Mon AlloCiné
    Wonder Woman 2 : Patty Jenkins promet une belle histoire d'amour
    Par MD — 4 déc. 2017 à 11:45
    facebook Tweet

    Lors d'une interview accordée à nos confrères de Variety, Patty Jenkins a donné quelques détails sur "Wonder Woman 2". Le point sur ces déclarations.

    Warner Bros. France

    S'il y a bien un film DC dont l'avenir s'annonce radieux, c'est Wonder Woman 2. Alors que le premier volet consacré à l'héroïne Diana Prince a remporté les faveurs du public et de la critique et engrangé 822 millions de dollars de recette dans le monde, la réalisatrice Patty Jenkins œuvre déjà sur la suite. Au micro de Variety, elle raconte sa vision des choses.

    "Nous allons explorer d’autres facettes du personnage afin de faire un film à la fois super, divertissant et fun, qui, lors de son dernier acte, s’ouvrira sur des problématiques vraiment importantes, et une expérience fondamentale qui aura pour but d’apporter un peu plus de profondeur et de gravité au genre." 

    Il y aura une belle histoire d'amour

    Et la réalisatrice d'ajouter : "J'aime l’idée d’emmener une héroïne au fil d’une épopée forte qui débouche sur une question importante à laquelle il faut répondre. Elle est Wonder Woman désormais et elle est pleinement accomplie, ce sera très drôle dès le départ, avec une dimension super-héroïque présente dès le début. Il y aura encore une belle histoire d’amour et deux nouveaux personnages qui me plaisent beaucoup, très différents du premier film."

    Harcèlement à Hollywood : écarté de la Warner, Brett Ratner ne produira pas Wonder Woman 2

    L'histoire ne nous dit pas si Diana Prince sera ou non concernée par cette romance. La réalisatrice a d'ailleurs demandé à ses fans de ne pas se perdre dans les fausses allusions et de simplement attendre d'en savoir plus avant de se lancer dans des théories.

    "Quelques personnes, incluant ce gros titre, semblent avoir mal compris mes propos et affirment de fausses théories, basées sur de vagues propos que j'aurais pu dire, alors même que je ne peux RIEN dévoiler. Attendez, tout simplement ;)"

    Pour l'heure, la Princesse Amazone, campée par Gal Gadot, combat aux côtés de Batman, Superman & co dans la Justice League, actuellement au cinéma. De quoi nous faire patienter avant la sortie de Wonder Woman 2, calée au 1er novembre 2019. 

