Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des anneaux : une série en préparation !
    Par Clément Cuyer — 4 nov. 2017 à 19:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les studios Amazon et Warner Bros. sont actuellement en discussions pour développer une série adaptée du "Seigneur des anneaux", l'oeuvre culte de J.R.R. Tolkien.

    Metropolitan FilmExport

    Frodon, Bilbon, Sam, Gandalf, Aragorn et les autres bientôt sur petit écran ? Le site Variety rapporte que Warner Bros. Television et les héritiers de J.R.R. Tolkien sont actuellement en discussions avec les studios Amazon afin de développer une série adaptée de la trilogie culte du Seigneur des anneaux

    Uma Thurman a refusé Le Seigneur des Anneaux : "Une des pires décisions de ma carrière"

    Après une vente qui a donné lieu à une féroce compétition, Amazon a émergé comme favori pour héberger le show et porter la Terre du Milieu sur petit écran et son service Amazon Prime Vidéo. Si aucun accord n'a pour le moment été conclu entre les parties concernées et si les négociations en sont au stade préliminaire, des sources bien informées indiquent que Jeff Bezos, le big boss d'Amazon, serait personnellement investi. L'annonce de ce projet intervient précisément quatre mois après la fin du procès ayant opposé les studios Warner et les héritiers de Tolkien.

    L'oeuvre de fantasy culte de J.R.R. Tolkien, parue en 1954 et 1955, a été adaptée sur grand écran par Peter Jackson avec Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (2001), Le Seigneur des anneaux : les deux tours (2002) et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (2003). Un long métrage d'animation est également sorti en salles en 1978.

    Notre Faux Raccord "Le Seigneur des anneaux" :

