Mon compte
    Star Trek : Quentin Tarantino et J.J. Abrams travaillent ensemble sur le prochain film

    Quentin Tarantino et J.J. Abrams travailleraient en ce moment même sur l'avenir de la saga Star Trek. Explications.

    BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE / Olivier Borde

    Emploi du temps chargé pour Quentin Tarantino ! Alors qu'il travaille ardemment sur son neuvième long métrage, QT pourrait monter à bord de l'Enterprise.

    Selon une source bien informée, relayée dans les colonnes de Deadline, le réalisateur serait arrivé chez Paramount avec une excellente idée autour de la saga, approuvée par J.J. Abrams. L'idée maintenant serait de constituer une "writer's room" pour plancher sur ce futur film. Par ailleurs, il se pourrait que Tarantino passe derrière la caméra tandis qu'Abrams, déjà bien occupé sur Star Wars 9, officierait de son côté à la production. 

    Star Wars 9 : J.J. Abrams promet d'aller dans une direction inédite

    Beaucoup de questions restent à ce jour sans réponse : qu'en est-il du Star Trek 4, sur lequel Simon Pegg travaillait jusque-là ? Tarantino et Abrams envisagent-ils de relancer l'idée d'un univers étendu, comme l'évoquait Doug Jung en 2016 ? 

    Si tout ceci se concrétise, ce serait une première pour Tarantino, jusqu'ici resté éloigné des franchises à succès. Mais entre lui et Star Trek, c'est une longue histoire d'amour. Le réalisateur de Pulp Fiction a maintes fois fait part de son attachement pour la saga, dans les médias. La dernière déclaration de ce genre date de septembre, lorsqu'au micro de Nerdist, il évoquait le Star Trek de ses rêves : 

    Quand Quentin Tarantino imagine le Star Trek qu'il aimerait faire

    A suivre donc, d'autant que Quentin Tarantino ne s'en est jamais caché : il ne signera que dix films dans sa carrière. Achèvera-t-il son œuvre chez les Trekkies ? 

    En attendant de nous en dire un peu plus sur ses projets, le réalisateur travaille discrètement sur son prochain film, au cinéma le 9 août 2019 et qui reviendra sur la secte de Charles Manson et les massacres perpétrés en 1969. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top