    Justice League : bande-annonce finale VOST

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      ah bah non, on voit clairement un anglais dans une armure, ça faisait cosplay à mort...
    • Rylo N.
      Avec la grande Petty Jenkins qui nous a montré tout son talent dans ce grand long métrage rendant justice à cette femme forte et indépendante qu'est Wonder Woman, pourquoi tant d'inquiétudes ?
    • Rylo N.
      Tout à fait d'accord avec toi. Bien que c'est souligné au début que Mulan appréciait Shang plus que en tant qu'ami.Mais je suis d'accord avec toi sur le reste.Et la critique sur Rebelle est complètement débile. Comment ont peut critiquer cela, sérieux ? C'est quoi leur vision des femmes ?
    • singeou7
      Je ne peux que te demander mille fois pardon...
    • Ethan M.
      La façon de montrer l'amour dans Mulan était assez inédit parce que cela débutait par une estime mutuelle et une bonne entraide progressive avant de finir sur un sentiment amoureux et non pas le coup de foudre purement physique. Mais j'ai encore mieux, ils ont critiqué Rebelle parce que l'héroïne remet en question ses actes. Alors que l'histoire traite de la liberté d'un individu face à son devoir envers la collectivité et la morale est qu'on ne doit pas renoncé à sa liberté pour une société qui est elle en défaut mais qu'on doit essayer de la changer. Et on ne doit pas la changer avec des actes extrêmes contre ses contraintes mais avec le dialogue. Mérida aurait très bien pu être un garçon et sa mère le roi sans que l'histoire change son fondement.
    • andiran23
      Je pense que si le climax avait été la révélation d'Arès qui dit j'ai fait que leur suggérer les méthodes pour accomplir les horreurs qu'ils auraient de toute façon perpétrées, ils peuvent tous devenir mauvais, là ça aurait été très bien. Le message aurait été vraiment bien, un truc non manichéen, nuancé, sur la guerre et sur qui est responsable (tout le monde). Et puis un climax sous forme de réalisation d'une réalité pour le perso principal, c'est cool, ça fait de l'inattendu, c'est rare pour un film de super-héros. Ca recentre le film, ça rétrécit le tout. Dans le genre, dans Civil war c'était réussi, je trouve. On resserre le récit sur un conflit émotionnel et personnel pour la fin du film. Même s'il y a un combat de quelques minutes, on revient à un niveau humain, pas d'énorme destruction, mais un conflit entre deux personnages qu'on voit évoluer et qu'on apprécie, et ça rend le truc plus impactant qu'un déluge d'effets pyrotechniques (j'adore ce genre de climax, hein, mais c'est pas toujours pertinent. Genre là dans WW ça n'avait pas lieu d'être)
    • San Andreas
      Faudra que je jette un coup d'œil !
    • Ethan M.
      Non au contraire, ils l'ont tous détesté et ce qu'ils ont fait dessus, c'est juste à mourir de rire.
    • San Andreas
      Il y a vraiment des gens qui ont aimés Twilight ? Sérieusement ? Je ne veux pas critiqué les goûts et les couleurs, mais là ce n'est pas possible
    • Ethan M.
      C'est pas moi qui l'ai inventé. C'est une appelation anglosaxonne de la fanbase de Twilight. Et comme j'ai détesté cette saga de midinettes, j'ai vu pour bien rire toutes les vidéos de Youtuber dessus (Durandal et Mickael J entre autres) et des articles (genre Odieux C) et l'un d'entre eux a repris le mot.
    • negeil
      C'est vrai que tous les super-héros sont tous célibataires..
    • San Andreas
      Oh, l'exemple pour Twilight est excellent ^^
    • Ethan M.
      Et oui, y a des Twilettes pour Twilight et des Marvelettes pour Marvel.
    • Dumdumboy
      Ah ah, exactement la même réflexion (façon de parler ^^)
    • leparrain83
      Surtout que visuellement il ne fait pas forcément mythologie grecque...
    • San Andreas
      Je suis du même avis que toi, pour moi ce film est un poisson d'Avril qui se prend trop au sérieux
    • Rylo N.
      Il y en a qui ont critiqué Mulan la dessus?Sérieux, il y a vraiment des timbrés.Certes, le début de l'amour avec Shang était un peu cliché. Néanmoins, elle a su mûrir et devenir plus forte au point de gagner le respect de tous. Même de lui, au point que c'est l'inverse qui se produit à la fin.Quand tu vois le début comment il était et comment il parle à Mulan après la mort de Shan Yu, c'est clairement un rapport de force inversé ( même si, à mon avis, c'est plus de la timidité envers une femme ;)).Pour moi, Mulan est plus féministe que WW.
    • Rylo N.
      Je n'ai pas du tout aimé le film mais à le considérer comme un navet, je pense que tu vas loin tout de même.
    • Rylo N.
      Une histoire d'amour n'est pas forcément un défaut. Tout dépend du scénario et de la mise en scène.Il y a des histoires d'amour très bien fait, même dans des films autre que romantiques.
    • Rylo N.
      Ouais ! L'amour est la force la plus puissante au monde ! Patty s'est trompé en choix de film. DC, ce n'est pas un film d'animation Disney. Mickey est de l'autre côté.Plus sérieusement, WW n'est pas du tout un film féministe. C'est un film de super-héros, certes, mais la fin est tellement cliché ! Aucun moment, j'ai senti une WW forte et badass durant tout le film. Et c'est ce que je suis censé voir, non ? Plutôt une gamine capricieuse qui mérite quelques baffes au visage tellement elle m'est insupportable dans la 2e partie.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Fahim
    4,4
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,1
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top