Notez des films
Mon AlloCiné
    Christopher Nolan : son biopic sur Howard Hughes n’est pas mort
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 5 déc. 2017 à 15:44
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le réalisateur de la trilogie The Dark Knight souhaitait se consacrer à un biopic sur le magnat d’Hollywood Howard Hughes il y a quinze ans, son projet que l’on croyait enterré renaît de ses cendres.

    D.R.

    Après avoir tourné Insomnia,  Christopher Nolan souhaitait s’investir dans un biopic sur l’immense producteur hollywoodien Howard Hughes en adaptant le livre "Citizen Hughes: The Power, the Money and the Madness" de Michael Drosnin. Manque de chance : Martin Scorsese arrivait avec The Aviator et Leonardo DiCaprio dans le rôle du magnat.

    Venu donner une masterclass à la British Academy of Film and Television Arts de Londres (via The Playlist), Christopher Nolan a reparlé de ce vieux projet qui ne semble pas aussi abandonné qu’il semblait l’être. Y aurait-il de la place pour un deuxième film consacré à Howard Hughes dans l’histoire du cinéma ? Voilà ce qu’en pense le cinéaste :

    "Howard Hughes est un personnage fascinant. Beaucoup de ce que j’ai mis dans le scénario, que je compte toujours tourner un jour, je l’ai transféré sur le personnage de Bruce Wayne. Plusieurs films se sont intéressés à de nombreux aspects de sa vie, mais aucun ne l’a traitée entièrement."

    Christopher Nolan clarifie ses propos sur Netflix : "ce qu'ils ont accompli est révolutionnaire

    Voilà qui ne signifie pas encore que le prochain projet de Christopher Nolan sera cette adaptation au cinéma de la vie d’un homme qui révolutionna l’industrie du 7è art. Ses deux réalisations, Les Anges de l’enfer (1930) et Le Banni (1943), ont toutes les deux fait couler beaucoup d’encre en leur temps. C’était effectivement davantage sur sa passion pour l’aviation que s’attardait le film réalisé par Martin Scorsese en 2004.

    Le dernier long métrage de Christopher Nolan, Dunkerque, sera disponible en DVD & Blu-ray dès le 18 décembre 2017.

    Dunkerque, le meilleur Nolan ? Réponse dans FanZone !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • spielbergismygod
      Cate Blanchett jouait Katharine Hepburn.Je doute que ce soit le manque de fidélité au personnage qui ait empêché DiCaprio d'avoir l'oscar. Surtout que des Infiltrés aux Noces Rebelles, en passant par Shutter Island, il y a bien d'autres oscars qui lui sont passés devant.Je parle de la qualité du film, pas de l'adaptation. Aviator est un chef d’œuvre. Peut-être pas un biopic fidèle, je ne connais pas suffisamment le personnage pour ça. Mais non, le rôle était très bien écrit. Peut-être pas en terme de fidélité à l'homme qui a réellement existé. Mais d'un point de vue cinématographique, c'est un sans-faute.
    • bruce_campbell
      Di Caprio etait genial mais ce n'etait pas Hughes, le role etait tres mal ecrit. Voila pourquoi, il a raté l'Oscar. Hughes n'etait pas du tout comme ca et encore moins avec le personnage de Blanchett.
    • bruce_campbell
      Howard Hughes a invente le Rocketeer dans le film adapté du comics.En fait, Hughes est un personnage tellement populaire qu'il est dans de nombreux films.Et oui, Beatty a fait un film sur Hughes injustement boudé en France.
    • spielbergismygod
      Aviator est l'un des plus beaux et des plus puissants films de Scorsese, malgré son relatif manque de reconnaissance. Le film pour lequel DiCaprio aurait du recevoir l'Oscar. Merveille de classicisme et d'audace. Techniquement éblouissant. Grand, grand film.
    • The Prestige
      En lisant ses propos, c'est clairement pas son prochain film. J'ai hâte qu'il dévoile son projet actuel après son sacre (enfin) aux Oscars. ;)
    • chips493
      Pas la plus intéressante à mon sens. La partie reclus dans un avion, le point de non retour, n'est pas traité. J'ai trouvé ce film un peu trop consensuel.
    • L'irrationnel
      ça sent encore le bon gros film de malade
    • Leonzat
      Aucun ne l'as traité entièrement : Aviator en pratiquement trois heures de film as plutôt fait du bon boulot, couvrant une grande partie de son existence.
    • ServalReturns
      Y aurait-il de la place pour un deuxième film consacré à Howard Hughes dans l’histoire du cinéma ? Ben oui, vu qu'il existe déjà... Warren Beatty a aussi sorti un film sur Howard Hugues, pas plus tard que cette année. http://www.allocine.fr/film...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Basta Capital Bande-annonce VF
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Matrix 4 : Hugo Weaving (l'agent Smith) ne reprendra pas son rôle
    Ad Astra : un lien étonnant avec... un film de Clint Eastwood
    NEWS - Tournages
    mercredi 22 janvier 2020
    Ad Astra : un lien étonnant avec... un film de Clint Eastwood
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top