Mon compte
    Maryline : quand le rôle de Vanessa Paradis rend hommage à Jeanne Moreau

    Clin d'oeil. L'un des personnages du film "Maryline" de Guillaume Gallienne, à l'affiche depuis mercredi, s'inspire de la comédienne Jeanne Moreau. Il est interprété par Vanessa Paradis. Guillaume Gallienne nous en dit un peu plus sur cet hommage.

    Depuis mercredi, Guillaume Gallienne est de retour à l'affiche en tant que réalisateur avec Maryline, son nouveau long métrage, particulièrement attendu après le succès de Les Garçons et Guillaume, à table !. Changement de registre avec ce film qui n'est ni une comédie, ni une histoire autobiographique, mais l'auteur et réalisateur reste dans un milieu qu'il connait bien : celui des planches, du théâtre, du métier de comédien, ici en l'occurence de comédienne. Maryline est d'ailleurs librement inspiré d'une histoire vraie, qui a été racontée à Guillaume Gallienne.

    Si l'identité de la personnalité qui a inspiré le personnage de Maryline est tenue secrète, ce n'est pas le cas du personnage incarné par Vanessa Paradis dans le film. Prénommée Jeanne Desmarais dans l'intrigue, Guillaume Gallienne nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'un clin d'oeil à la regrettée Jeanne Moreau. Il a accepté de nous en dire plus, dans notre vidéo ci-dessus.

    Maryline - Guillaume Gallienne : "Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas les mots pour se défendre"

    L'histoire de Maryline : Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle "monte à Paris" pour devenir comédienne. Mais, elle n'a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d'humiliant mais aussi de bienveillant. C'est l'histoire d'une femme, d'une femme modeste, d'une blessure.

    Maryline, avec Adeline d'Hermy dans le rôle principal, est notamment entourée de Vanessa Paradis, Alice Pol et Xavier Beauvois.

    Maryline racontée par Adeline d'Hermy

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top