Gangster bien réel, Bumpy Johnson était le héros du film Hoodlum (1997), dans lequel il était joué par Laurence Fishburne (qui avait déjà interprété un personnage inspiré de Johnson dans Cotton Club en 1984). Le point commun avec le long métrage sorti en 1997 et The Godfather of Harlem est qu'ils sont tous les deux écrits par Chris Brancato.

    Parmi les chaînes intéressées par cette nouvelle série, on retrouve les géants américains du streaming comme Netflix, Hulu et Amazon. En attendant que l'un d'entre eux emporte le projet, Chris Brancato travaille sur le scénario de Sherlock Holmes 3.

    "Narcos" : tout savoir du cartel de Cali, qui surpassa celui de Medellin :

    Narcos : Le cartel de Cali en chiffres
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top