    Faux Raccord N°10 - "Le Seigneur des Anneaux"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • titi78350
      Je dis pas qu'il faut se presser je dis juste que ça serait bien, l'univers est tellement riche ! Mais il faudrait au moins 10 ans pour que tout soit bien écrit, sachant qu'il y aurait une grande part de liberté pour les scénaristes
    • Gabriel V.
      Ils ont aussi le droit de faire une série de fantasy totalement inédite et même inspiré par Tolkien si ils veulent. Le monde de la série TV n'est pas le même que celui du ciné. Le ciné est dans une grave crise de remake et de franchise basé sur étude commercial (apres c'est la faute du public qui va surtout voir ce qu'il connait) alors que la série TV et depuis un moment dans son age d'or. Elle l'est encore d'ailleurs la fin de série comme game of thrones ou walking dead et l'emergence d'autre comme stranger things confirme ça. Et en te citant pèle pelle quelque culte des année 2000 comme breaking bad, mad men, lost ou dexter et de tres récent succes comme house of cards, orange ou narcos et on constante quoi ? Que des nouveauté. Pas la moindre licence détéré pas le moindre star wars puant sérieux même marvel fait des truc correct en série c'est dingue ça. Et au contraire des tentative de ressurection de vieille série a succes se casse souvent la gueule. Donc cette idée de seigneur des anneaux me semble tres mauvaise voir morte née car Jackson a trop marqué les esprit. Alors que faire quelque chose d'inspiré de... comme stranger things ça passerait beaucoup mieux
    • lara n.
      Je pense que c'est plutôt vouloir surfer sur la vague du succès du genre en ce moment grâce à GOT, de + le SdA c'est déjà plus de 100 millions de lecteurs (et ça c'était avant les film) donc énorme fanbase assurée ! Mais c'est à double tranchant, + facile à adapter qu'un Silm ou les HOME mais plus risqué de passer après les films... Mouais.. :/
    • lara n.
      De toutes façons les puriste y monteront ! LOL ! 3 ans avant la sortie du SdA au ciné c'était l'enfer sur internet avec les débat sur l'adaptation à venir ou non, et je ne parle même pas de l'après ! ^^
    • lara n.
      C'est aussi ce que j'ai pensé durant des années (c'est un livre que je lis régulièrement depuis plus de 20 ans, ainsi que ses histoires +développées, C et L, HOME etc...), mais au vu de cette annonce, tant qu'a se risquer autant se risquer sur le Silm qui n'a jamais été adapté, ou encore certaines histoires des comtes et légendes, des HOME, peu importe, à chaque saison, une nouvelle épopée ! Mais le SDA !! Perso, non merci ! Pour le reste je suis bon public donc même si je suis déçue du résultat, il me reste les livres et ça, personne ne me les enlèvera ! Mais rien que d'avoir un support visuel autre que des peintures ou des dessins serait déjà extraordinaire ! (pour moi hein ^^)
    • lara n.
      Mon Dieu que c'est vrai ! Ils devraient se mettre au Silm, il y aurait moins de risques lol ^^ (sans rire ! )
    • lara n.
      Ah ah (rire jaune hein^^) Mais c'est tout à fait ça ... :(
    • lara n.
      Mais pourquoi pas le Silm ?!!! ( mode désespérée *ON*) Le format série serait le plus adapté pour ce dernier et l'univers est si riche !!! Je comprend qu'ils aient la trouille d'adapter le Silmarillion, mais après les films de Jackson, le cast et le crew de la série vont avoir intérêt à être plus que parfait ! Donc quitte à prendre autant de risques, autant y aller pour de bon ! Bon sang de bon soir, l'univers de Tolkien ne s'arrête pas au SdA ! :((( (surtout que la fanbase sera la même ! pfff...) Déçue je suis...
    • Mulder/Scully
      Ont m'aurait dit qu'il voulait faire une adaptation en série ils y a 10 ans...j'aurais rigoler. Mais vu ce qu'on est capable de faire depuis quelque année...bah pourquoi pas!Ensuite c'est pas qu'une question de budget. Faut des showrunner de qualité, le cast, ect.Ensuite clairement je suis pas non plus aussi rassuré (vu ce qu'a donner Jackson), il a marquer l'histoire du ciné. Mais je reste ouvert...si c'est aussi bien qu'un GoT, bah c'est cool. A voir, a voir.
    • Acidule P.
      Personnellement je ne parle pas que des lgbt mais de tout les mouvements du type (anti racisme etc) on se retrouve avec des quotas de noir, des gay en veux-tu en voilà. En exemple le gardien d'Asgard qui est noir... on fait un film qui s'inspire de la mythologie nordique et on cale un noir au milieux de tout ça.
    • spielbergismygod
      Tu prêches un convaincu ? Ou bien tu n'as pas compris ma vision des choses ? ^^
    • spielbergismygod
      Retour vers le futur, on est tranquille jusqu'au décès de Bob Gale et Robert Zemeckis à priori. Après, par contre, on peut trembler.
    • francis L.
      Ceci étant dit vous vous excitez sur une rumeur infondée depuis toute à l'heure... Meme si la probabilité qu'on revoit l'univers de Tolkien en série ou bien au cinéma est très très élevée vue la popularité et la rentabilité possible de la saga. Je pense que si effectivement Amazon achete les droits ils sont pas si débiles pour tenter de refaire la trilogie mythique surtout quand on connait la richesse de l'univers de Tolkien ils peuvent largement s'inspirer ailleurs... bref wait and see avant d'incendier tout le monde
    • spielbergismygod
      Ah oui d'accord. Il me semble que c'est surtout toi qui met Terminator et le SDA sur le même plan en voulant les comparer à tout prix. Après, si tu considères que Terminator 2 est un film qui ne vaut pas tripette et bien écoute, c'est ton droit le plus total. Pour reprendre tes propos, je trouve ça hallucinant, mais enfin.Je précise qu'à choisir, je vote Tolkien plutôt que Cameron. Mais j'ai pas forcément envie de choisir entre les deux... Bref, je me fatigue rien qu'à me lire là, tellement le débat qui vient d'être lancé n'a absolument aucune pertinence.
    • Earend?l3340
      de placer terminator sur le même plan que le sda.... le problème de terminator n est pas la sur exploitation, c est qu à la base le truc ne vaut pas tripette si on le compare à l oeuvre de Tolkien
    • Three-Eyed Raven
      Perso je suis preneur d'une série sur l'univers de Tolkien, mais pas du tout pour un genre d'adaptation de la trilogie en série... la trilogie du SDA est un chef d'oeuvre absolu, l'adapter en série est beaucoup trop casse gueule, les films n'ont pas pris une ride et aucune série ne pourrait tenir la comparaison. C'est beaucoup trop tot pour s'attaquer à un projet de remake, la trilogie est encore trop présente dans la culture populaire et dans les souvenirs des gens. Dans 20 ans, quand ca aura bien vieilli je ne dis pas, mais maintenant aucun intérêt...Par contre chercher à exploiter un peu plus l'univers de Tolkien n'est pas forcément une mauvaise idée, il y a surement moyen de raconter des histoires provenant du silmarillion, ou d'autres écrits de l'auteur. Proposer du neuf je ne suis pas contre, mais qu'on laisse la trilogie en paix.
    • Julien B.
      Je ne suis pas d'accord avec toi. L'adaptation est possible, mais en découpant les histoires par saison et en y ajoutant les Contes et Légendres Inachevés. Le Silmarillion est très segmenté, et pour cause, c'est un recueil.
    • Elisariel
      Fric.
    • Chili PALMER
      Attention à la traduction et la source d'ou provient l'info car au niveau de la phrase : une série adaptée de la trilogie culte du Seigneur des anneaux. moi je l'ai lu comme, serie adaptée de l'UNIVERS de la trilogie culte du Seigneur des anneaux. Quel interêt auraient t-ils de le refaire ? A part l'argent bien sur ...Et la en fait ils nous pondent un gros soap à Hobbitebourg ou une sitcom sur Sam avec rosie mdrr
    • alex c.
      entièrement d'accord !le monde de tolkien est tellement riche qu'on peut faire une série sur autre chose
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Ragnarok
    1
    Avec David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    2
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Locke & Key
    3
    Avec Darby Stanchfield, Emilia Jones, Connor Jessup
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    7 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Hunters
    4
    Avec Al Pacino, Logan Lerman, Tiffany Boone
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    21 février 2020 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Bande-annonce Jojo Rabbit : Adolf Hitler et des scouts dans la satire de Taika Waititi
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit : Adolf Hitler et des scouts dans la satire de Taika Waititi
    La famille royale britannique parodiée dans la série d’animation The Prince
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    La famille royale britannique parodiée dans la série d’animation The Prince
    Sex Education : dans quoi allez-vous revoir les stars de la série Netflix ?
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Sex Education : dans quoi allez-vous revoir les stars de la série Netflix ?
    Prince Harry et Meghan Markle dans The Crown : vont-ils finalement faire l'objet d'une saison ?
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Prince Harry et Meghan Markle dans The Crown : vont-ils finalement faire l'objet d'une saison ?
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Drag Me To Hell
    Les Nouvelles aventures de Sabrina
    Saison 3 Episode 2
    Drag Me To Hell
    vendredi 24 janvier 2020 sur Netflix
    Heavy is The Crown
    Les Nouvelles aventures de Sabrina
    Saison 3 Episode 3
    Heavy is The Crown
    vendredi 24 janvier 2020 sur Netflix
    Episodes demain à la télé
    Back to Top