Notez des films
Mon AlloCiné
    Tout l'argent du monde : Christopher Plummer, qui remplace Kevin Spacey, doit "tout recommencer à zéro"
    Par Clément Cuyer — 14 nov. 2017 à 12:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Christopher Plummer, choisi pour remplacer au pied levé Kevin Spacey au générique du long métrage "Tout l'argent du monde", s'est exprimé au sujet de cette situation très particulière.

    Koch Films

    Dans la foulée des accusations de harcèlement sexuel contre Kevin Spacey, les studios Sony annonçaient la semaine dernière le remplacement de l'acteur par Christopher Plummer dans Tout l'argent du monde, le prochain film de Ridley Scott. Au micro de Vanity Fair, Plummer a évoqué cette situation très particulière, lui qui doit retourner toutes les scènes du personnage en mode express à quelques semaines d'une sortie en salles dont la date est restée inchangée.

    Tout l'argent du monde : Kevin Spacey remplacé du film à un mois de la sortie

    "Je trouve que ce qui est arrivé à Kevin Spacey est très triste. C'est un acteur si talentueux, si incroyablement doué, c'est vraiment triste. C'est dommage. C'est tout ce que je peux dire", déclare d'abord Plummer. L'acteur canadien de 87 ans évoque ensuite le tournage de Tout l'argent du monde : "Ce n'est pas tant de remplacer Kevin Spacey que de tout recommencer depuis le début. (...) J'admire Ridley Scott et je suis ravi de faire un film pour lui. L'occasion s'est présentée. Il y a un moment déjà, j'étais en lice pour avoir ce rôle. Je le connaissais déjà, donc quand Ridley est venu me le proposer, j'ai accepté."

    Dans cet entretien accordé à Vanity Fair, Christopher Plummer indique par ailleurs que Mark Wahlberg et Michelle Williams, qui figurent également au générique, ont accepté de retourner toutes les scènes où ils partagent l'affiche avec son personnage. Tout l'argent du monde, qui sortira en France le 27 décembre prochain, revient sur le kidnapping de Paul, le petit-fils de J. Paul Getty (Plummer), magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde. 

    La bande-annonce de "Tout l'argent du monde" :

    Tout l'argent du monde Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      quel manque de respect pour le travail de Kevin Spacey quand même, j'en reviens pas
    • bruce_campbell
      Il etait le choix original de Ridley Scott avant que les sbires du studio voulait un nom connu pour le marketing.
    • Shaigan
      Avec le progrès des effets spéciaux et des images de synthèse, un jour, dans le futur, Hollywood pourra revisiter la filmographie entière de Kevin Spacey et cie et mettre une nouvelle tête à tous les personnages qu'il a joué (un peu comme pour Peter Cushing dans Star Wars - Rogue One) et ainsi effacer complètement cet acteur de l'histoire du cinéma.C'est pas beau, le progrès ?:P
    • LMbe
      J'ai vu la bande-annonce, et il me semble que Christopher Plummer convient mieux au rôle. Pas vu la tête du patriarche Getty, et ignore lequel des deux acteurs lui ressemble le plus, mais celle de Kevin Spacey dans cette BA est méconnaissable, au point qu'on aurait pu le garder :-)
    • sparowtony
      Christopher Plummer est un immense acteur, j'ai hâte de le voir dans le rôle.
    • lookheed327
      Retourner les scènes d'un film (quasi) fini avec un autre acteur, personnellement je n'avais plus entendu parler de ça depuis Salomon et la reine de Saba en 1958... sauf que Yul Brynner avait retourné toutes les scènes, parce que Tyrone Power était décédé avant sa dernière prise
    • Denis.
      Chiche.On retourne tout les Polanski.
    • chips493
      C'est une histoire d'Oscars, donc de gros sous.
    • Cobrax
      Autant je conçois que l'acteur soit pour l'instant mis à l'écart de ses projets futurs au vu de la polémique qui l'entoure, autant le remplacer et faire retourner des scènes pour un film auquel il a déjà participé, c'est d'un ridicule. Pourquoi pas retourner des scènes de Seven et d'Usual Suspect et proposer un montage alternatif tant qu'on y est, histoire que Mr Spacey n’apparaisse plus à l'écran...
    Voir les commentaires
    Back to Top